Le rendez-vous des Mangavores

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 janv. 2006, 19:41

Tiens un tome (à priori unique) de Zatoichi en manga vient de sortir. C'est dessiné par le même que Satsuma, dans un style moins fouillis cependant.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 25 janv. 2006, 21:26

Ding On a écrit :Tiens un tome (à priori unique) de Zatoichi en manga vient de sortir. C'est dessiné par le même que Satsuma, dans un style moins fouillis cependant.
je crois qu'il va rejoindre ma collec comme les 3 volumes (toute la collec) de Tengu

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ben
Diplomate

Message par Ben » 28 janv. 2006, 19:06

zatoichi acheté et va bientot être lu

par contre quelqu'un a déjà lu princesse tsuru ? (3 volumes)

sinon je pense bel et bien craqué pour tengu (3 volumes paru sur 4)

BEn

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 28 janv. 2006, 19:29

St Seiya G vl. 7 sorti.
Pas mal mais l'intrigue commence à devenir lassante... (un Titan affronte un Gold, le marrave puis s'en va... Ca fait la 4ème fois)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 29 janv. 2006, 11:20

Pour Zatoichi j'ai adoré les dessins et l'intrigue trés simple,

ici le héros se pose des questions sur ces capacités et le moyen de les utiliser à bonne escient,

en gros que du bon

BEn

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 30 janv. 2006, 17:07

Ding On a écrit :St Seiya G vl. 7 sorti.
Pas mal mais l'intrigue commence à devenir lassante... (un Titan affronte un Gold, le marrave puis s'en va... Ca fait la 4ème fois)
C'était déjà la structure de St Seiya juste avant l'arrivée des saints d'or, remarque. Et je sens que ça va bientôt tourner à la sempiternelle traversée des temples avec un adversaire par salle...

Kurumada avait forcément un nègre sur Hadès, c'est pas possible autrement !

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 30 janv. 2006, 17:56

C'était déjà la structure de St Seiya juste avant l'arrivée des saints d'or, remarque.
Euh non.
Les héros affrontaient leurs ennemis et les tuaient.

Mon blog

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 31 janv. 2006, 10:11

Ding On a écrit :
C'était déjà la structure de St Seiya juste avant l'arrivée des saints d'or, remarque.
Euh non.
Les héros affrontaient leurs ennemis et les tuaient.
J'me suis mal exprimé, en fait :

C'était déjà la structure de St Seiya au moment de l'arrivée des saints d'or.

Je voulais parler des pré-duels entre Ikki et Shaka, Seiya et Aiolia, Shiryû et DeathMask.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 31 janv. 2006, 10:19

... Vous savez, il y a des mangas sérieux et bien structurés, bien dessinés, tout quoi ...

Inigin qui est en train de se faire I''s et qui n'a jamais supporté stSeiya en livres.
ImageImageImageImageImageImage

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 31 janv. 2006, 10:32

Comme le dirait Mufasa, dans le Roi Lion : "Tu cherches la guerre, Inigin ! :fou: :arme:

Surtout en comparant I's et Saint Seya :sarcastic: rien à voir...

Râââââhhh ! Les armures du zodiaque, le sixième sens, les attaques, les armures (oui je sais je l'ai dit deux fois, mais c'est qu'elles sont vraiment belles) :amen:

En plus en manga (et oui on dit pas livre ou alors tu es tombé sur, je sais pas moi, de vieux exemplaires du magasine Club Dorothée, désormais connu sous le nom de D. Manga) les combats vont bien plus vite que dans le DA (ok, il n'y a pas la bande-son, mais bon) et les dialogues de fou sont toujours là :
Shaka de la Vierge a écrit :J'avoue cependant qu'il y a une vertu qui me fait défaut : je n'ai aucune pitié pour les faibles ! Quoique en y réfléchissant, c'est faire preuve de pitié que d'achever un animal blessé.
:ok: tout un programme !

Pour la peine : Pegasus Ryu Sei Ken !!!
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 31 janv. 2006, 10:42

... Je suis un adepte de l'Ecole Hiten Mitsurugi Ryu ... alors ce genre de petites techniques héllénistiques ...

Vive Kenshin ! (en film c'est encore mieux !)

Inigin qui par contre adooore SS en animé. (Pas déconner non plus).
ImageImageImageImageImageImage

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 31 janv. 2006, 11:00

Kakita Inigin a écrit :... Vous savez, il y a des mangas sérieux et bien structurés, bien dessinés, tout quoi ...

Inigin qui est en train de se faire I''s et qui n'a jamais supporté stSeiya en livres.
Euh moi j'aime bien le style de Megumu Okada (même s'il était meilleur sur Shadow Skill), et Hadès avait une vraie structure.

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 31 janv. 2006, 11:03

Kakita Inigin a écrit :... Je suis un adepte de l'Ecole Hiten Mitsurugi Ryu ... alors ce genre de petites techniques héllénistiques ...

Ah oui, en effet Kenshin c'est vraiment ce qui se fait de mieux en manga, y'a pas photo, je comprends que tu nous villipende d'avoir osé parler de St Seiya G (Oui, j'aime bien alimenter les petites guéguerres de mesquine façon...)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 31 janv. 2006, 11:03

Je voulais parler des pré-duels entre Ikki et Shaka, Seiya et Aiolia, Shiryû et DeathMask.
Oui il y en a 3 qui dure pas plus d'un volume.
St Seiya G ça fait 7 volumes que ça dure et c'est reparti pour un tour avec Camus / Océan...
Vous savez, il y a des mangas sérieux et bien structurés, bien dessinés, tout quoi ...

Inigin qui est en train de se faire I''s
C'est une blague ?
Hadès avait une vraie structure
Jusqu'à l'arrivée en Enfer, pasqu'après c'est bâclage total.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 31 janv. 2006, 11:14

Kakita Inigin a écrit :... Je suis un adepte de l'Ecole Hiten Mitsurugi Ryu ... alors ce genre de petites techniques héllénistiques ...

j'ai adoré les 2 premiers OAV de Kenshin, les mangas sont pas mal jusqu'à la fin de Shishio (où kenshin aurait du mourir contre shishio car celui-ça lui portait le coup de fin avant de bruler aarrrgghhh) où sa part en vrille définitivement à partir de la vengeance humaine ...

Kenshin tourne quand même en rond pendant quasiment la moitié de la série, ya des bons trucs mais aussi des trés mauvais enfin bon ça reste un bon ptit shonen, perso ça a été mon premier achat de manga (dû aux OAV passés sur canal +) mais maintenant je me rend compte de la différence qu'il existe entre ça et Ikkyu, Usagi (quoi que c'est un comics) ou Vagabond

BEn

Verrouillé