Le rendez-vous des Mangavores

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 09 janv. 2006, 10:36

Le Bouffon Kakita a écrit :Par contre ça me conforte dans mon idée que la parade ne peut pas être absente à Rokugan. Trop de guerriers de génis sont passés par là pour qu'aucun d'eux n'ai eut cett idée et n'ai pas réussit à la popularisé. Trop de mirumoto ou de Bayushi cherchant l'efficacité (les hida aussi, mais je les sent moins soucieux de prendre des coups que d'y resister :D).
Bien sur les Shinjo ont ça mais bon pour moi ça devrait être une manoeuvre accessible à tout, et après une techniqe de parade plsu efficace pour les shinjo.
Depuis la 2de édition de L5R, le texte de la technique rg 2 Shinjo a été modifiée pour réparer cette ineptie. Ce n'est plus la parade qui est étrangère à Rokugan, mais la manière dont les Shinjo la pratiquent.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 janv. 2006, 10:45

Un jour je vous parlerai des techniques du Clan de l'Araignée que j'ai créé avec un de mes joueurs ... :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Le Bouffon Kakita
Moine

Message par Le Bouffon Kakita » 09 janv. 2006, 11:06

Je sais pas pourquoi Inigin, mais ça sent la combo, juste une intuition comme ça au passage, le prend pas mal ;)

Sinon ma remarque s'explique que je vient de découvrir le jeu via la première ed et que j'attend la trad de la troisième pour me metttre à jour.

Mais on s'éloigne un peu du sujet là non?
"L'ennemi est b?te.Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Desproges

"De calembredaines
En calembours calibr?s
Bouffon balbutiant "

Kitsuki Katsume

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 janv. 2006, 11:09

Oui. (aux deux questions :mal: )
ImageImageImageImageImageImage

Ben
Diplomate

Message par Ben » 10 janv. 2006, 19:50

bon toujours pas vu de Usagi Yojimbo Vol 7, mon revendeur m'a dit qu'il sortirait quasiment de suite avec le 8,

sinon lu et acheté Okko Vol 2, c'est donc la fin du cycle de l'eau, ça reste japonisant sans trop l'être, je suis un peu déçu du duel de fin (entre les deux maîtres au sabre) car je l'imaginait plus dantesque et ne prend qu'une demi page mais ne boudons pas notre plaisir,

l'histoire et les dessins sont bons, ça nous promet que du bon. J'aime bien leur idée de cycle en deux volumes, ça va vite et ça permet de bien traiter l'histoire. Le prochain sera la terre et je sais que le dernier le Vide fera normalement 4 tomes (enfin l'auteur lui même n'en ait pas sur)

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ben
Diplomate

Message par Ben » 10 janv. 2006, 22:49

Sinon acheté l'épée et le sabre, la dernière bd chinoise du genre, on verra ce qu'elle vaut :biere:
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 11 janv. 2006, 08:01

Ben a écrit :sinon lu et acheté Okko Vol 2, c'est donc la fin du cycle de l'eau, ça reste japonisant sans trop l'être, je suis un peu déçu du duel de fin (entre les deux maîtres au sabre) car je l'imaginait plus dantesque et ne prend qu'une demi page mais ne boudons pas notre plaisir,

l'histoire et les dessins sont bons, ça nous promet que du bon. J'aime bien leur idée de cycle en deux volumes, ça va vite et ça permet de bien traiter l'histoire. Le prochain sera la terre et je sais que le dernier le Vide fera normalement 4 tomes (enfin l'auteur lui même n'en ait pas sur)

BEn
hibou!
vais allez faire quelque achat cette aprem je crois! (oui j'ai cours et alors, c'est qu'un detail non?)
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 11 janv. 2006, 09:30

Kakita Inigin a écrit :Un jour je vous parlerai des techniques du Clan de l'Araignée que j'ai créé avec un de mes joueurs ... :mal:
Mon frère m'avait créé le clan du raton laveur (ou Tanuki en japonais) ... allez savoir pourquoi :p:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 janv. 2006, 09:42

Le Tanuki n'est pas un raton-laveur.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 11 janv. 2006, 09:42

Ding On a écrit :Le Tanuki n'est pas un raton-laveur.
Même si ça y ressemble ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 11 janv. 2006, 09:44

Tiens en parlant de Tanuki, faut pas oublier Tompoko semaine prochaine. :prof:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 11 janv. 2006, 09:48

J'ai vu Kié petite peste hier (Fiche Allociné) et bin c'est tout mignon tout plein et parfois très drôle. Le dessins est ultra-traditionnel mais plutôt joli et sert bien le propos. Les aventures de cette petite fille débrouillarde et de sa famille sont attendrissantes sans jouer sur le coté mélo. Et les histoires de coucougnettes de chat très drôles :lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 11 janv. 2006, 14:05

Certes mais Tanuki est un des traduction possibles de raton-laveur. Enfin j'avais demandé à une personne parlant japonais, cette personne peut se tromper :p:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 11 janv. 2006, 14:06

Bayushi Ryumi a écrit :
Certes mais Tanuki est un des traduction possibles de raton-laveur. Enfin j'avais demandé à une personne parlant japonais, cette personne peut se tromper :p:
Y paraît que c'est un chien viverin. Non, je ne sais pas à quoi ça ressemble. :sweat:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 11 janv. 2006, 14:09

Bayushi Ryumi a écrit :
Kakita Inigin a écrit :Un jour je vous parlerai des techniques du Clan de l'Araignée que j'ai créé avec un de mes joueurs ... :mal:
Mon frère m'avait créé le clan du raton laveur (ou Tanuki en japonais) ... allez savoir pourquoi :p:
Parce que ca ressemble a rien ??

Connaissant ton frere, ca ne m'etonnerais pas.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Verrouillé