Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je pense que ça vient pas mal de la contrainte de place hélas.Pour la nouvelle, ça me donne l'impression d'aller un peu vite pour l'aspect fraternisation entre l'envoyé et les membres de la tribu, sinon c'est sympa.
Une Nouvelle Collection 2006 chez 7e Cercle - 21 décembre 2005
Après les jeux de rôles, les jeux de cartes et les jeux de société, le 7ème Cercle élargit ses activités avec le lancement de trois nouvelles collections dédiées à la jeunesse. Regroupées sous l'étendard "Background", ces nouvelles gammes proposeront des formats originaux, alliant livres, cartes et plateaux de jeu modulables, et bénéficieront d'une distribution massive en magasins de jeu, librairies et chaînes spécialisées du jouet. Les collections Background proposeront trois formats.
La gamme des "Aventures merveilleuses", destinées aux plus jeunes, qui se présenteront sous la forme de livres-jeux carrés (21x21) de 48 à 64 pages, tout en couleurs, à mi-chemin entre le conte interactif et le jeu de rôle. Le premier titre de la gamme, les Contes Ensorcelés, a d'ores et déjà reçu un excellent accueil et sera soutenu tout au long de l'année 2006 par de nouvelles aventures à jouer en famille, à partir de 6 ans.
La gamme des "Aventures fantastiques", conçues pour les adolescents, proposeront des livres à jouer au format poche (10x15) dans l'esprit des célèbres "Livres dont vous êtes le héros".
Enfin, la gamme des "Aventures extraordinaires", jouables à partir de 10 ans, se présenteront sous la forme de boites contenant cartes à jouer, plateaux de jeux, pions, dés et livrets d'aventures, pour développer un format de jeu inédit tenant autant du jeu de rôles que du jeu de société, jouable seul ou à plusieurs
En attendant les premières sorties, programmées pour février 2006, les grands titres de la collection seront annoncés dès le mois de janvier. On devrait retrouver dans cette collection notamment les signatures d'Antoine Bauza, Pascal Bernard, Michael Croitoriu, Patrice Larcenet, Loïc Portnoë et Christophe Valla, entourés d'illustrateurs et d'auteurs de jeu et de bande dessinée.
Trés heureux que celà te serve.Hida Ichi a écrit :Juste pour dire que le Loup des Steppes m'a beaucoup servi ces dernières années pour décrire ce que j'appelle dans ma campagne "les Licornes traditionalistes", les Licornes nomades dont on parle dans "la Voie du Clan Licorne" en 1ère Ed, pour la partie histoire et civilisation des Mongols.
Ensuite pour dire que le roman qui compose l'autre moitié du livre va me servir pour le prochain volet de ma campagne, alors que j'ai cru abandonner ou en tout la mettre de côté en attendant que l'inspiration me revienne.
Il me semblait qu'Oriflam était en négo' pour publier le roman-jeu sur l'Egypte (Kémi je crois).Dommage que personne n'est repris l'idée de cette collection.