Tetsuo a écrit :En seconde tu lance RangMaitrise garde Anneau. Du coup c'était vraiment trés trés dur pour les shugenja rang 1 de ne serais que réussir un ND 5.
Hmmm c'est pas plutôt Anneau G Rang maîtrise ?!?
En 2nde Ed. un Shugenja d'une "école" Rokugani donnée possède biensouvent une affinitée dans un anneau/élément est est considéré comme d'un rang supérieur pour les "sorts" de cet élément.
Donc du 3G2 est aisément atteignable, ND 5 a quasi tout les coups, ND 10 de temps en temps.
Ensuite, pour les ND supérieurs il faut passer son anneau a 4 (=> 4G2 pour un Rg 1 dans son affinité) ensuite il reste le vide et les augmentations gratuites des offrandes aux Kamis...
Moto Shikizu a écrit :pourtant je n'ai pas vu de pj shug avoir tant de diff que ca en 2nd ed, peut etre les joueurs avaient ils super bien reflechit a leur perso, ou alors ne tentaient ils que des choses qu'ils etaient sur de reussir et je ne m'en suis pas appercut...
Idem.
Sauf que pour ma part je n'ai jamais eu qu'un seul Shug à mes différentes tables (je déteste les Shugs à la sauce AEG) mais il était Iuchi, affinité Eau et a commencé avec un anneau d'Eau à 4. => 4G2
Au final les "sorts"
(pfff ce que je déteste ce terme.. et prière est hypocrite au possible quand tu vois les effets et mécaniques de jeu) qu'il lançaient étaient toujours ND5 avec une augment' ou ND10, et pour les ND15 il faisait pas mal de préparations/sacrifices/offrandes et/ou des points de vide (dans l'urgence) selon la situation.
Eiji-kun, Heimin anti Mysticisme AEGiste