Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
- Messages : 385
- Inscription : 17 mai 2004, 18:36
- Localisation : Chez moi
Message
par Baron d'Ohlmann » 29 juil. 2005, 14:37
Non car c'est des skill différent qu'on te demande de prendre dans ton école. C'est à dire que 1 High skill c'est une compé à 1, et pas +1 à une compé. Donc 3 max.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse
-
Pehennji
- Shokunin
- Messages : 51
- Inscription : 05 juil. 2005, 10:42
- Localisation : Lyon (69)
-
Contact :
Message
par Pehennji » 29 juil. 2005, 14:43
Seppun Okama a écrit :Perso quand c'est noté "1 rang pour bugei" etc... Je ne l'autorise que pour le rang 1...
Donc pas moyen de combiner...
Ben après, chaque MJ gère comme il veut, mais il me semble avoir lu dans la FAQ d'AEG que les "1 rank in ..." on les mettait bien où on voulait autant qu'on voulait. (c'est dans le livre de base aussi je crois...)
Je parle juste vraiment que dans une pure optique de règle.
Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
-----
Mais l'énergie continue de jaillir de vos épines,
Et la musique de monter de vos profondeurs.
Vos ombres s'allongent comme des roses sur mon cœur,
Et vos nuits ont la force d'un vin puissant.
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
- Messages : 385
- Inscription : 17 mai 2004, 18:36
- Localisation : Chez moi
Message
par Baron d'Ohlmann » 29 juil. 2005, 14:46
Dans une pure optique de régle on ne peut pas. Il le précise quand on peut passer au rang 2 avec ceci.
Edit : en tout cas c'est ce qui est dans le livre de régle et dans les FaQ que j'ai lu (pas toute lu donc...)
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse
-
Kakita Inigin
- Bureau

- Messages : 19644
- Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
- Localisation : Entre rivière et mine
-
Contact :
Message
par Kakita Inigin » 29 juil. 2005, 14:48
Non. C'est dit que tu prends une compétence. Pas que tu en augmentes une, même si moi j'autoriserais effectivement si on me demandait.
Par contre pour passer une compé à plus de 3 chez moi il faut avoir 4 en shintao. Et pour passer à 5, 5 en Sintao.
Et en prime,

tu peux pas avoir plus en Shintao que tu n'as de Vide. yerk yerk. (mais bon si tu appliques les règles de 1e ... le vide ça monte super vite à l'XP.
La combo est belle par ailleurs.
Inigin, qui voit qu'on arrête pas le progrès ... Nous sommes les meilleurs !

-
Mugen
- Gokenin
- Messages : 1219
- Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
- Localisation : La Celle st Cloud (78)
-
Contact :
Message
par Mugen » 29 juil. 2005, 14:50
Kakita Inigin a écrit :
Par contre pour passer une compé à plus de 3 chez moi il faut avoir 4 en shintao.
Et comment tu montes à 4 en Shintao, alors ?

-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
- Messages : 385
- Inscription : 17 mai 2004, 18:36
- Localisation : Chez moi
Message
par Baron d'Ohlmann » 29 juil. 2005, 14:52
Beaucoup de clan peuvent faire des gag du genre si t'autorise de monter au choix. Le mieux c'est les Ishiken qui peuevnt commencer avec Med 6 ou une compé au choix à 5. Sympa non ? (les Mirumoto doivent aussi faire de joli grouckette avec cela je pense)
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse
-
Kakita Inigin
- Bureau

- Messages : 19644
- Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
- Localisation : Entre rivière et mine
-
Contact :
Message
par Kakita Inigin » 29 juil. 2005, 14:52
Le shintao ne subit pas cette limitation, évidemment. Pas déconner.
-
Pehennji
- Shokunin
- Messages : 51
- Inscription : 05 juil. 2005, 10:42
- Localisation : Lyon (69)
-
Contact :
Message
par Pehennji » 29 juil. 2005, 14:53
Baron d'Ohlmann a écrit :Dans une pure optique de régle on ne peut pas. Il le précise quand on peut passer au rang 2 avec ceci.
Edit : en tout cas c'est ce qui est dans le livre de régle et dans les FaQ que j'ai lu (pas toute lu donc...)
Many schools teach only five or six specific skills, and allow the character to choose the final skill. This is typically restricted by skill type, such as "any 1 high skill" or "any 2 bugei skill". Characters may elect to use this bonus to add a rank to one of the school's specific skill instead
Livre de règle 3ème Ed. p88
CQFD

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
-----
Mais l'énergie continue de jaillir de vos épines,
Et la musique de monter de vos profondeurs.
Vos ombres s'allongent comme des roses sur mon cœur,
Et vos nuits ont la force d'un vin puissant.
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
- Messages : 385
- Inscription : 17 mai 2004, 18:36
- Localisation : Chez moi
Message
par Baron d'Ohlmann » 29 juil. 2005, 14:55
Bon alors soit j'ai une édition buggé, soit c'est planqué dans un chapitre que je voit pas mais c'est marqué nul part chez moi... M'enfin bon... De toute maniére c'est stupide et il faut en rester à 2 max.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse
-
Seppun Okama
- Samurai
- Messages : 898
- Inscription : 12 mai 2002, 23:00
- Localisation : De retour d'exil...
Message
par Seppun Okama » 29 juil. 2005, 17:06
Idem. Meme avec la page sous les yeux je retrouve pas ta citation.
Par contre j'ai
A character can increase any given Skill only two ranks beyond its starting Rank during character creation
-
Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
- Messages : 3217
- Inscription : 12 mai 2002, 23:00
- Localisation : 77
-
Contact :
Message
par Mirumoto Hijiko » 29 juil. 2005, 22:03
C'est pourtant écrit noir sur "blanc" page 88 dans la colonne de gauche paragraphe "STEP THREE: CHOOSE A SCHOOL".
Okama-san, sur ta citation, il est aussi écrit que "School and Family Traits bonuses do not count against this maximum", ce qui comprend donc les compétences de base de l'école.
Conclusion : le Kakita commence bien avec Iaijutsu 4 maximum
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
-
Seppun Okama
- Samurai
- Messages : 898
- Inscription : 12 mai 2002, 23:00
- Localisation : De retour d'exil...
Message
par Seppun Okama » 30 juil. 2005, 08:10
Désolé mais non.... On parle de TRAITS (autrement dit caractéristiques) et non de compétences. En ce qui concerne les compétences (SKILLS) en anglais il n'en est NULLEMENT mention.
-
Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
- Messages : 3217
- Inscription : 12 mai 2002, 23:00
- Localisation : 77
-
Contact :
Message
par Mirumoto Hijiko » 30 juil. 2005, 09:04
Je penche plutôt pour un copier-collé malheureux de la part de AEG. Je jette un oeil sur la FAQ et vous dis ça.
A noter qu'avec les tables d'héritage, on pourrait commencer rang 6

Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
-
Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
- Messages : 3217
- Inscription : 12 mai 2002, 23:00
- Localisation : 77
-
Contact :
Message
par Mirumoto Hijiko » 30 juil. 2005, 12:00
Trouvé sur la FAQ AEG :
Forum AEG a écrit :Ok I'm abit confused with starting skills and how they work. With all the ways you can increase your skills at character generation how exactly do these rules work.
Quote:
Very simple, gentlemen.
Page 153 says: "After choosing your character's Family, if you wish you may roll on the Heritage tables to see what sort of family line the character was born into." Ergo, any bonuses you gain to a Skill will be determined before you even pick your School.
When you have selected your School, you get your Starting Skills. The term "Starting" is identical to the one used on page 88: "A character can increase any given Skill only two ranks beyond its starting rank during character creation."
Therefore, if I were making a Kakita, I might roll a Heritage result that conferred +2 ranks of Iaijutsu (such as Table 3B: 1-2). I migh tthen select the Kakita Bushi as my School. I could use the "any one High or Bugei Skill" to gain Iaijutsu 2, and then add the +2 Heritage result to gain a total of Iaijutsu 4. I would then have increased my Iaijutsu Skill two ranks above its starting rank (2), and would be unable to increase it any further.
Voilà qui règle le sujet

Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ