nouveau

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 20 oct. 2005, 19:04

Non, justement les vrais grues ne tombent pas si bas.
KAKITA power !!!!! .... pour encore 10 jours....
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 20 oct. 2005, 19:54

Pis d'abord je soutiens pas excessivement la mante, je joue les 10 factions (bon, je corrige moi même, je perds avec les 10 factions)

lazare kun
Eta

Message par lazare kun » 20 oct. 2005, 20:31

apres avoir parcuru les differents posts et forums
j'ai pu reduire mon choix a 3 clans:

- scorpion
- dragon
- phenix

avec une preference pour le scorpion

dans tous les cas, j'attens la sortie de lotus pour commencer soit plus que 10 jours.

j'ai par ailleur quelques questions:

-que se passe t'il si on a épuisé l'un de ses tas en particulier le noir?

-les dernier personalité peuve t'elle etre jouer (il n'y a aucune carte pour les remplacer)?

-pour les attaque a distance on utilise bien la force et non le chi??

- les attaque a distance ne sont fait que dans la phase d'attaque? a quel moment debut, fin? peut on tirer sur une personalité qui n'est pas sur le meme champs de bataille?

-si on reduit grace a une carte action la force et son chi a 0 la personalité meur telle ou n'inflige pas de degat?

- si un suivant n'est pas cavalrie mais la personalité oui elle attaque comme la cavalerie ou pas?

-losque l'on ecarte la faveur imperiale c'est l'autre joueur qui la recoit ou elle n'appartient a aucun des deux?

merci pour vos futures lumieres
Celui qui ma?trisera la Lumi?re,
pourra d?truire les T?n?bres!

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 20 oct. 2005, 21:54

Bon, ca va les questions sont pas encore trop dures, je devrai arriver à répondre:
-que se passe t'il si on a épuisé l'un de ses tas en particulier le noir?
Rien, tu n'as juste plus de cartes, mais ca arrive assez rarement

-les dernieres personalités peuvent t'elles etre jouées (il n'y a aucune carte pour les remplacer)?
Oui, bien sûr, tu as donc des provinces vides, mais qui existent encore
-pour les attaque a distance on utilise bien la force et non le chi??
Sauf quand c'est précisé (par exemple Moshi kekiesu), c'est effectivemment le cas
- les attaque a distance ne sont fait que dans la phase d'attaque? a quel moment debut, fin? peut on tirer sur une personalité qui n'est pas sur le meme champs de bataille?
Là encore, sauf si précisé le contraire, les attaques à distance se font en phase d'attaque puisque ce sont des actions de batailles pour la plupart. Elles se font quand le joueur actif le choisit (chaque joueur a droit à une action, puis c'est au joueur suivant et ainsi de suite, chaque action pouvant etre par exemple une attaque à distance). On ne peut tirer que sur une personnalité dans le même champs de bataille, sauf si précisé (comme Bokkai)
-si on reduit grace a une carte action la force et son chi a 0 la personalité meur telle ou n'inflige pas de degat?
Pour le chi à 0, la personnalité meurt, pour la force à 0 il ne se passe rien
- si un suivant n'est pas cavalrie mais la personalité oui elle attaque comme la cavalerie ou pas?
Pour qu'une unité soit cavaleries, il faut que la personnalité et ses suivants soient cavalerie (il est à noter que c'est l'ensemble qui attaque et non personnalité et suivants séparés)
-losque l'on ecarte la faveur imperiale c'est l'autre joueur qui la recoit ou elle n'appartient a aucun des deux?
La faveur n'appartient plus à personne, libre à chacun de la reréclamer

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 20 oct. 2005, 22:25

Bon, j'ai vu un petit peu les descriptions qui ont été faites des clans et je trouve que soit elles sont partiales, soit elles sont en franglais :langue:

Je vais apporter ma modeste contribution avec ce petit résumé descriptif des clans :jap:

:crabe:
Les membres du Clan du Crabe sont les défenseurs de Rokugan. Ils patrouillent la frontière sud-ouest de l’Empire, là où elle rencontre l’Outremonde. Chaque jour, les guerriers du Clan du Crabe meurent sur la Grande Muraille, donnant leurs vies pour que les autres clans puissent vivre dans la paix et la sécurité, une sécurité payée avec un millier d’années de sang Crabe.

:grue:
Le Clan de la Grue recherche l’excellence dans toutes choses. Les membres du Clan de la Grue sont la Main Gauche de l’Empereur, défendant son honneur et son Empire à la cour et maintenant les traditions émises par son fondateur. Leur statut privilégié avec la lignée Impériale est si renommée qu’ils tendent à avoir moins de taxes et plus de faveurs. Ils sont les maîtres de la cour, et possèdent la richesse qui va de pair avec cette position.

:dragon:
Le Kami Togashi fut le plus énigmatique de sa fratrie. Lui et ses suivants du Clan du Dragon se retirèrent dans les montagnes et restèrent là-haut, n’interagissant avec le reste de l’Empire qu’en de rares occasions. Le Clan du Dragon mystifie tout le monde, peut-être bien lui-même. Leur apparence et leurs méthodes dépeignent avec celles des autres Clans Majeurs, souvent considérées comme distantes et mystérieuses par les étrangers.

:lion:
Si le Clan de la Grue siège à la Main Gauche de l’Empereur, alors le Clan du Lion est sûrement à sa Droite. Le Lion est le plus militant et le plus agressif de tous les Clans. Ils révèrent le bushido et la loyauté envers l’Empereur comme les deux principes essentiels de la vie. Ils maintiennent la plus grande armée dans l’Empire. La rigidité du Clan du Lion et sa stricte adhérence aux traditions ont conduit à de difficiles relations diplomatiques avec les autres Clans, notamment avec ceux de la Grue et du Scorpion, mais ces dernières années également avec celui de la Licorne.

:phoenix:
Depuis toujours, le Clan du Phénix ont été guidé par leur désir d’illumination assurant leur position de plus grands shugenja dans l’Empire. Cela leur vaut le respect des autres Clans, bien que beaucoup les considèrent aussi comme arrogants et hautains. Tandis que le Clan du Lion forme la Main Droite et celui de la Grue la Gauche, le Clan du Phénix est sans aucun doute sa Voix, apportant un message de paix quand les Clans se tournent les uns contre les autres.

:Scorpion:
Quand l’Empire fut formé, l’Empereur donna à chaque Clan une tâche à accomplir en son Nom. Beaucoup pensent que la tâche du Clan du Scorpion est de maintenir les clans désunis, s’assurant qu’aucun n’aura jamais la force de s’élever contre l’Empereur. Ils sont appelés l’Âme Damnée de L’Empereur. Ils sont la dague qui frappe dans l’ombre et éliminent les menaces avant qu’elles ne deviennent dangereuses. Le Clan du Scorpion a cependant une large définition du mot « menace », et la véritable motivation derrière leurs machinations est souvent pour le moins confuse.

:licorne:
A l’aube de l’Empire, le Clan de la Ki-Rin quitta Rokugan pour découvrir le monde. Il y a moins de trois cents ans, ils retournèrent à Rokugan en tant que Clan de la Licorne et reprire leur place égitime parmi les Clans Majeurs. La Licorne est très différente des autres clans, influencée plus que quiconque par les cultures gaijin. Beaucoup les tiennent en basse estime, mais ils sont redoutés pour leur puissance militaire.

:outremonde:
Pour chaque lumière, une ombre tombe. Comme les Kami formèrent les Clans Majeurs, le Kami Déchu créa l’Outremonde. Cette vaste région du Sud de Rokugan n’est qu’un endroit cauchemardesque corrompu par le pouvoir de Jigoku, le Royaume du Mal. Quelque part au plus profond de l’Outremonde se trouve le Puits Suppurant de Fu Leng, un immense portail vers Jigoku, que les démons et autres esprits maléfiques peuvent franchir librement de leur royaume à celui des mortels.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 20 oct. 2005, 22:33

mhhh, pour quelqu'un d'impartial, il manque quand même la mante (et oui, c'est un clan majeur) et les nezumis, les rats qui peuplent l'outremonde et restent insensibles à la corruption et utilisant la magie des noms.

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 20 oct. 2005, 22:42

Ouais ben Hijiko, il peut pas tout faire :grr:
Et puis c'est pas de ma faute si dans le JDR les nezumi sont pas marqués !

Et puis la Mante, elle était pas dans l'image des mon de clans que j'avais au MdJ alors j'ai pas traduit le petit résumé pour eux !
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Oni_no_Goju
Ashigaru

Message par Oni_no_Goju » 21 oct. 2005, 08:35

Mirumoto Hijiko a écrit ::outremonde:
Pour chaque lumière, une ombre tombe. Comme les Kami formèrent les Clans Majeurs, le Kami Déchu créa l’Outremonde. Cette vaste région du Sud de Rokugan n’est qu’un endroit cauchemardesque corrompu par le pouvoir de Jigoku, le Royaume du Mal. Quelque part au plus profond de l’Outremonde se trouve le Puits Suppurant de Fu Leng, un immense portail vers Jigoku, que les démons et autres esprits maléfiques peuvent franchir librement de leur royaume à celui des mortels.
Oui, enfin bon, faut pas exagérer. Vous allez faire peur aux nouveaux avec vos histoires de bonne femme. :akuro:
Les samouraïs loyaux envers notre Sombre Seigneur, Daigotsu, suivent leur propre code du Bushido. Tout ça pour dire qu'on peut aussi s'arrêter pour prendre un thé en Outremonde. :ok:
Oni no Goju, Sombre espion de Daigotsu, Ordre du Chrysanth?me Noir

lazare kun
Eta

Message par lazare kun » 21 oct. 2005, 15:32

Merci pour toute vos description et vos reponce a mes question cependant il m'en reste quelques une:

Pour le duel, qui peu lancer un defi? une simple personalité? une une personalité particuliere?

le traits veteran fait il quelque chose de particulier?

une carte Ame de... peu etre jouer si il y en a deja une indentique en jeu?

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 21 oct. 2005, 15:41

lazare kun a écrit :
Pour le duel, qui peu lancer un defi? une simple personalité? une une personalité particuliere?
N'importe qui, oui.
le traits veteran fait il quelque chose de particulier?
Rien d'utile dans le jeu.
une carte Ame de... peu etre jouer si il y en a deja une indentique en jeu?
A part si elle est unique ou singular, y a pas de raison qu'elle entre pas en jeu.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

lazare kun
Eta

Message par lazare kun » 21 oct. 2005, 16:13

j'ai une autre question pour un duel:

peux t'on jouer des cartes autrement qu'en focus (la jouer normalement comme incertitude -2f / -2c)?

les cartes de forus compte comment pour l'honneur? (2pts ou rien ou autre)

Sa?ko_Kogoganawa
Eta

Message par Sa?ko_Kogoganawa » 21 oct. 2005, 18:45

il me semble que les nezumis n ont pas ete explique esque quelqu un aurai la bonte de l'expliquer?

merci
L'espoir est le premier pas vers la d?ception.

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 21 oct. 2005, 19:07

Compte sur moi pour le faire, dès que j'ai un peu de temps. Mais si tu as bien vu l'ordre dans lequel je décris les clans, il n'est pas du au hasard. Les nézumis seront décrits en dernier. Les prochains sont les phénix, puis l'unicorn, puis Shadowlands, puis Mante, puis Nezumi.
un Mars à celui qui trouve pourquoi.
Togashi Yoda
Image

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 21 oct. 2005, 19:13

Le Clan de la Grue recherche l’excellence dans toutes choses. Les membres du Clan de la Grue sont la Main Gauche de l’Empereur, défendant son honneur et son Empire à la cour et maintenant les traditions émises par son fondateur. Leur statut privilégié avec la lignée Impériale est si renommée qu’ils tendent à avoir moins de taxes et plus de faveurs. Ils sont les maîtres de la cour, et possèdent la richesse qui va de pair avec cette position.
Le maître de la Cour est l'Empereur, jeune fou. La Grue ne fait que l'aider dans ces choix. Les taxes ne frappent pas moins la Grue, nos paysans, mieux dirigés, dans des régions en paix, produisnet plus, c'est tout :fesse:
:lion:
Si le Clan de la Grue siège à la Main Gauche de l’Empereur, alors le Clan du Lion est sûrement à sa Droite. Le Lion est le plus militant et le plus agressif de tous les Clans. Ils révèrent le bushido et la loyauté envers l’Empereur comme les deux principes essentiels de la vie. Ils maintiennent la plus grande armée dans l’Empire. La rigidité du Clan du Lion et sa stricte adhérence aux traditions ont conduit à de difficiles relations diplomatiques avec les autres Clans, notamment avec ceux de la Grue et du Scorpion, mais ces dernières années également avec celui de la Licorne.
Que voilà une ignorance crasse. La Grue et le Lion sont les meilleurs amis du monde. Tu évoques quelques différents mineurs qui ont été réglés depuis longtemps par nos champions respectifs. Nous sommes les meilleurs amis du Lion !!!! :langue: qu'est ce qu'on m'aura pas fait dire ici comme bêtises...
Sans rire, le Lion et la Grue sont alliés, confère les réusltats du championnat du Monde 2005.

Bon allez, je redeviens impartial pour la prochaine description...
Togashi Yoda
Image

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 21 oct. 2005, 23:37

Shryrio no Horiuko a écrit :Compte sur moi pour le faire, dès que j'ai un peu de temps. Mais si tu as bien vu l'ordre dans lequel je décris les clans, il n'est pas du au hasard. Les nézumis seront décrits en dernier. Les prochains sont les phénix, puis l'unicorn, puis Shadowlands, puis Mante, puis Nezumi.
un Mars à celui qui trouve pourquoi.
Bon, comme ce n'est pas l'ordre alphabétique, ni en VF, ni en VO, je miserai sur tes clans du plus aimés au moins...
Alors, j'ai le droit à mon Mars? :langue:

Répondre