Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
Maintenant, dans un Rokugan alternatif où Shoju posséderait quelque big secret sur Yoritomo et où il pourrait faire pression sur lui "sinon..." pourquoi pas ? Mais quel secret peut battre "j'ai l'intention de tuer l'Empereur..." ?
"je sais qui est vraiment ton père... " par exemple ?
-
Kocho
- Gokenin
-
Pénombre a écrit :
"je sais qui est vraiment ton père... " par exemple ?
La je suis pas au courant, c'est qui le père de Yoritomo ?
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
justement... l'intéressé à un doute, il sait juste qu'un homme prétendant avoir tué son vrai père s'est fait passer pour lui pendant des années. Avant de lui "avouer la vérité" et se jeter à la mer après avoir raconté une belle histoire selon laquelle il était payé par les gars des royaumes d'ivoire pour infiltrer la mante suite à une tentative du frère de Yoritomo de faire affaire avec eux.
Une tentative qui s'était soldée par l'envoi d'assassins qui avaient tué le dit frangin.
c'est dans Voie des Clans Mineurs, le profil de Yoritomo.
De fait, Yoritomo ne sait que ce qu'un type a bien voulu dire avant de se jeter à la mer.
Et il ignorera toujours la vérité, que les scorbacs n'ont pas besoin de connaitre non plus d'ailleurs.
l'assassin n'est pas un humain mais un des rakshasa qui ne s'est pas "suicidé" mais a juste tiré sa révérence pour voir la tête que ferai son "fils"
Shoju n'a même pas besoin d'en savoir autant que Yoritomo en plus. Il lui suffit de faire croire qu'il en sait plus qu'il ne veut en dire et que ce qu'il sait... peut être utile ou nuisible.
Et l'ami Shoju a même un hameçon de plus à agiter sous le nez de Yoritomo. Un hameçon bien réel qui peut ou pas être en rapport avec ses menaces mais qui en tout cas est vraisemblable : comme disait Inigin, quelques années plus tôt, une certaine Kachiko a séjourné brièvement sur les terres de la Mante.
Kachiko, dont Yoritomo sait qu'elle est une belle manipulatrice, une scorpionne (savez, les mecs qui trouvent vos vilains secrets), qu'elle a déjà tenté de se servir de lui et qui est désormais l'épouse de Shoju...
-
Kocho
- Gokenin
-
Pour moi, c'est loin d'éliminer toute chance de trahison de la part de Yoritomo, mais en tant que justification ça vaut bien "Shoju n'a pas calculé les Licornes"... Et après tout peut-être est-il plus intéressant que Yoritomo trahisse les Scorpions et qu'il soit la cause de leur echec... Mais c'est bizarre pour le coup que Shoju n'ait pas sauvegardé ses arrières... alors que lui-même est un maître de la trahison...
En fait j'achète plus le fait que le daimyo du Scorpion fasse une erreur stratégique et militaire que le fait qu'ils placent une confiance énorme dans un daimyo ambitieux et imprévisible comme Toritomo...
%ais la question est plus : pourquoi raconter l'histoire d'une alliance Scorpion Mante ? Quel est le thème sous-jacent ? ET où est-ce que ça mène (parce que si le Clan de la Mante va vraiment dans le même lit que le Scorpion, avec le retour de Sotorii , il va manger grave, non ?)
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
ma foi... j'ai jamais dit que dans mon projet le coup d'état devait échouer...
mais comme certains de mes joueurs trainent par là

-
Kakita Inigin
- Bureau

-
pas sur les terres Mante : sur une forteresse Grue brièvement prise par les Mantes ... lors de la fameuse partie de go Kachiko/Hoturi.
Pénombre tu es diabolique ...
-
Kocho
- Gokenin
-
Oui , je comprends mieux l'intérêt. C'est un peu un "what if" avec la Mante comme moyen de faire bifurquer. C'est vrai qu'une fois la storyline connue ce doit être assez cool à jouer...
Maintenant, dans cette version, je trouve quand même Shoju grave chanceux et Yoritomo un poil moins audacieux et fin politique que dans la storyline...
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
Marrant, moi qui connais 100% des dessous de ce que je veux faire, j'ai pas la même impression
mais bon, ça n'a plus grand rapport avec le sujet initial
-
Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

-
par Isawa Yoshimitsu » 27 nov. 2005, 16:06
c'est pas grave, c'est source d'inspiration tout ca
sinon par rapport à Yoritomo: pendant l'ere du vide, il et au courant des agissements de Kuni Yori avec l'outremonde, et il n'en parle pas car clan mineur vs clan majeur = match perdu d'avance (mais il se prépare aux évènements à venir dans le plus grand secret).
Celà pourrait etre donc la meme chose avec la connaissance de Shoju