[Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

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Message par Okuma » 07 juin 2005, 13:54

Shosuro Akae a écrit :Très sympa... Et pour dire que moi aussi j'ai un peu avancé sur les illustrations de Mamoru, Voilà.
Au fait tu as déjà réfléchi à l'aspect technique du dojo ou non?
Que veux-dire le technique ?
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Message par Shosuro Akae » 08 juin 2005, 13:36

Autant au niveau du style des techniques que Fusa a créé (plus d'un niveau description) ainsi que le côté technique au niveau des règles?(avantages du dojo, les effet des techniques etc<...)
)
Pour répondre à Hiryu: non pas d'idée pour l'instant?
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Message par Okuma » 08 juin 2005, 16:40

As tu veux de la mécanique ? J'avais pas prévu d'en faire, mais si vous voulez ...
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Message par Ben » 08 juin 2005, 17:19

on a déjà Suzume Kensuke qui a créé des techniques, je ne sais pas s'il faudrait en rajouter encore

qu'en penses-tu ?


BEn
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Message par Shosuro Akae » 08 juin 2005, 20:17

Le côté technique (règles) n'est pas nécessaire c'était juste pour savoir. Sinon c'est vrai qu'après ça risque de faire pas mal avec déjà Kensuke.

Tiens au fait au niveau écriture vous en êtes où tous? Y a du nouveau? vous êtes sur quoi?

Au niveau dessin faut que je finisse les "gouverneurs" et j'ai commencé à travailler sur des scènes d'ambiance, décors (rues, fêtes, etc...).
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Message par Okuma » 08 juin 2005, 21:31

Je peux faire des règles de dojo et pas de techniques.

Ps : j'attend toujours mon dessin de Akae.
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Message par Shosuro Akae » 08 juin 2005, 22:25

Okuma a écrit :Je peux faire des règles de dojo et pas de techniques.

Ps : j'attend toujours mon dessin de Akae.
Ouai pour les règles de dojo ça pourrait toujours être un plus.

Pour le dessin envoie moi une description de ton perso ;)
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Message par Ben » 09 juin 2005, 09:07

pour l'écriture comment dire hum hum

bin Kendashi est sur Wu Xia et Matsura sur HEX (en gros ils écrivent des jeux de qualité pro) donc ils ne peuvent plus venir

on a fini deux quartiers sur les 4 et Okuma (grace lui soit rendu) a mis un gros coup de fouet sur le quartier Karasu mais il nous reste encore pas mal de boulot et on avance un peu lentement là


BEn
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Message par Okuma » 09 juin 2005, 09:12

Entraînement au dojo du joyau étincelant :
Ecoles : magistrat impérial, yojimbo daidoji, bushi Doji (non-officielle) et magistrat doji
Coût : 6 PP
Effet : le personnage choisit une ville dans laquelle il a au moins passé 6 mois. Il gagne un bonus de + 1g1 à ses jets d'enquête pour obtenir des informations dans cette ville. Il peut changer de ville en repassant 6 mois dans une nouvelle ville.
De plus, il peut modifier son jet de défense et le réduire de rang dans la compétence défense points pour modifier d'autant son initiative pour le round suivant pour une action contre un adversaire qui l'as attaqué durant sa défense.

PS : version humoristique ou non ? Parce que je suis une sorte de shugenja crabe avec une fourrure d'ours qui lance des éclairs ;-) La version humoristique est une sorte de bisounours en kimono.
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Message par Shosuro Akae » 09 juin 2005, 12:44

Okuma a écrit :Entraînement au dojo du joyau étincelant :
Ecoles : magistrat impérial, yojimbo daidoji, bushi Doji (non-officielle) et magistrat doji
Coût : 6 PP
Effet : le personnage choisit une ville dans laquelle il a au moins passé 6 mois. Il gagne un bonus de + 1g1 à ses jets d'enquête pour obtenir des informations dans cette ville. Il peut changer de ville en repassant 6 mois dans une nouvelle ville.
De plus, il peut modifier son jet de défense et le réduire de rang dans la compétence défense points pour modifier d'autant son initiative pour le round suivant pour une action contre un adversaire qui l'as attaqué durant sa défense.

PS : version humoristique ou non ? Parce que je suis une sorte de shugenja crabe avec une fourrure d'ours qui lance des éclairs ;-) La version humoristique est une sorte de bisounours en kimono.
Le dojo est bien je trouve,

Pour les descriptions envoie les deux :france: (mais c'est vrai que celle du bisounours... :) )

Merci ben pour tes précisions :biere:
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Message par Shosuro Akae » 16 juin 2005, 15:28

J'ai envoyé un dessin sur la mailing
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Message par Okuma » 03 juil. 2005, 15:27

Bon, je suis aux USA donc je ne peux guere poster partout, mais bon la comme ca :

La forge des 5 atres de Kakita Seirei. Ce vieux forgeron a appris a forger aupres d'un vieux forgeron Kakita a la retraite, qui pronait l'utilisation de 5 forges differentes, une pour chacun des elements, afin de forger des lames. Sa vision, certes tres personnelles, donna quelques lame Kakita celebres comme la rose de fer. Seirei a ete son meilleur apprenti, et a deja forger une lame Kakita comme chef d'oeuvre de fin d'apprentissage.
Sa forge est a la limite du district, dans un coin recule afin de me pas deranger trop de monde. Elle est formee de deux batiments, un d'habitation que rien ne distingue d'une demeure d'habitation noble de niveau moyen. L'autre est un batiment sans mur avec un haut toit, et une sorte d'atre quadruple qui debouche sur la meme cheminee. Chaque atre differents est alimentee avec du bois d'essences rares differents et maintemenu a une temperature et une aereation (par soufflets) differentes. Cette technique de forge demande beaucoup de la part des assistants, mais c'est ce que demande le maitre.
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Message par Okuma » 22 mars 2006, 20:25

Le district Karasu

Palais du gouverneur
L’immense palais du gouverneur du district Karasu est un symbole de l’opulente richesse du clan dans la Grue dans la ville. Bâtiment immense et impossible à rater de pratiquement n’importe quel endroit du district, car il domine tous les bâtiments de sa structure de 3 étages couverts de tuiles rouges de grande qualité.
Le bâtiment est entouré de grands jardins richement décorés de scènes de la vie de Dame Doji elle-même. Ce sont des jardins qui ne sont pas du niveau des jardins fantastiques de Kyuden Doji, mais impressionnent tout de même par les nombreuses plantes qui poussent ici, en particulier en début et fin d’hiver, car les terres du clan du Phénix sont plus froides que celle du clan de la Grue et les jardiniers se sont spécialisés dans les plantes hivernales, que les esprits de l’air controlés par la famille Asahina et les artistes de la famille Kakita embelissent de leurs talents respectifs. On donne souvent des récéptions dans les jardins la nuit, les shugenjas Asahina créant de spectaculaire effets de lumières avec les fontaines et les statues des jardins légèrement couverts de givre.
On entre dans le palais par un grand Torii doré couverts des symboles de toutes les familles du clan de la Grue, dont le symbole pratiquement complètement effacé de la famille Yasuki du temps où elle faisait partie du clan de la Grue (ce symbole sera remis apres la seconde guerre Yasuki). Le hall d’entrée est immense, décoré de nombreuses tapisseries de soie précieuse importée des terres du clan de la Mante, et des serviteurs sont installés de manière quasi-permanente dans une petite pièce juste à coté uniquement pour pouvoir accueillir les nouveaux arrivants. Ils possèdent une série de coussins pour les visiteurs, avec les mons de chaque famille en plusieurs exemplaires, de différents qualités pour les rangs des personnes. Les coussins sont placés de droite a gauche puis en rang sucessif, la position sociale étant indiquée par le fait qu’un coussin se trouve le plus à droite et le plus proche du 1er rang.
On les guident dans l’une des pièces attenantes, d’opulentes salles d’attente avec en présentoirs de services à thé de grandes qualités issus de l’académie d’artisan Kakita. Tout ici respire la richesse au point d’en être étouffant, et un jour un ambassadeur Dragon est partit en déclarant qu’il reviendrait lorsqu’il pourra sentir un courant d’air au milieu de toute cette richesse.
Si le rez de chaussée comprend de petits salons de thé et toutes les commodités comme les cuisines, le 1er étage est la demeure des gardes et des Ji-samourais Grue. On y passe rapidement, et même ici on a apporté un grand soin à la décoration et à l’opulence. Le 2e étage est le plus connus des visiteurs réguliers car c’est là que se trouve les chambres des invités et les salles de récéption, qui donnent toutes sur les balcons. Ces derniers, de grande taille et de bois laqués, offrent une vue sur les jardins et toute la ville. C’est l’une des vues les plus époustouflantes de toute la ville, et est très reputé. Les festivals réguliers de Mamoru y sont encore plus impressionnants vus d’ici. A noter que le gouverneur fait accrocher ses lanternes personnelles du nouvel an (selon la tradition de Mamoru) ici afin qu’elles impressionnent tout le monde par la surcharge de décorations qu’elles offrent.
Le 3e étage sont les appartements personnels du gouverneur et de sa famille. Ils possèdent une vue encore plus à couper le souffle que le 2e étage, mais personne à part quelques dignitaires de haut rang on put entrer à cet étage.

Caserne (proche district Lion)
La caserne du clan de la Grue fourmille d’activité regulière, même si les quelques samourais qui s’y trouvent ne font guère de poids militairement par rapport aux autres casernes de la ville. Ici se trouve uniquement les soldats du gouverneur, sa garde personnelle logeant dans des demeures dans les alentours du palais.
C‘est un bâtiment qui fut jadis construit aussi austère que celui des forces du clan du Lion, mais les gouverneurs successifs de la Grue ont tous tenus à embellir le bâtiment en question afin de faire ressortir la puissance de leur clan. Plusieurs scènes de bataille ont donc été ajoutés sur les murs, representant les victoires du clan de la Grue comme celle de la plaine du mal défait. Mais les artistes ont très pudiquement refusé de representer des victoires du clan de la Grue sur celui du Lion ou du Phénix.
Le chef du détachement militaire Grue de Mamoru est Kakita Disaru (bushi Kakita 4, Gloire : 5,6 ; Honneur : 3,8 ; Statut : 5,1), un bushi dans la force de l’âge, un des rares chefs militaire de l’académie Kakita. Il a passé des années a étudier les tactiques les tactiques du clan du Crabe, en particulier l’art de la retraite et du désengagement. Pour lui, cela sert 2 objectifs : si son unité est demandée ailleurs il peut y aller et cela sauve ses hommes de combat perdus d’avance.

Magistrature
La magistrature est un bâtiment lui aussi d'une beauté et d'un luxe époustouflant, mais contrairement à 90% des autres bâtiments du district, celui-ci n'est pas étouffant par le luxe et l'envie de montrer la puissance de la grue. celà est dû au fait que d'autres clans ont eut a utiliser cette baraque et donc qu'il fallait les respecter. C'est un bâtiment de un étage, dont les murs sont presque entièrement vierges d'inscriptions ou de décorations en dehors de l'arche d'entrée orné du symbole en émeraude des magistrats impériaux. L'intérieur comprend une salle d'accueil, décoré de gravures et de fleurs sur l'histoire des Champions d'Emeraude (qui furent presque tous Grues, mais les non-grues possèdent tout de même leur représentation), plusieurs petits bureaux attribués aux magistrats de haut rang logeant ici, un petit dojo et quelques autres commodités. L'étage comprend les chambres et une salle de réunion qui possède une maquette, qui fut jadis fidèle, de la ville. La seule décoration de cette salle, en dehors des cartes de la région, est un petit diamant sculpté scellé dans un chrystantème.
Ce petit symbole est appelé un oeil de l'Empereur. C'était le symbole des magistrats avant la fondation des magistrates d'Emeraude.

Temple de la fortune Inari
Le temple de la fortune Inari, le fortune du riz et des renards, est un petit bâtiment en retrait du reste du district. Accessible seulement par un petit sentier entre deux habitations, on arrive aux rares rizières du district Karasu. Le temple de la fortune Inari se trouvent aux bords des rizières, c’est une petite structure de boirs sur des piloris de moins d’un mètre de haut destiné à protéger l’édifice sacré d’éventuels rejets des rizières. Aucune décoration extérieure ne permet de différencier ce tempe de la fortune du riz d’une quelconque autre fortunes agricoles, mais l’intérieur est sensiblement différent. C’est l’un des plus vieux temples de toute la ville, même s’il fut reconstruit de nombreuses fois. L’intérieur est décoré d’offrandes paysannes : peluches de renards, bols de riz, petites sculptures et parchemins de prières. On peut y entrer à une demi-douzaine de personnes, le temple ne comprennant que deux pièces : une avec la statue et une pour les visiteurs, un panneau de bois tressé en grillage marquant la limite.
Le temple possède une petite annexe, un simple carré de pierre sur le sol avec trois petites statuettes primitives de pierre, qui symbolise les trois péchés : désir, peur et regrets. On jette des petits cailloux sur les statues en passant.

Temple de la fortune Daikoku :
La fortune de la prospérité est l’une des sept grandes fortunes, pratiquement représentée uniquement sous son aspect bienfaiteur. Le temple de Daikoku du district Karasu n’est pas le plus grand temple, ni le plus vieux, ni le plus beau de ceux qu’entretiennent les ordres de moine de Daikoku ou de la ville, mais il est certainement le plus riche après le grand temple de Daikoku des terres Licornes. C’est un monstrueux exemple de la richesse du clan de la Grue.
L’extérieur du temple est relativement simple. C’est une simple pagode doté d’une dizaine de pièces, aux murs de bois d’acajou décoré d’images de Daikoku sous son aspect bienfaisant et son aspect malfaisant accordant cadeaux et punitions aux gens dignes d’eux. Les décorations des murs ont été retouchés au cours des années, devenant de plus en plus chargée avec le temps et les couleurs de plus en plus vive. L’arche d’entrée à été laquée récemment, et des kokus d’or ont été ajoutés à la structure pour en renforcer l'attrait.
L'intérieur comprend un hall de prière, richement décoré. Une petite barrière sépare les fidèles des statues de Daikoku, sous chacun de ses aspects. Les deux figurines sont d'or et de jade sculptée. A leurs pieds trônent les innombrables offrandes du gouverneur pour le district. Elles sont littéralement au-dessus d'une mer de trésors : encens précieux, or, joyaux, koku, saké de prix... Qui inévitablement attirent les voleurs. Les magistrats et autres bushis du clan de la Grue ne sont jamais très loin du temple.
Les moines (3-4), tous grasouillets et ex-membres de l'école de courtisans Kakita, logent dans les autres pièces. Ils sont toujours richement habillés.

Auberges / Maisons de thé / Maisons de geishas

L'auberge du pétale tombé. Cet auberge du clan du Phénix est richement décoré de nombreuses plantes de couleurs rouges dans toutes les directions. Elle est connue pour la décoration florable des propriétaires, des maîtres de l'Ikebana. Elle se trouve en bordure du quartier des Coquelicots.

La maison de thé du Héron. Cette celèbre maison de thé, qui se fournit chez plusieurs fournisseurs de thé des environs, appartient à la famille Kakita. C’est une maison de thé assez réputée, dont les décorations assez simplistes sont des échassiers de divers espèces chassant des carpes. Ce sont des copies de gravure datant du départ de la famille Yasuki de la Grue vers le Crabe. Elle se trouve en bordure du quartier du Champ de Nuages.

La maison de geisha de Kakita Iwasaki Karoki : cette petite maison discrète n’entend pas faire concurrence aux établissements les plus prestigieux. C’est une simple échoppe sans nom connue seulement du clan de la Grue, dont les geishas sont de grande qualité. Comme toutes les geishas elles portent des noms de fleurs et l’Oka-san est très dévouée à ses clients. La décoration du bâtiment est dans les classiques ostentatoires du clan de la Grue, mais le petit détail de l’office est qu’il propose de l’opium en petites doses …

L’auberge de la Lame sacrée

Cette auberge toute neuve, attenante à la taverne des Rêves oubliées et sa distillerie de saké, fut construite avec diligence par des artisans Kaiu et de nombreux heimins originaires des terres bordant celle du clan de la Licorne.
C‘est un bâtiment de deux étages, d’un décor de style Licorne dépouillé, tenant suffisamment des descendants de la Ki-rin pour lui donner une apparence exotique, mais pas suffisamment pour que les samouraïs les plus conservateurs puissent le traiter de Gaijin. La porte est surmontée d’une sculpture en bois représentant un sabre dans son fourreau enlacé par un orochi (un serpent de mer) qui tient dans ses anneaux le mon du clan de la Mante. Les deux côtés de la porte sont ornés des mons des autres clans majeurs : Lion, Licorne et Crabe à droite, Phénix, Dragon et Scorpion de l’autre.

On entre alors dans un petit espace fort calme avec un jardin de quelques arbres et d’un point d’eau possédant une statue d’Osano-wo. L’ensemble rappelle les montagnes des terres du Dragon, et dissimuler dans les feuilles des arbres se trouve le mon du clan de la Grue. Un petit kyuden sculpté se trouve au pied des arbres. C’est de la bouche du dragon de l’Eau, surmonté par le dragon du Tonnerre que sort en cascade l’eau. Sur la droite de l’entrée se trouve les cuisines, fort fournies, suivis par les appartements richement décorés de souvenirs de voyage du propriétaire, avec ses bains, sa salle à manger et sa chambre privée. Il possède aussi un petit bureau attenant aux escaliers de droite. Un second appartement, beaucoup plus petit se trouve juste à côté, c’est la demeure de la tenancière Yoritomo Eiko.
Sur la gauche immédiate de l’entrée se trouve la salle commune et son âtre, ainsi que des escaliers. Les futons sont confortables pour une telle salle, décorée avec soin dans des tons rappelant la Grande Muraille du Nord. D’ailleurs, se sont des paysages de ses régions qui ont été peints avec détail et talent sur les murs en papier de riz. Des gravures et des estampes sont affichées, mais elles changent avec les saisons : elles sont en harmonie avec la saison actuelle. Un petit comptoir permets de vendre deux –trois produits et boissons, près de quelques arbres bonsaïs, taillés avec amour par Yoritomo Eiko, la tenancière. Les jeux sont interdits ici.
Juste en face de l’entrée, dissimulé derrière le petit jardin, se trouve les entrepôts (toujours gardé par un serviteur), la blanchisserie et les appartements des 4 familles de serviteurs qui vivent ici. Ils sont fidèlement dévoués à leur seigneur, qui les payent, nourries, logent et éduquent (ils savent lire et écrire).
Les toilettes se trouvent pas très loin de la salle principale.
L’étage supérieur est constitué d’une série d’appartements privés et de suite. Il y en as 16 exactement : 2 pour chaque clan majeur et deux pour les autres visiteurs. L’aménagement y est simple mais de qualité. Les murs sont décorés de paysage des régions possédés par les clans en question, les suites non alignées possédant une vue des plaines impériales et des plaines du soleil d’or. Trois petits entrepôts sont disséminés entre les différentes suites et appartements. Un puits au dessus de la cuisine permets de passer les plats aux personnes logeant à cet étage.
Le deuxième étage possède deux chambres et deux suites, réservés aux membres du clan de la Mante et des clans mineurs affiliés. Un serviteur monte toujours la garde devant l’unique escalier qui permets d’atteindre cet étage (l’escalier se trouve du côté droit de l’auberge). Aucun arbre n’est assez proche pour que l’on puisse atteindre cet étage.
Le bâtiment possède une cave, dans laquelle un passage a été aménagé pour sortir de la ville. Il est très bien caché derrière plusieurs épaisseurs de tonneaux, et l’accès en est très difficile si on ne connaît pas le moyen de déplacer facilement les tonneaux (des cales ont été placées de manière à ce que les tonneaux puissent être déplacés et remis en place sans trop de problèmes, mais il faut le savoir).
Yoritomo Eiko est une samouraï-ko de 22 ans, déterminé, efficace et autoritaire. C’est certainement pour cela qu’elle a suivi Okuma dans ce coin perdu alors que l’on pouvait lui trouver de bons partis dans d’autres clans ou même dans le sien propre.

La taverne des Rêves Oubliés :

Le propriétaire n’à jamais fait de commentaire sur le nom étrange de sa maison de saké et de la distillerie qui y est attenante. Les prix en sont forts modiques et le saké est de très bonne qualité, sauf pour les membres du clan du Scorpion, qui ont droit à une majoration de quelques zenis. Le tenancier est un membre du clan de la Mante assez impressionnant, n’ayant rien à envié à son patron ni aux membres du clan du Crabe, nommé Yoritomo Konari qui aime se montrer torse nue même lors des plus grands froids. Il est prêt à toutes les bagarres, même si celles sont interdites dans le bâtiment. Le propriétaire n’hésite pas a se déplacer lui-même pour régler les affaires. Jusqu’ici, personne n’a voulu tenir une discussion contre lui dans son établissement.
C’est un bâtiment assez sobre, décoré de représentations des îles de la Soie. De nombreuses tables y sont prêtes pour y accueillir les clients, et certaines sections sont assez isolés pour permettre des discussions discrètes. Seuls deux tables sont autorisés pour le jeu de dés de « Vent et fortunes. » on n’aime pas du tout les tricheurs ici, et les altercations finissent par l’évacuation des contrevenants. L’opium et l’abus de boisson sont interdits, et on veut éviter au maximum les problèmes avec la loi.
Derrière le comptoir, on se trouve des saïs et des jitte afin d’éviter les coups de sang. La porte qui s’y trouve permets d’accéder soit dehors, soit à la distillerie (parfaitement légale) de saké. On y fait un saké de bonne qualité, mais qui ne vaut pas le saké des îles de la Soie que le propriétaire fait importer des terres du clan de la Mante. Il y en existe plusieurs qualité et origines, de quoi satisfaire tous les goûts.
Le bâtiment est très sobre de l’extérieur, doté d’une porte surmontée d’un nuage orageux. Le bois en est très sombre, veiné. Une petite bâtisse y est adossé où loge Konari, avec l’entrepôt dans sa demeure. Les sakés les plus chers sont dissimulés dans le sous-sol, la trappe se trouvant sous le futon du propriétaire des lieux.

Entrepôts
Le quartier des entrepôts, poètiquement nommé le quartier de l’Orée à cause la rangée d’arbres qui le cache aux habitations du quartier noble du Champ de Nuages, est composé d’une série d’entrepots où les marchands habitant dans le district Karasu viennent stocker leurs marchandises. Ils sont malheureusement plutôt victimes d’une déliquance sans cesse grandissante que la milice personnelle du gouverneur du district à bien du mal à gérer. Néanmoins, les patrouilles régulières ont apporté une grande bouffée d’air frais aux marchands.

Résidences nobles
Le quartier noble du Champ de Nuages est le plus beau quartier de résidences du District. Installé sur une petite colline entourée d’arbustes pour en marquer la délimitation et caché les bâtiments qui se trouvent plus bas, il est composé de petites maisons à un étage de grande valeur, toute richement décorée et sculptée afin que famille noble puisse ainsi montrer sa richesse relative et être plus beau que celle de son voisin.
Pratiquement toute les maisons de ce quartier a été reconstruite 3 ou 4 fois afin d’être embellie et redécorée pour suivre les goûts et la mode. Le gouverneur y assure une grande tranquilité en le faisant patrouiller par ses hommes toutes les demi-heures Rokuganni (60 minutes).

Le quartier noble des Coquelicots est le second quartier de résidence du district. Il se trouve en bordure du district Phénix, d’où son nom et sa tendance à opter pour des décorations rouge et orange. C’est un endroit très agréable et nettement moins policié que le quartier du Champ de Nuages. C’est le quartier le plus festif de toute la ville, les célébrations y étant magnifiques et les habitants se mélangeant avec ceux du district Phénix voisin.

Résidences heimins
Les habitations heimines sont loin des habitations nobles et dissimules derriere des arbres ou des batiments plus nobles. Elles sont un peu plus confortables que celles des autres clans, et il y a trois ecoles pour tout le quartier. Les enfants paysans sont supposes passer la moitie de la journee a l’ecole afin d’apprendre un peu d’etiquette et a lire et ecrire. Le clan de la Grue se targue de la qualite de ses heimins. Les deux quartiers sont celui des « Champs dores. » et celui des « Champs de bronze. »

Forges
Etant un quartier riche et noble, le district Karasu ne possede pas enormement d’industries qui pourrait salir les environs. Mais la tradition des artisans forgerons du clan de la Grue fait qu’il existe une seule forge dans tout le district, elegament place sur une petite colline artificielle pres du district du clan du Lion (les fumees atterissant dans le district Lion). Elle n’est pas utilisee de maniere intensive, fournissant quelques objets de bonne qualite pour servir de cadeau et de faveurs.

Dojos
Aucun quartier d’une ville comme Mamoru ne pourrait exister sans au moins un dojo digne de ce nom. Le probleme du plus grand dojo du district Karasu a souffert un cruel revers de fortune. Le precedent sensei, Kakita Tastumaru a ete battu et tue en duel par un ronin. Ce dernier partit avec le signe du dojo, deshonnorant tous les etudiants. Aujourd’hui, Doji Akemasu essaye de reconstruire la reputation du dojo, mais cela s’avere difficile.

Jardins (+ Akinto-kun, jardinier heimin, statut important. Voir archives)
Les jardins de l’oiseau de printemps sont parmi les plus beaux du nord de Rokugan. Ce sont des jardins hivernaux de toute beaute, avec des oiseaux originaires des forets des terres du Phenix. Les Kakitas font beaucoup d’efforts afin d’utiliser le givre comme une decoration. Des representations des 9 (10 plus tard avec la decouverte de Ryoshun) Kamis et d’un de leurs actes celebres. Les conteurs viennent souvent ici pour enseigner aux jeunes nobles l’histoire des fondateurs des clans.

Un petit waka que l’on trouve grave sur une pierre a l’entree du district. Bien que le clan de la Grue ne l’aime pas, un gouverneur fit savoir qu’il l’appreciait. Depuis l’inscription reste.

Cachée sous la soie
Une âme noire comme la nuit
Vivant pour le profit.

L’oiseau au bec aceré
De pouvoir ne fait que rêver.
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Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
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Shosuro Akae
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Message par Shosuro Akae » 23 mars 2006, 16:56

Très beau boulot Okuma :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
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Message par Okuma » 08 avr. 2006, 12:05

J'ai a peu près réuni en un seul fichier tous les textes de Mamoru mais maintenant faudrait mettre en page et tout. Quelqu'un intéressé ?
L'ours fils du tonnerre

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