le monde derrière est ultra-riche (c'est greyhawk le 1er univers de DD), issu d'une campagne de DD masterisé par Gygax lui-même.
heu... j'ai joué et maitrisé pendant des années à Greyhawk, première version (la boite avec deux bouquins et une grosse carte publiée en 1979), j'ai rien vu qui ressemble à l'empire de Lune Noire.
A la limite, ça pourrait vaguement correspondre au Grand Royaume, sauf que :
- pas d'ordres de chevaliers comparables à la Lumière et aux autres. Les Knights of the Great Kingdom sont un ordre sans connotation religieuse.
- pas d'oracle dans le monde de Greyhawk
- pas de culte des vents oubliés
- Erypt ? jamais entendu parler dans greyhawk. Les seuls trucs avec pyramides et momies en pagaille, c'est dans le Bright Desert dont les plus puissants royaumes étaient tellement insignifiants qu'ils ne sont même pas nommés dans l'histoire du monde. C'est dans ce coin là qu'a lieu la vieille trilogie de scénar I3 à I5 de TSR, d&d1.
- parlons pas des seigneurs dragons de la BD qui n'existent pas dans greyhawk et n'y ont aucun équivalent.
- la seule chose qui pourrait à la limite aussi correspondre en considérant que l'empire est un truc plus ancien que le greyhawk officiel, ce serait le défunt Empire Suloise, ravagé par la Pluie de Feu Incolore. Manque de bol, les suloise avaient des gueules d'aryens matiné de décadence sauce melnibonéenne et ils se sont mutuellement anéantis avec les Baklunish qui sont devenus des nomades style mongol. Dans toute leur histoire, les suloises ont eu autant de rapport avec les concepts Bons Loyaux que Ghorghor Bey avec la finesse. Rien à voir avec la BD encore.
alors je sais pas qui a bien pu te raconter que Lune Noire se basait sur Greyhawk mais soit y a quiproquo total, soit tes sources feraient mieux d'aller se jeter à la mer au lieu de te raconter n'importe quoi
EDIT : Gygax, la campagne qu'il masterisait était celle ou des types comme Mordenkainen, Tenser, Bibgy, Robilar ont fait leurs premières armes. Dans le Journal Of Oerth, il y a des résumés et ça ressemble vraiment en rien à Lune Noire non plus.