[Univers] Shugenja et batailles

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 sept. 2005, 17:39

Kitsuki Katsume a écrit :Un héros est un homme ordinaire qui, en face d'une situation exceptionnelle, a su transcender ses limites. Sinon, c'est juste une brute !
disons qu'être un bourrin aide bien à faire face à une situation exceptionnelle ...
ImageImageImageImageImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 14 sept. 2005, 22:02

seulement les situations violentes

un héros se caractérise par ses choix et si tu prends l'exemple des héros grecs, la plupart sont bien plus fins qu'ils ne sont bourrins, ce qui n'empèche ni les erreurs, ni les tragédies

nombre de héros, de personnages réels, supposés réels ou fictifs de notre histoire sont restés dans la mémoire non pas parce qu'ils étaient des Conan le barbare mais parce qu'ils prirent certaines décisions à certains moments et la plupart ne risquèrent jamais leur vie au combat.

ne parlons pas de gens comme le Christ (si tant est qu'il ait existé), ou Gandhi, tiens, encore un bourrin. Ou Nelson Mandela.

des gens qui ont risqué bcp pour leurs idées sans jamais prendre une arme

les bourrins ne font pas des héros

CQFD

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 15 sept. 2005, 06:08

[mode hida=on]
Oui j'aime bien le film gandhi... C'est pas mal de voir un type aller au bout de ses convictions... J'ai même... enfin... un ami a moi à même été tout comm... euh tout émotionné à la fin.... Encore un peu et j'au...euh ... encore un peu et il versait un ch'tite larme ! :cry:

M'enfin bon après ca on a regardé un bon Conan le barbare et la suite des 4 rockys explosent les boas. Y'a pas à dire ca c'est du héros et ca défoule ! :ok:
[mode hida=off]
[mode shinjo=on]
Oui j'aime bien le film avec nelson met le là. Surtout les passages où il explique qu'on est tous égaux et qu'il ne faut pas faire de ségrégation. Faut dire ca me touche moi ce genre de trucs. Faut nous comprendre. C'est que nous la ségrégation hein... on a donné.

M'enfin bon après ca on a regardé un bon Filéas Fog et le tour du monde en 80 jours ! Y'a pas à dire ca c'est du héros et ca défoule ! :ok:
[mode shinjo=off]
[mode akodo=on]
Oui j'aime bien le film avec le Roi Luther (martin de son petit nom). J'ai toujours bien aimé les films sur la royauté. Faut dire que moi les grades et les familles royales ca me touche. Et puis quand il rêve c'est une allusion à ses ancêtres et aux autres ancêtres. Dans le jikogu ils sont tous pareils et tout ca...

M'enfin bon après ca on a regardé Le pon de la riv!ère Kwaï. Voir ainsi leurs choix moraux et l'esprit de corps au sein de cette unité capturée ca m'a retourné les trippes. Y'a pas à dire ca c'est du héros et ca défoule ! :ok:
[mode akodo=off]
[mode daïdoji=on]
Oui j'aime bien le film avec Bridget Jones... J'ai toujours bien aimé... quoi ? Comment ca je suis a coté de la plaque ?

Enfin bon.... tout ca pour dire qu'après j'ai regardé les trois films de Bruce : piège de cristal etc... Déjà rien que le titre m'avait attiré ! Et puis voir la résistance de ce type ! Quel honneur il doit avoir ce mec ! Toujours prêt ! Y'a pas à dire ca c'est du héros et ca défoule ! :ok:
[mode daidoji=off]
Etc etc etc

Tout ca pour dire qu'il existe plein de type de "héros". Et que chacun ne met pas les memes notions sur le terme.
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 15 sept. 2005, 07:21

pas mal :)

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 15 sept. 2005, 20:56

Pénombre a écrit :un héros se caractérise par ses choix et si tu prends l'exemple des héros grecs, la plupart sont bien plus fins qu'ils ne sont bourrins, ce qui n'empèche ni les erreurs, ni les tragédies
Certes, ils ne sont pas bourrins (encore qu'Héraclès en est un fameux) mais leur finesse s'exprime à travers le sexe ce qui entraîne effectivement des erreurs et des tragédies. :)
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Répondre