Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Relativement, si.Hida Ichi a écrit :Je dirais plutôt que le problème n'est pas nouveau.Ding On a écrit :Là est aussi le pb : une campagne trop longue ne correspond plus forcément au public d'aujourd'hui qui a peu de tps pour jouer, a du mal à réunir son groupe régulièrement, etc.
Nous espérons toucher les étudiants et jeunes joueurs avec Qin, mais là se pose le pb du budget par ex.
Bref, voilà le gros pb du JdR actuel : ceux qui ont le pouvoir d'achat n'ont plus le tps de lire/jouer, ceux qui ont ce tps n'ont pas les moyens d'acheter bcp.
C'est un risque, un pari.Mais, par contre, vous n'avez pas peur de mal les vendre?
Un groupe engagée dans une campagne correspondant à l'époque du livre de base risque de ne pas vouloir changer de période...
Pour polémiquer, je te dirais que l'avantage de Qin, c'est que l'histoire de la Chine a peu de chances de se voir reprocher des incohérences.On voit qu'à L5R, je crois que la plupart des gens continue à jouer autour du SCC (sans polemiquer sur la qualité des périodes qui suivent).
Mais une fois la campagne finie ?C'est clair que personnellement si je commence une campagne à une époque je vais pas en changer.
Et à L5R je ne crois pas qu'il y ait vraiment de ressources précises et non éparpillées sur chacune des période après le scc.Ding On a écrit :Pour polémiquer, je te dirais que l'avantage de Qin, c'est que l'histoire de la Chine a peu de chances de se voir reprocher des incohérences.On voit qu'à L5R, je crois que la plupart des gens continue à jouer autour du SCC (sans polemiquer sur la qualité des périodes qui suivent).![]()
Tu sais qu'on nous l'a reproché pour le decor de Mdo? Le monde incohérent (nonon meme pas les aliens, le monde autour)Pour polémiquer, je te dirais que l'avantage de Qin, c'est que l'histoire de la Chine a peu de chances de se voir reprocher des incohérences.
Les avis des incultes patentés ne seront bien sûr pas pris en compte.brand a écrit :Tu sais qu'on nous l'a reproché pour le decor de Mdo? Le monde incohérent (nonon meme pas les aliens, le monde autour)Pour polémiquer, je te dirais que l'avantage de Qin, c'est que l'histoire de la Chine a peu de chances de se voir reprocher des incohérences.
J'aime bcp, l'auteur reprend les mythes populaires chinois (du moins une version, j'en connais une autre) concernant la destruction de Shaolin, la création du wing chun, les cinq maîtres, etc. Et j'aime bcp le trait du dessinateur, il arrive à rendre les combats bien dynamiques. (d'ailleurs, à confirmer mais il me sembe qu'il a fait qques dessins pour Qin)Goju Kaze a écrit :Au fait, pour les conaisseurs en Chine, avez vous lu Grandmaster comme BD? Ca vaut quoi?