Désolé pour la longueur du post
Faut jamais s'excuser de la longueur d'un post, elle exprime le fait que tu t'intéresse au sujet. C'est quand même un peu le but...
Pas si souvent, en général c'est 2/3 guère plus, ou alors j'ai déjà gagné. Sur une partie de 5/7 tours, tour 1 gift, tour 2 holdingx2, tour 3 holding + perso, tour 4 persox2, tour 5 perso x2. somme 5 persos. En comptant les morts, si j'ai adversaire, ça fait 2/3 à la fois. si ça dure, évidemment, ça monte parfois.
Je croyais que tu défendais jamais? A part le lion qui va te harponner, quel jeu swarm va te tuer des persos si tu ne défends pas?
J'espère ne jamais avoir à défendre. Malheureusement, j'y suis bien obligé parfois. Et c'est de mauvais coeur. Et si le lion harponne, le phénix lance des sorts, les corrompus ont des méthodes aussi, les dragons font des duels, tout le monde fait hired killer, les scorpions ont leur petites villutudes à eux (style me faire un duel sur le duelliste qui veut faire un duel), bref chacun a des méthodes de kill.
"Tu sors autant de perso qu'avant", je la replacerais, je suis content d'avoir un allié là dessus.
Qu'avant la lotus, oui. Qu'avant la gold, non. Ariteko REVIENS !!!!!
Vu que je compare des structures d'Or comparables (pas de Holdings gratuits, coût en Or des persos sensiblement les même), focément je ne compare que Diamond et Lotus (même si la Gold ressemblait à ça). Pour avant la Gold, de tte façon tu pouvais pas sortir plus de 4 persos par tout en Grue. Ton or en excès te servait à faire autre chose, c'est tout.
Si tu compares que Lotus et Diamond, c'est en effet sensiblement pareil, le coût moyen a légèrement augmenté, il y a moins de moyens de générer de l'or (les deux shugs, je sais soul of sekewa existe encore mais pas dan sl'archétype), le schéma gold est légèrement meilleur. En effet, on est d'accord, je sors autant de perso qu'avant.
Avant la gold, rien à voir. Schéma thunes minimaliste, avec small farm, merchant, etc... donc petits persos. Mais on sortait plus de perso, moins puissants (quoi que shijin...) mais surtout on sortait plus d'honneur par tour en dynasty. Le rapport gold dépensé sur honneur (ou l'inverse) était nettement plus favorable. donc pas d'or en excès.
QUE NENNI !!!!! un mec vachement fort intelligent, beau, svelte, riche, célibataire , toulousain que je connais a écrit sur la voie "Tu sors autant de perso qu'avant", j'avais prévenu
J'aime quand tu fais exprès de ne pas comprendre. L'avantage éco grue en Lotus n'existe qu'en Dynastie. Avant, la Lotus, il existait dans toutes les phases. Vu que l'avantage éco est maintenu en dynastie, tu peux sortir autant de persos qu'avant (d'autant que tu ne gagnes de l'honneur que pour 1 perso au lieu de 3)
Qu'il existait dans toutes les phases, ok. C'est une évidence. Mais partiellement (que Daidoji merchant). Par contre, je crois que l'arrivée de quelques holdings non accessibles (raisonnablement) au crane a au minimum partiellement détruit cet avantage. Je pense à Secluded Village et au holding qui réduit le cout d'un follower que tu poses de suite sur un perso que tu as payé avec. Et un truc pour les shug dont j'ai oublié l'effet.
Donc je ne suis pas d'accord avec toi sur l'avantage éco maintenu en dynasty, même si MST est meilleur que SV carte à carte.
Et j'ajoute RATLING. et de loin. Le meilleur pour moi. Une stabilité immonde en plus.
Bon alors là faut arrêter le chanvre

. En quoi le schéma de thunes Ratling est meilleur que le schéma d'or Grue?
Tour 1 : gift pour tous les deux
Tour 2 : deux holdings pour le crane, un perso et regift pour le rat. Si le Crane a deux holdings à sortir.
Tour 3 : Un perso cher et un holding ou deux perso moyens (8 et 6, je suis optimiste) pour le Crane, trois persos et reregift pour le rat.
Fin tour 3 : le crane a au mieux deux perso et trois holdings. Le rat a 3 perso et trois holdings et lui il est certain de le faire dans 90% des parties.
Je crois que nous ne sommes pas d'accord (et je ne fume pas de chanvre jamaicain, ni de tabac, ni rien d'autre.... que du sucre et du gras !!! ps si tu viens à lille, rammenen moi des saucisses...) parce que je prends en compte la gobalité du deck, avec le coût des persos et pas seulement l'or généré. en or généré je suis d'accord mais à Geisha assassin et hired killer prêt, c'est inutile.
Mais le changement de règles a généré un ralentissement. J'entends par là, rechange la règle et le Crane est plus rapide, donc c'est qu'il est plus lent à cause de la règle. Maintenant, sa vitesse n'a pas changée, au sens intrasèque du terme, pas sur de l'orthographe désolé.
Si tu rechanges la règle, tu rechanges forcément le pool de cartes. En comme je te le disais seule la finalité m'interesse (à savoir la vitesse de la Victoire Politique).
Certes certes, mais ce que j'ai dit est "le changement de règles a généré un ralentissement". Je persiste et je signe. Maintenant, je persiste et je signe aussi, l'évolution Diamond block Lotus block n'a généré qu'un ralentissement mineur dans la montée en honneur, voire pas du tout.
Pour la majorité des decks Grue des EC, c'étaient des copies quasi exactes du jeu de Rixson. Certes il est pas seul à avoir eu l'idée de ce jeu mais quand meme.
Non, là je dois défendre l'honneur de mes complices, le pool de cartes utilisables pour faire un crane duel est suffisement petit pour que les anonymes soient proches des professionnels. Et la différence si elle ne porte que sur quelques cartes, a pesé son poids quand même. Le dynasty était à 99% le même, et le 1% est histoire de goût, mais dans le fate, il y a des variantes fortes.
Pour les jeux des "anonymes" (pas de connotation négative à ce terme), à moins que tu gagnes un tournoi important avec, tu seras pas bandwaggoné.
Même pour les non anonymes. C'est parce que le deck de Rixson gagne qu'il est copié. Pasparce que Rixson le joue. Enfin, j'espère. sinon, c'est à desespérer des joueurs de cartes.
1. lors de mon dernier passage à Lille, j'attendais pas d'avoir rasé la table pour attaquer. C'est ça l'effet Sentei

Ben en tout cas c'était bien imité, je me suiviens encore des hired killer...
2. le contrôle est une mécanique intrinsèquement plus forte que le simple militaire car quelque soit le type de jeu de ton adversaire, tu contrôle ses ressources. Le problème du contrôle c'est que tu fais une erreur et tu vas droit dans le mur alors qu'en militaire tu peux te permettre quelques erreurs (cf le jeu Crabe qui gagne l'avant dernière GenCon). Du coup tu as peu de gens qui jouent contrôle vu que c'est archi dur. Sur un gros tournoi, le risque d'erreur est très important vu le nombre de match d'où le relatif insuccès des jeux contrôle.
je suis assez d'accord, avec en plus le fait que le contrôle est parfois un deck qui doit contrôler deux choses, oudu moins le prévoir : la montée à l'honneur (parce qu'il n'attaqueras pas ou peu) et la descente de ses provinces. Alors que le militaire n'a qu'un domaine. Vouloir ralentir un deck honneur depuis gold est assez illusoire autrement qu'en lui cassant ses provinces.
Comparer un perso qui tue de façon récurrente et sans risque et une carte qui fait entrer un perso de façon conditionnelle (n'oublions pas que l'adversaire n'a qu'à sortir un gros thon pour que ça soit bien plus dur, hors Kakita et Mirumoto) pendant 2 tours au maximum ?
Vu que les "gros" persos ont un en Chi de plus que les persos "moyens" (en terme de coût en or) et que tu es duelliste (vu que tu fais souvent un Vicotry or Death pour poser le No Victory) ça ne change rien. Si tu construis ton jeu sans prendre en compte la variable duel, tu n'as pas de moyen d'empêcher un No Victory de toucher la table.
Partiellement d'accord. Quand tu as un perso assez fort en chi (style 4) et que le gars te mets un objet dessus (style tsi blade, ou épée de clan), il a 5. Et gagner un duel avec quelqu'un qui a 4, voire 3 (SAORI, c'est un scandale qu'elle est que 3 mais là je suis plus objectif) contre un gars à 5, c'est tout sauf facile. Même avec vingt cinq focus 4. Parc eque les duels, faut les mettre dans le deck, et fortune smile aussi, et ça a 3...
Evidemment, si tu as Kurohito ou Kakita, c'est facile. Mais en même temps, est ce vraiment un scandale ?
C'est quoi cette manie de vouloir corrompre le Scorpion ?
Ce n'est pas une manie. Juste que la corruption rampante du Clan du Scorpion lors de la Gold commence à avoir des effets sur les jeux Scorpion (avec les Hidden Catacombs). Certains aiment (Kobe par exemple), certains n'aiment pas (Kaze, Gug si je m'abuse). Chacun a ses raisons et elles se respectent. IL est possible de jouer HC pur mais c'est plus dur vu que tu as pas l'"effet Sentei".
Tatatatata. C'est ton mauvais fond qui remonte à la surface ça !!!! Vive GUG, KAZE et ARVHEDUI ! Scorpions mes amis, devenez honorables !!!
phénix pouvait, Ratling n'existait pas, dragon évidemment, Shadowlands aussi. Et comme je suis vil et sans mesure, j'ajoute moine, c'est pour avoir raison bêtement.
Si tu rajoutes Moine, je vais rajouter Licorne alors vu que ça tourne pas mal du tout en illu. Tu vois, moi aussi je peux aimer avoir raison.
Jamais vu en licorne, mais je te crois, surtout que rajouter moine, c'était que pour être bête.
Sachant que le vainqueur des EC dit lui meme que gagner en dragon anneaux post errata ne sera pas trop dur, je pense que Rhéda y arrivera également. Une nouvelle fois il faudra réfléchir mais je fais confiance aux joueurs illu pour ça. Après tout c'est ce qu'ils ont fait en construisant les jeux avec Staff.
Un avis maître moine ?
Tu chipottes Jade = Emerald = Imperial = Pearl. Dans mon esprit, il y a prégold, gold, diamond, lotus.
prégold + Gold, ça fait 10 - 2 = 8 ans.
Je ne chipotte pas. Le bloc Jade a duré 2 ans. Sinon j'aurai parlé d'Open.
Tu joues trop à magic, le bloc jade ça n'existe pas. La restriction de cartes à commencé à gold, pour notre plus grand bien d'ailleurs. Maintenant, tu y a peu être joué, mais ce n'est pas un format officiel...
Une info peut être ? des cartes pour gagner aux vertus ? une nouvelle condition de victoire ?
Alors ça s'appelle Bushido, c'est un event qui gagne aux vertus et c'était le box topper Code of Bushido.
J'ai pas dit une nouvelle condition de victoire aux vertus, j'ai dit des cartes pour gagner aux vertus, c'est à dire qui aide cette victoire. Je m'étais mal exprimé. Et autant sur le jeu je suis nul, sur la collec' je me pique de connaitre deux trois bricoles.
En Lotus, tu peux gagner à l'illu, à l'honneur, au bushido et au militaire (le déshonneur est une victoire militaire je le rapelle). Ca suffit comme nombre de types de victoire possible il me semble.
Tu chippotes sur le deshonneur. C'est excate mais uniquement dans le livre de règles.
Au bushido, il est potentiellement possible, peut être, sous conditions, si le vent est au nord, si l'age du capitaine est divisible par le carré de l'hypothénuse de la taille en caleçon de hida Kisada, d'envisager le début d'un commencement de partie qui pourrait être gagnée. Si l'adversaire ne meurt pas de rire avant.
Non, sérieusement, quand tu vois un tournoi, disons les EC, c'est Militaire ou Grue ou Dragon, avec quelques poils de Ratling, mais pas beaucoup. Honnêtement je crois que les clans militaires méritent mieux, surtout le lion.
Euh il y avait masse Licornes dans le top 32 et jusqu'au top 10 aux EC. Tous les clans (hormis le shadowlands) étaient présent dans le top 32 des EC. Le Lion a pour seul problème l'impossibilité de payer efficacement Political Outcast. Le Shadowlands et le phénix ne sont pas assez joués par les joueurs (les jeux sont majoritairement contrôle donc durs à jouer cf explication plus haut)
[/quote]
Les licornes étaient militaires non ?
donc je répète, je crois qu eles clans traditionnellement militaires, c'est à dire tout sauf dragon et crane en lotus, méritent mieux et je milite pour que ceu xci puisse avoir accès à des cartes qui puisse rendr leur victoir à l'illu, à l'honneur, voire ua bushido, et j'espère bientôt à autre chose encore, plus fréquente.