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Hida Koan
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Message par Hida Koan » 23 sept. 2005, 12:19

Je cherche quelque chose pour une partie.... Et vu mes capacités sur google (i.e. mettre le mot qui convient pour chercher) c'est dur :'(

Ce qui se passe en jeu: une PJ se retrouve avec une peinture de son demi-frère (inconnu jusqu'alors). C'est un petit garçon d'une douzaine d'années (type nippon forcément...). On doit le voir (en entier ou juste le buste je sais pas) devant un paysage maritime (de golfe - typiquement on dirait un lac mais c'est un bras de mer)

Et? vous me direz ;) ... Bah je voudrais "faire" cette peinture...

Je désirerais trouver:
Une peinture "toute faite"... impossible donc :lol:
ou
Un dessin
ou
Une photo d'un petit japonais d'environ 12ans habillé traditionnellement (je la passerais sous Photoshop après pour faire "peinture")

Mais je trouve pas :ouin je trouve que des filles, ou alors des garçons plus jeunes...

:help: :x
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Message par Mirumoto Ohmi » 23 sept. 2005, 12:54

Y'a des dessinateurs sur la voie, faut juste que tu le leur demande poliment ;)
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Message par Matsu Yumi » 23 sept. 2005, 12:54

c'est assez pointu ce que tu cherches quand meme...
tu veux une peinture ou un dessin ? :langue:

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Message par Kitsuki Katsume » 23 sept. 2005, 13:13

Koan-chan, je n'ai rien trouvé avec le background que tu recherches, mais il y a sans doute moyen de l'obtenir en superposant après découpage. En attendant, voici quelques adresses de choses qui pourraient t'inspirer :
http://www.naturalhistorymag.com/editor ... _yakko.jpg

années 1870
http://www.cs-photo.com/csphoto_Images/Full/CS7566.jpg

http://www.orlikprints.com/pages/single/202.html

Celui-là semble un peu jeune
http://writeonline.sac.sa.edu.au/Archiv ... kimono.jpg

http://www.has-inc.co.jp/image/j_profile/shinnosuke.jpg
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Message par Hida Koan » 23 sept. 2005, 16:16

Merci :jap: je vais certainement prendre le dernier ^^

Et non, je pensais pas trouver avec le fond ;) Je dois l'incruster ;)
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Message par Kitsuki Katsume » 23 sept. 2005, 16:25

Hida Koan a écrit :Merci :jap: je vais certainement prendre le dernier ^^

Et non, je pensais pas trouver avec le fond ;) Je dois l'incruster ;)
De rien.
Sur google comme avec n'importe quel autre moteur de recherche, le truc ce sont les mots-clés, et d'essayer des variations. Ici j'ai trouvé ça avec "japanese boy" et en ne sélectionnant à la base que les 'Images' de google... et en passant vite fait en revue les 15 premières pages de réponses.
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Message par Isawa Yoshimitsu » 26 sept. 2005, 16:45

comment ca marche les nouvelles voies ? Plus precisement, comment une nouvelle voie s'intercalle dans les techniques...

par exemple si y'en a une qui a pour entree Shiba/2 et pour sortie Shiba/3, ca veut dire qu'il faut etre Shiba rang 2 pour l'apprendre ou alors que ca remplace le Shiba rang 2 ?

sinon autre question: en 3eme ed, comment est gere la force de la terre (notemment par rapport au +40 ou il faut voide: elle marche aussi a ce niveau la ? )

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Bayushi Ryumi
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Message par Bayushi Ryumi » 26 sept. 2005, 16:51

Isawa Yoshimitsu a écrit :comment ca marche les nouvelles voies ? Plus precisement, comment une nouvelle voie s'intercalle dans les techniques...

par exemple si y'en a une qui a pour entree Shiba/2 et pour sortie Shiba/3, ca veut dire qu'il faut etre Shiba rang 2 pour l'apprendre ou alors que ca remplace le Shiba rang 2 ?
Comme en deuxième édition.

Pour intégrer un patch, ou autre, tu dois être du niveau demandé et tu ressorts en intégrant l'école au niveau suivant. C'est la raison pour laquelle on distingue rang d'école, de rang d'insight.
Isawa Yoshimitsu a écrit :sinon autre question: en 3eme ed, comment est gere la force de la terre (notemment par rapport au +40 ou il faut voide: elle marche aussi a ce niveau la ? )
Si tu parles de Strength of the Earth, tu réduits le malus aux dés du montant idoine. Par contre, je n'ai pas compris ton histoire de "+40 ou il faut voide" ???
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Message par Isawa Yoshimitsu » 26 sept. 2005, 16:56

Bayushi Ryumi a écrit :
Isawa Yoshimitsu a écrit :comment ca marche les nouvelles voies ? Plus precisement, comment une nouvelle voie s'intercalle dans les techniques...

par exemple si y'en a une qui a pour entree Shiba/2 et pour sortie Shiba/3, ca veut dire qu'il faut etre Shiba rang 2 pour l'apprendre ou alors que ca remplace le Shiba rang 2 ?
Comme en deuxième édition.

Pour intégrer un patch, ou autre, tu dois être du niveau demandé et tu ressorts en intégrant l'école au niveau suivant. C'est la raison pour laquelle on distingue rang d'école, de rang d'insight.
donc quand on passe par une nouvelle voie, on ne loupe aucun rang de l'ecole, et donc on attendra le rang 5 de l'ecole quand on sera rang 6, vu que la voie prend un rang ?
Bayushi Ryumi a écrit :
Isawa Yoshimitsu a écrit :sinon autre question: en 3eme ed, comment est gere la force de la terre (notemment par rapport au +40 ou il faut voide: elle marche aussi a ce niveau la ? )
Si tu parles de Strength of the Earth, tu réduits le malus aux dés du montant idoine. Par contre, je n'ai pas compris ton histoire de "+40 ou il faut voide" ???
ben y'a pas un niveau (l'avant dernier a priori) ou on ne peut agir qu'en depensant un point de vide, et ou l'on agit alors a +40 non ? :chepa:

ma question etait donc de savoir si le malus etait reduit pour ce niveau aussi

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Message par Isawa Yoshimitsu » 27 sept. 2005, 13:13

quelqu'un pour me repondre ?

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Message par Ide Akio » 27 sept. 2005, 13:16

Isawa Yoshimitsu a écrit :donc quand on passe par une nouvelle voie, on ne loupe aucun rang de l'ecole, et donc on attendra le rang 5 de l'ecole quand on sera rang 6, vu que la voie prend un rang ?
Bah oui, il me semble.

Pour le reste, je n'ai pas la 3e éd, donc, je serais bien en peine de te répondre. :chepa:
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Message par Pénombre » 27 sept. 2005, 13:24

tu as trois possibilités avec les nouvelles voies :

- soit la voie te permet de reprendre l'école d'origine au rang suivant (je suis rang 2, en passant au 3ème rang de maitrise, au lieu de prendre le rang d'école correspondant, je prends la nouvelle voie. Ce qui fait que quand je passerai au 4ème rang de maitrise, je prendrai la technique rang 3 de mon école d'origine). En gros, tu fais un détour pour un rang et reviens ensuite à ton école d'origine dans laquelle tu continues à progresser.

- soit la voie dans sa description te dit que tu peux intégrer telle ou telle école au rang 1. A ce moment là, tu as ton école d'origine au rang 2, au rang 3 tu prends la voie et au rang 4 tu intègres d'office une autre école avec sa technique rang 1. En gros, tu renonce à toute progression ultérieure dans ton école d'origine et tu changes de plan de carrière, la voie étant à la fois une technique à part entière et le rang de transition entre ton ancienne école et celle que tu auras après ta voie.

- Enfin, tu as la voie avec une technique rang 1 qui est donc accessible dés la création du perso à condition qu'il remplisse les pré-requis. Elle fonctionne comme une école avec une seule technique et en arrivant au rang 2, tu dois intégrer une des écoles "de sortie" permises par cette voie.

Par exemple, les négociants Daidoji sont une voie de rang 1 qui te donne ensuite au rang 2 la possibilité d'intégrer au choix l'école de magistrat Doji, celle de courtisan ou l'école de bushi Daidoji. Tu es rang 2 en maitrise avec deux techniques rang 1 : celle de négociant et la première technique de ta nouvelle école

plus clair comme ça ?

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Message par Isawa Yoshimitsu » 27 sept. 2005, 13:32

vi :)

arigato gozaimasu :jap:

bon si j'ai pas fait de fautes d'orthographe c'est un miracle ;-)

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Message par Kakita Inigin » 28 sept. 2005, 10:43

L'explication de Pénombre est claire comme la lumière.

Inigin, mort de rire et qui trouve que c'est plus clair hors jeu de mots que les explications des bouquins (ou l'absence d'explication)
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Bayushi_Ribio
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Message par Bayushi_Ribio » 29 sept. 2005, 13:42

Concernant la 3eme edition, sur la feuille de perso, je vois une case pour peut être identifier les compétences d'écoles. C'est bien, c'est beau c'est bosch, mais sinon ca sert à quoi ?
A part pour reperer les competences qui vont compter dans la réputation si on applique la règle optionnelle.....je vois pas trop à quoi ca sert .
A part bonus de part techniques d'école je vois pas trop à quoi ca sert... :chepa:
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
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