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par Pénombre » 12 août 2003, 17:11
officiellement, Yajinden est capturé lors de la 1ère défaite de Iuchiban et transformé en idiot bavant condamné à s'occuper des jardins du temple asahina
en fait, il parvient à échanger son esprit avec l'un de ses gardiens qui subit le sort à sa place
durant les siècles qui suivent, il passe de corps en corps et structure davantage les Adeptes du Sang
son destin final dépend en fait de ta campagne : si tu y fais jouer La Tombe de Iuchiban, Yajinden manipule les pjs afin de trouver les clefs permettant d'y accéder. Il se fait passer pour un magistrat d'émeraude et son but est d'arriver au coeur de la tombe, non pas pour libérer son ancien maitre mais pour s'approprier ses pouvoirs
quoi qu'il en soit, il arrive au but mais ne sort pas vivant de la tombe :
- soit les pjs arrivent à tuer son corps d'emprunt avant qu'il termine son rituel, ce qui est le cas de figure le plus probable s'ils ont survécu jusque là : son âme est alors attrapée par celle de Iuchiban qui lui fera subir une éternité de tourments pour sa trahison
- soit il achève le rituel mais l'âme de Iuchiban et les protections de la tombe s'avèrent trop fortes pour lui et il se retrouve emprisonné à son tour avec son maitre, potentiellement pour l'éternité (ils auront deux ou trois choses à se dire pour passer le temps a priori...)
quant aux épées de sang, voilà ce que je peux en dire :
Les Quatre Lames de Sang de Iuchiban
On sait que malgré leur nom ces armes furent forgées principalement gràce au talent de Yajinden, un renégat de l'école shugenja Asahina. L'histoire rapporte que ces quatre épées furent forgées sur l'Enclume du Désespoir en 508 et offertes en cadeaux aux champions de quatre clans majeurs afin de causer leur perte et d'aider Iuchiban à accomplir ses objectifs. Elles furent non pas éveillées à la conscience comme la majorité des nemuranai mais au contraire liées aux âmes perverties de quatre honorables samurai. Elles parodient donc de manière fort cruelles certaines des Sept Vertus du Bushido.
Les quatre Lames de Sang sont des épées vampiriques. Quand elles versent le sang, elles poussent des gémissements lugubres et des silhouettes fantomatiques apparaissent brièvement sur le corps de leur porteur quand il tue son adversaire. On considère ces silhouettes comme étant probablement les âmes des victimes de l'épée.
En tant qu'armes vampiriques ou Kenchi, les Quatres Lames gagnent en puissance à chaque victime qu'elles font mais en contrepartie, leurs porteurs deviennent de plus en plus assoiffés de sang et perdent graduellement tout contrôle sur eux-mêmes.
Cette puissance se mesure en termes de niveau et lorsqu'elle est prise par un nouveau "maitre", une Lame de Sang commence toujours au niveau 1. Elle passe au niveau supérieur dés qu'elle a pris un nombre de vies intelligentes égal à son niveau actuel. Ainsi, pour passer au niveau 2, une épée vampire doit tuer une personne intelligente. Puis deux personnes de plus pour passer du niveau deux au niveau trois. Trois autres victimes pour atteindre le niveau quatre, et ainsi de suite…
Lorsque le porteur d'une épée vampire touche sa cible avec l'arme, il retire tous les dés de dommages dont le résultat est inférieur au niveau de pouvoir de l'épée. (Si le nouveau jet est lui aussi inférieur, on considère alors qu'il sera égal au niveau de pouvoir de l'épée).
Malheureusement, dés que le personnage est confronté à une situation stressante, il doit effectuer un jet de Volonté contre un ND de 5 x niveau de pouvoir de l'épée ou dégainer et passer à l'attaque. Il peut chaque tour tenter de reprendre le contrôle de ses actes en réussissant à nouveau un jet de Volonté.
Ambition (Yashin) – offerte au Clan du Scorpion
On sait que les daimyo du Scorpion se méfient de cette lame car deux fois seulement dans l'histoire de leur clan elle fut utilisée et à chaque fois elle entraîna la perte de son propriétaire. Le daimyo auquel elle était destinée démasqua sa véritable nature et fut le seul des quatre seigneurs auxquels était destinée les Lames de Sang à survivre. Ambition fut enfermée dans les profondeurs de Kyuden Bayushi et depuis son apparition jusqu'au Second Jour du Tonnerre, deux fois seulement elle parvint à remplir sa fonction. Le seigneur Bayushi Gonasu prit l'épée et se lança dans l'invasion des terres septentrionales du Clan du Lion mais Shosuro Nobane l'élimina avant que les armées du Scorpion n'atteignent le Col de Beiden. Plus tard, Bayushi Hajeko tua son père avec cette lame et devint la seule femme Champion du Clan du Scorpion en mille ans. Elle ne conserva le pouvoir que dix-sept heures.
Pouvoirs spécifiques : lorsque le porteur d'Ambition attaque une personne dont le rang de Gloire est supérieur au sien, il bénéficie d'un dé supplémentaire par rang de différence à lancer et garder sur tous ses assauts contre cette personne. Si par contre l'adversaire dispose d'un rang de Gloire inférieur à celui du porteur d'Ambition, il lancera un nombre de dés en moins correspondant à cette différence, qu'il attaque normalement ou effectue un assaut.
Jugement (Saiban) – offerte au Clan du Crabe
En 509, le daimyo du Clan du Crabe Hida Tenburo se tua avec cette épée après avoir écouté ses murmures qui l'incitèrent à tuer ses propres enfants dans leur lit. On pense Jugement perdue, enfermée ou détruite car personne dans le Clan du Crabe n'a été aperçu avec elle depuis ces évènements funestes. On peut supposer qu'elle joue sur la méfiance de son porteur et ses craintes afin de le faire basculer dans la paranoïa et l'amener à agir de manière radicale contre ceux qu'il soupçonne. Par exemple, celui auquel elle était destinée s'est sans doute convaincu que ses propres enfants étaient atteints par la Souillure de l'Outremonde car les membres du Crabe sont très méfiants envers la corruption de Fu Leng.
Passion (Chijoo) – offerte au Clan de la Grue
On pense cette arme perdue à jamais car le daimyo Doji Tanaka qui la reçut en cadeau finit par se jeter avec elle à la mer en 510 après avoir publiquement avoué devant sa cour son amour irraisonné et malsain pour une apprentie geisha agée de onze ans. Si l'on se fie à ces informations et au nom de l'épée, Passion était certainement capable de magnifier certains désirs au point qu'ils deviennent incontrôlables et obnubilent totalement son porteur.
Vengeance (Fukushuu) – offerte au Clan du Lion
La jeune championne du Clan du Lion Akodo Meikuko se vit offrir cette arme. Elle tomba rapidement sous son influence et devint de plus en plus agressive et facile à offenser. Finalement, un affront du Clan du Dragon l'incita à se lancer avec 20.000 hommes à l'assaut des terres de ses ennemis en plein hiver de l'année 509. Près de 18.000 bushi périrent des rigueurs de l'hiver et de la montagne avant d'arriver devant Kyuden Togashi et l'armée était complètement démoralisée. Réalisant enfin son erreur abominable, Meikuko supplia le Champion du Dragon d'épargner la vie de ses hommes, ce qui fut accordé et les 2000 survivants furent autorisés à repartir. Akodo Meikuko fit retranscrire par un barde le récit fidèle de cette expédition, admit sa pleine responsabilité dans ce massacre et pour que le nom de ses descendants, celui de sa famille et celui de son Clan ne soient pas souillés, elle fit seppuku. On connaît cette histoire sous le nom de "Bataille de la Neige Rouge" bien qu'aucun combat n'ait réellement eu lieu et que tous les soldats du Lion aient été tués par la montagne et les éléments.
On retrouve Vengeance à plusieurs reprises par la suite. Shiba Kojiro, le dernier maitre de Morikage Toshi fut aperçu avec l'arme peu de temps avant que son château devienne un endroit hanté encore redouté à l'époque actuelle. On ne sait pas si Vengeance a eu un rôle à jouer dans la chute de Shiba Kojiro et des siens mais cela n'est pas improbable.
Elle aboutit ensuite entre les mains du ronin Ginawa dont l'histoire est bien connue. On peut être sûr que sa quête de vengeance pour la mort de son seigneur, bien que motivée par le Bushido, a certainement donné barre à Vengeance sur lui et s'est transformée en obsession.
Pouvoirs Spécifiques : le porteur de Vengeance peut dépenser un point d'Honneur afin de lancer et garder un dé supplémentaires sur un jet de dommages. A chaque activation de ce pouvoir, il doit également réussir un jet de Volonté (ND=20) ou succomber à la rage et il ne rengainera pas l'épée tant que tous ses ennemis apparents ne soient morts. Ni blessés, inconscients mais bel et bien morts ou en fuite. Sous l'emprise de cette rage, le porteur de Vengeance ne fera jamais retraite, ne se rendra pas et n'utilisera que son arme jusqu'à ce que tous les ennemis présents au moment ou le pouvoir a été déclenché aient été éliminés.
On peut tenter de désarmer le porteur de Vengeance mais il considérera alors celui qui essaye comme un de ses ennemis… si l'on parvient à lui retirer l'arme, le personnage pourra alors tenter de reprendre le contrôle de lui-même. Il devra alors réussir un jet de Volonté (ND=15) mais s'il échoue, il continuera a agir sous l'impulsion de la rage, faisant son possible pour récupérer l'arme maudite et allant jusqu'à combattre à mains nues s'il ne peut la reprendre.
Une fois la rage dissipée d'une manière ou d'une autre, le personnage n'a aucun souvenir de ses actes.
Vengeance ressent la proximité des personnes de tempérament violent dans un rayon de 30 mètres. Si elle n'a pas de porteur, elle peut tenter d'attirer à elle un individu de ce type qui devra réussir un jet de Volonté (ND=15) ou s'emparer de l'arme par curiosité. Il arrive parfois que l'épée décide d'utiliser ce pouvoir alors qu'elle dispose déjà d'un porteur, soit dans l'idée d'en changer, soit afin de pousser son porteur actuel à combattre alors qu'il ne le souhaite pas.