Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Kitsuki Katsume
- Samurai
par Kitsuki Katsume » 13 juil. 2005, 13:53
Baron d'Ohlmann a écrit :A priori ils sont dur à distinguer du pékin de base.
Oui, enfin, pour chaque Pascal qui redémontre seul avant 6 ans les théorèmes de base à partir de l'axiome d'Euclide, il y a combien de Toto pour qui 2 et 2 ça fait 3 (en base 3 ou plus) à ton avis ?
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu
"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
par Baron d'Ohlmann » 13 juil. 2005, 13:55
Un certain nombre. On peut pas avoir de stat fiable là-dessus, vu que certains sont jamais découvert et que d'autres sont des fakes...
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse
-
Kitsuki Katsume
- Samurai
par Kitsuki Katsume » 13 juil. 2005, 13:57
Baron d'Ohlmann a écrit :Un certain nombre. On peut pas avoir de stat fiable là-dessus, vu que certains sont jamais découvert et que d'autres sont des fakes...
Oui, mais c'est quand même plutôt spécieux comme argument. Je ne veux pas dire que tu es de mauvaise foi mais...

Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
par Baron d'Ohlmann » 13 juil. 2005, 14:00
J'ai mis pour la petite histoire et dit que ca pouvait facilement être pris comme des exceptions. Ensuite je ne vois vraiment pas comment en faire des stats fiables. Peut-être est-tu un statisticien de génie qui va m'indiquer comment on peut retrouver les gens comme cela mais moi je pense que l'on est obligé d'en rater, et que certains vont essayer des stratagémes divers pour se faire passer pour eux.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
-
Kitsuki Katsume
- Samurai
par Kitsuki Katsume » 13 juil. 2005, 14:04
Baron d'Ohlmann a écrit :J'ai mis pour la petite histoire et dit que ca pouvait facilement être pris comme des exceptions. Ensuite je ne vois vraiment pas comment en faire des stats fiables. Peut-être est-tu un statisticien de génie qui va m'indiquer comment on peut retrouver les gens comme cela mais moi je pense que l'on est obligé d'en rater, et que certains vont essayer des stratagémes divers pour se faire passer pour eux.
Ne t'excite pas, je taquinais, et je suis d'accord pour les stats.
Cela étant dit, la tournure que tu avais employée au départ suggérait que tu considérais cela comme courant, ou du moins que les pj appartenaient tous à cette catégorie.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
par Baron d'Ohlmann » 13 juil. 2005, 14:08
Disont que cela dépend du postulat de ce que son les PJ. Je considérent qu'ils sont des gens qui peuvent être des génies sans problême, simplement parce que sinon il risque d'être dur d'expliquer pourquoi ils arrivent au rang 5 sans trop de problême et pourquoi ils progressent si vite.
Pour l'humour : attention j'ai 0 en perception, 1 en intuiition et les désavantages Aveugle et Analphabéte. Donc parfois je ne voit pas DU TOUT les tentzatives d'humour et je réagit assez brusquement.
-
Kitsuki Katsume
- Samurai
par Kitsuki Katsume » 13 juil. 2005, 14:25
Baron d'Ohlmann a écrit :Disont que cela dépend du postulat de ce que son les PJ. Je considérent qu'ils sont des gens qui peuvent être des génies sans problême, simplement parce que sinon il risque d'être dur d'expliquer pourquoi ils arrivent au rang 5 sans trop de problême et pourquoi ils progressent si vite.
Encore une fois, cela dépend tellement de la façon dont le mj (et les joueurs) voi(en)t les choses. Moi, après grosso modo un an de jeu (disons 120 à 150 heures) mon perso est passé de rang 2 à rang 3 (j'admets ne pas avoir non plus optimisé à mort). Mais c'est vrai que dans le groupe, c'est plutôt l'atmosphère qui nous intéresse. Rang 4 ou 5, c'est gentil mais c'est plutôt gros-billesque; cela n'apporte rien à l'ambiance et encourage le maître à créer une opposition de plus en plus démesurée pour essayer de fournir un challenge aux joueurs. C'est plutôt bête à L5A car il y a tellement d'occasions d'être héroïque ou de se faire remarquer sans pour étant être devenu soi-même un monstre.
Baron d'Ohlmann a écrit :Pour l'humour : attention j'ai 0 en perception, 1 en intuiition et les désavantages Aveugle et Analphabéte. Donc parfois je ne voit pas DU TOUT les tentzatives d'humour et je réagit assez brusquement.
Pas grave, on a tous nos petits défauts

! [semi-blague, parce qu'auto-dérision]
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu