Message
par Shryrio no Horiuko » 20 oct. 2005, 09:25
Le Dragon
Le Dragon est une énigme. Ou plutôt, chaque dragon est une énigme. Essayons de dénouer quelques fils....
Tout d'abord, je pense qu'il convient de diviser le problème en famille
Les Kitsuki en premier lieu. Les Kitsuki sont un peu le FBI de Rokugan. enfin, surtout la division "Xfiles". Magistrat, juges, parfois bourreaux, voià les Kitsuki, des gens très droit, très honnêtes. Une particularité : ils font confiance aux preuves, contrairement à 99% des rokuganis pour lesquels si un samourai dit "c'est lui qui a tué", c'est lui qui a tué, si "lui" n'est pas plus élevé dans la hiérarchie (je caricature à peine !). Ils font aussi office de courtisans. Ce sont de loin mes préférés.
Les Mirumoto ensuite. Ce sont les guerriers du clan. Leur ancêtre, Mirumoto, a inventé la technique du Niten, c'est à dire le combat à deux sabres. C'est l'école concurrente de celle des Crane, Kakita. Ils ont en général le pouvoir temporel sur le clan.
Les Agasha était les shugengas du clan, spécialistes des potions et de la chimie en général. Ils ont quitté le clan pour le Phénix. Ceux qui sont restés ont pris le nom de Tamori, et c'est donc eux qui sont les shug à ce jour.
Les Hitomi sont les suivants de Dame Hitmo, qui les a tatoués de son sang. Ce sont des personanges inquiétants, aux pouvoirs multiples et pas toujours bienveillants. Hitomi est devenue la Lune.
Les Togashi enfin sont les fondateurs du clan, et suivaient Togashi, le Kami le plus étrange, celui quin'a pas participé au tournoi initial, le plus sage ou le plus fou, nul ne peut le dire.... Togashi a eu la particularité de rester parmi les hommes, sous le nom de Togashi Yokuni, jusqu'au jour des Tonnerres, où il s'est sacrifié pour bannir Fuleng. Le champion actuel, Togashi Satsu, est fortement suspect d'être la réincarnation de TOgashi lui aussi, mais ce n'est que mon avis. Les Togashi sont des moines tatoués, pratiquant les arts martiaux en maîtres et utilisant les pourvoirs des Kihos.
A noter, le Dragon est un allié fidèle du Scorpion et un adversaire du Phénix.
Donc, si tu es énigmatique, si tu considères que trois jours de méditation sous une cascade glacée représentent un week end réussi, si tu lis confucius dans le texte, si tu fais des prédictions à tout bout de champ, si tu trouve que tes contemporains sont fous de courir ainsi alors que tu vas plus vite qu'eux en marchant, tu es Dragon.
Si tu penses que se jeter d'une montagne en espérant voler est débile, si tu préfères Gérard de Villiers à Kant et Spinoza, tu n'es pas Draogn.
Quelques Dragons...
Togashi Yokuni, ou Togashi tout court : Kami du Dragon, dragon lui même (note l'absence de majuscule, dragon au sens "grosse bebette à écailles"), Yokuni est un prophète avéré, probablement un des personnages les plus puissants de Rokugan et pourtant, l'un de ceux que l'on connaît le moins. Il a bénéficié d'illustrations magnifiques, et est responsable d'à peu près tout ce qui s'est passé dans ROkugan de Impérial Edition à Time of the Void...
Togashi Hoshi : fils du précédent, c'est lui aussi un dragon. Il a pris la suite de son père, et réuni le Dragon avec les confréries de Shinsei, autrement appelées "les moines".
Mirumoto Hitomi : Personnage troublante, inquiétant, sa vie est marquée par une opposition avec Hida Yakamo, le fils ainé de Hida Kisada. Lors d'une bataille, Hitomi assiste impuissante à l'execution de son frère par Yakamo, lequel lui broie la main aussi, histoire de laisser un souvenir à une jeune fille. Elle se venge, il se revenge, etc... Cette opposition entre ces deux jumeaux diaboliques fera les choux gras de plusieurs extentions entre shadowlands et time of the void. Elle deviendra championne de clan, puis déesse. Pour info, Yakamo idem. Le Soleil et la Lune... et ils n'ont pas fini d'avoir rendez vous.
Kitsuki Kaagi : Magistrat, il est célèbre pour son journal, qui a révélé la puissance et la noirceur de l'Ombre. Ce sont les Ninjas, les vrais.
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
