[Background] Dragon élémentair, Seigneur Lune et Dame Soleil

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Telf
Budoka

[Background] Dragon élémentair, Seigneur Lune et Dame Soleil

Message par Telf » 14 août 2003, 15:18

Je viens de lire Fortunes & Winds, et j'ai rien trouvé sur la relation entre les dragons élémentaires et les Seigneur Lune et Dame soleil dans le Tengoku, ni même avec les Fortunes.

On fait je cherche à savoir s'il y a une hierarchie dans tout ça. Si Soleil et Lune commandent les dragons et le Fortunes ou si chacun a son libre arbirtre dans le Tengoku ?

D'ailleurs est ce que le Paradis Célèste a sa propre volonté, indépendament de ceux qui l'habitent (par ex, il ecrit que qd un dragon élémentaire disparaît, le paradis en fait un nouveau...c le paradis ou Sun & Moon)

voilà.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 14 août 2003, 15:46

je crois que les relations entre les kami de la lignée lune/soleil et les dragons sont assez nébuleuses

puisque Togashi était à la fois un dragon et un kami mais que, pour autant que je sache, on a jamais expliqué pourquoi lui et pas le reste de la famille

ils font partie de l'ordre céleste mais je ne crois pas me souvenir qu'on les considère comme "subordonnés" à la lune et au soleil. Ils semblent moins intéressés par les affaires mortelles à quelques exceptions près (leurs oracles, Togashi et le dragon du tonnerre qui donna naissance à Osano-wo par exemple) tout en étant nettement plus présents sur le monde mortel que la lune et le soleil

je suppose qu'ils sont bien plus les gardiens et les incarnations de certaines forces (les éléments notamment) que des "dieux" au sens ou le sont le soleil, la lune et les fortunes et s'ils doivent d'une certaine manière tenir compte des désidérata de la lune et du soleil qui ont après tout nommé toute chose, faut se rappeler qu'Onnotangu et Amataresu ne sont "que" la deuxième génération d'êtres divins après les trois dieux innomés qui furent leurs parents. Il est donc possible que les dragons aient existé avant eux, ou soient apparus en mème temps et par conséquent, leurs rapports ne sont peut-être pas forcément aussi hiérarchisés que ça

peut-être que dans le fond, les dragons sont en fait "alliés" à Lune et Soleil tout en conservant une certaine indépendance alors qu'ils partagent le mème royaume

un peu comme les naga vis à vis de l'empire d'émeraude en fait

mais ça n'engage que moi

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 14 août 2003, 20:31

Toutes les réponses à tes questions (et bien plus) se trouve dans la "Forge Kaiu" de ce site sous le Topic "La génèse de Rokugan". Bon c'est du non-officiel mais je défie les auteurs de faire mieux que moi :langue:

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Telf
Budoka

Message par Telf » 14 août 2003, 21:30

Ouarfff...merci bcp, j'ai pas encore lu...je me le suis mis en fichier pour le lire trankil.

Est ce que je pourrais le mettre en ligne sur mon site, bien entendu en mettant la source et son auteur ?
Comme je fais un site pour Rogukan sous D&D, j'y compile les infos de background que je trv.

Sinon, je le garde jalousement pour moi, ehehe :evil:

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 14 août 2003, 22:05

Telf a écrit : Est ce que je pourrais le mettre en ligne sur mon site, bien entendu en mettant la source et son auteur ?
Pour l'instant non car elle peut encore évoluée. D'autant, qu'à la base, cette AdJ devait être beaucoup plus grande puisqu'elle faisait partie du projet "Rameau divin" pas totalement abandonné (j'attend juste que mon indiana jones préféré, Ryojin, nous redonens de ses nouvelles)...

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Telf
Budoka

Message par Telf » 14 août 2003, 22:21

Ok pas de prbl, je la garde sous le coude pour m'en servir personnellement en attendant les mises à jour. Merci bcp.

Mugen VNI

Message par Mugen VNI » 15 août 2003, 12:45

Pénombre a écrit :je crois que les relations entre les kami de la lignée lune/soleil et les dragons sont assez nébuleuses

puisque Togashi était à la fois un dragon et un kami mais que, pour autant que je sache, on a jamais expliqué pourquoi lui et pas le reste de la famille
Pourquoi ?
Mensonges, mensonges, mensonges... :akuro:
Mais personne ne veut me croire :chepa:

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 15 août 2003, 13:03

pardon ?

Mugen VNI

Message par Mugen VNI » 15 août 2003, 13:16

Pénombre a écrit :pardon ?
Hein ? J'ai dit quelque chose, moi ?
Ne croyez pas les mensonges des Kami, ils veulent nous asservir
J'avais pas remarqué...

Mugen VNI

Message par Mugen VNI » 15 août 2003, 13:20

Sinon, une explication plus plausible :
AEG avait désigné Togashi Yokuni comme étant un Dragon avant d'inventer l'histoire de la chute des kami fondateurs.

En tous cas moi, j'ai su que Togashi Yokuni était un Dragon peu après avoir commencé à jouer au JCC, et je n'ai appris l'histoire de le chute que lors de la publication du JdR (soit 1 an après)...

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 15 août 2003, 13:49

ah

(pour les mensonges des kami qui veulent nous asservir... tu as pas remarqué ? ils ont déjà réussi...

il y a mille ans... :))

Mugen VNI

Message par Mugen VNI » 16 août 2003, 20:26

Pénombre a écrit :ah

(pour les mensonges des kami qui veulent nous asservir... tu as pas remarqué ? ils ont déjà réussi...

il y a mille ans... :))
Ah ! enfin un qui me croit !

Akodo Akira
Eta

Message par Akodo Akira » 16 août 2003, 21:26

Mugen VNI a écrit :Ah ! enfin un qui me croit !
Les gaijins vont "liberer" :mal: tout ça, aussi vrai que je me nomme Helmut d'Eisenor (7seas)! Continuez à resister, la cavalerie (plutot la marine) arrive :arme:
"A vaincre sans p?ril on triomphe sans gloire."
Corneille, Le Cid

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 18 août 2003, 10:37

Helmut d'Eïsen aurait-il intégré les Kreuzritter ? ;)

Doji Heïshiro Kõjiro
:jap:

Mugen VNI

Message par Mugen VNI » 18 août 2003, 12:46

Sauf qu'à moins d'avoir un engin transdimensionnel, Rokugan c'est dûr à atteindre depuis Eisen...

Répondre