Banshee a écrit :une orbe de jade? pour les magistrat "d'émeraude?"
ça m'etonne un peu quand meme.
par contre j'avais un peu le meme type de question a propos des légionnaire impériaux.
gardent ils leur armures, avec des symboles particuliers, ou on ils des armures spécifique? et l'équipement, est il normalisés? ou alors chacun garde le sien?
Chez moi, les Légionnaires d'Emeraude reçoivent tous une armure aux couleurs Emeraude (vert et or) marqués du symbole de la Couronne de Lauriers (mon officiel du Champion d'Emeraude, de la Magistrature d'Emeraude et des Légions).
Cette armure peut être une armure lourde et légère en fonction des besoins, et c'est une armure de qualité. Les armures légères donnant un bonus de +2 à la TN, les armures lourdes réduisant le malus aux actions (-3 au lieu de -5).
Pour les officiers, ces armures lourdes étaient même d'une qualité plus grande puisqu'elles annulaient le malus lié au port de l'armure lourde entièrement.
Les Bushi gardaient leur Daïsho, et éventuellement des armes spécifiques (arcs ou autres), mais le reste était normalisé : carquois et flèches à empennage "émeraude", Yari avec fanions spécifiques...
En plus, tous recevaient les vêtements nécessaires pour être en "Emeraude" en civil : kimomon, hakama, haori... Y compris des robes pour les dames... Le tout des vêtements de qualité.
Mais il est tout à possible pour les plus fortunés des samouraïs de faire des commandes personnelles et d'acheter sur leur fonds personnels des vêtements ornés des mêmes symboles mais d'une plus grande qualité. Mais j'avais considéré que seul à Otosan Uchi et dans les territoires impériaux adjacents, se trouvaient les artisans pouvaient produire ces vêtements (des forunisseurs impériaux officiels) et que la possibilité d'acheter était très limitée, puisqu'il devait avant tout fournir les commandes officiels.
Tout ceci dans un souci d'uniformisation et d'homogénisation des Légions d'Emeraude et pour gommer les tensions entre clans. En plus, j'avais imaginer que les Légionnaires s'appelaient avant tout par leur grade :
Gunso-sama, Taïsa-sama... pour les subalternes à leurs supérieurs.
Hoheï-san... pour les supérieurs à leurs subalternes...
Et qu'à force leur liens de fraternité d'armes faisaient d'eux rapidement des Ichi-kun, Taro-kun...