Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
A mon avis, AEG voulait faire quelque chose d'original avec l'argent. Les samuraï ne paient pas les marchandises qu'ils prennent car tout appartient à leur seigneur à eux d'être des samuraï honorables et de ne pas abuser puis finalement ils se sont apperçu que cela ne tenait pas debout notamment à travers les voyages hors du clan.Matsu Yumi a écrit :En relisant le guide de survie du maître, je vois que les samurais, lorsqu'ils passent dans une auberge, laissent leur nom afin que l'aubergiste envoie une "note de frais" au daimyo.
Et le samuraï malhonnête fait l'escroquerie classique du VRP : j'ai droit à X de remboursement de frais, tu me mets X et on partage moitié / moitié la différence avec le vrai prix du repas.Matsu Yumi a écrit :Il est néanmoins de bon ton de laisser quelque chose, pour un samurai honorable.
Dans la conception d'AEG, cela doit servir aux relations inter daimyô et empereur avec une chambre de compensation.Matsu Yumi a écrit :Est il possible alors que l'argent ne serve à rien ?
Le plus simple pour moi est de considérer à chaque déplacement officiel, chaque mission que le samuraï reçoit une somme d'argent destiné à couvrir ses frais selon son "standing", son train de vie.Matsu Yumi a écrit :Quelle est l'utilisation pratique du koku, et combien de temps peut tenir un samurai avec l'argent qu'il reçoit au départ?
Est il possible qu'un samurai paye sa nuit d'auberge s'il ne veut pas que son seigneur sache qu'il est passé par là ?
etc.
merci d'avance
Je m'insurge contre cette attaque contre la parfaitement honnête qualité d'usurier.Matsu Yumi a écrit :ok, donc apprement , c'est bien à l'intérieur de la province que se joue l'argent du samurai...
attention néanmoins aux risques de dépendance à l'eucalyptus !