Message
par Hida Matsuura » 17 sept. 2003, 13:55
(copié-collé de la Voie des clans mineurs. Le texte est lourd et dur à digérer, mais c'est la génèse que tu recherches, je crois).
L'alliance tripartite
Il y a trois ans, les armées de Bayushi Tomaru envahient les collines de la famille Suzume en cherchant une voie d'accès facile aux riches ports de la famille Daidoji. Après avoir envahi les terres du clan du Moineau, le général du clan du Scorpion était persuadé de pouvoir s'emparer des terres au nord et, de la même façon, des terres du clan du Renard et de la Guèpe. Kitsune Ryosei, récemment devenue le daimyo du clan du Renard, refusait de voir les bottes des hommes du clan du Scorpion piétiner la forêt verdoyante. Quand Tsuruchi demanda à la rencontrer, elle évouta attentivement ce que le daimyo du clan de la Guèpe avait à lui dire. Les troupes du clan du Scorpion attaquèrent le clan du Moineau dans les collines des terres de la famille Suzume, et essuyèrent des volées de flèches tombant du ciel ; des sorts de dissimulation masquaient un contingent de shugenja du clan du Renard.
Tomaru fut vinacu, ses hommes mis en déroute et chassés par les esprits des champs, et l'alliance tripartite vit le jour.
Après la bataille, le daimyo du clan de la Guèpe proposa aux daimyos des deux autres clans de passer une alliance afin de prévenir toute attaque de l'un des trois alliés par le clan du Scorpion ou celui de la Grue passant par les terres et les routes de leurs trois clans. Les daimyos des deux autres clans acceptèrent sans réfléchir trop longtemps, et c'est ainsi que naquit la première alliance d'importance entre clans mineurs dans l'histoire de l'Empire.
Le lieu de cette terrible bataille devint connu sous le nom de Mittsu Otoko Rengo Heigen (la plaine de l'alliance tripartite) en l'honneur du jour et de l'alliance scellée dans l'honneur.
Matsuura, bushi informatif