Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
une interprétation de mon MJ: L'empereur, pour les paysans loins d'Otosan Uchi, c'est une figure mythique. Le paysan ne sait pas à quoi il ressemble (un peu comme Hiro Ito à la fin de la seconde guerre mondiale au japon), ne connait que son seigneur.Asahina Zoha-Chee a écrit : l'empereur est à 4 seulement en gloire??
Qu'en pensez vous?
Même remarque de Koan-sama et je rajoute que la Gloire représente la célébrité dans TOUT l'Empire. Pour la plupart des paysans, l'Empereur (Gloire 4) n'est qu'une figure emblématique ou alors un autre seigneur de guerre. Par contre, si tu leur narre la légende des 7 Tonnerres (Gloire 10), alors là oui, il y a des chances qu'ils s'en souviennent.HIDA Kekkai a écrit :c'est n'importe quoi. Dans ce cas chaque petit seigneur devrait être à 10 en gloire...
Dans sa région, avec son mon et ses sycophantes le petit seigneur a facile 7-8 de gloire.HIDA Kekkai a écrit :c'est n'importe quoi
dans ce cad chaque petit seigneur devrait être à 10 en gloire...
bref ton systeme "simple" necessite combien de calculs?Mirumoto Hijiko a écrit :On rajoute évidemment les modificateurs qui vont bien (ex : ton hôte est ton ennemi, tu as des malus en Gloire, chez toi tu as des bonus, les disciples du Dojo de la Montagne de Fer ont des bonus avec les shugenja…) ou tu consultes les modificateurs donnés dans le livre 3ème édition et hop !
on a un système simple qui tient la route.
mais j'ai JAMAIS parlé de tableau !!!Mirumoto Hijiko a écrit :se référer à un tableau est bien plus chiant que de faire 3 pauvres additions