Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
parce que ce n'est pas comme ça que ça se passeTetsuo a écrit :J'ai du mal a conceptualiser l'idée de Kekkai, et surtout je ne vois pas un courtisan Grue avec ses 4 en honneur remplir un rapport disant :
Machin - 1 poney,
Truc - 2 kimono,
Tartenpion - 1 rendez vous avec Senseï es Ninja.
Puis ensuite qu'une administration centralise et communique l'information.![]()
pour moi c'est clair, la faveur n'est obtenable par le courtisan que s'il peut :Tetsuo a écrit :En plus il n'y a pas de notion de temps, techniquement un courtisan Grue en plein milieu du désert peut obtenir pour ses compagnons : une escorte, des montures et des kimono neufs, là desuite.
il y a contradiction dans les termes, Kekkailes courtisans font des rapports sur les personnes de haut rang (ou utiles) qu'ils ont croisés et dans ces rapports, ils votn donner le compte rendu de leurs relations (style "il me doit une faveur" ou "je l'ai aidé à ...")
plus un courtisan a un rang élevé dans sa hierarchie, dans son clan et dans ses responsabilité et plus il lit de rapports de courtisans de moindre rang, il peut donc utiliser des faveurs accordées au nom du clan de la Grue pour en accorder d'autres à des samurai, faisant alors naitre une autre faveur (de meilleure utilité)
c'est ce que je voulais direPénombre a écrit :A mon sens, c'est donc bien le réseau personnel que se crée le courtisan par son expérience qui fait de lui un homme dont on recherche les faveurs... pas le fait qu'il soit courtisan de la Grue. Sinon, n'importe quel clampin rang 1 de courtisan mais fils du champion de la famille Doji pourrait avoir l'équivalent d'un rang 5 dans les faits... ce qui n'est pas le cas. Preuve s'il en est du fait que le système de faveurs est un système de "troc" plus informel et individualisé que centralisé et bureaucratique