[Recherche] Extraits choisis des suppléments jdr

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

[Recherche] Extraits choisis des suppléments jdr

Message par Pénombre » 25 mai 2005, 08:31

A chaque fois que je relis les vieux Way Of et les Secrets, je me dis que la moitié des fictions, lettres et extraits de romans ou pièces de théatre qui s'y trouvent pourraient être donnés à des joueurs avec un minimum de précautions.

Elles me semblent utiles, plutôt que de leur laisser entre les mains un bouquin ou apparaissent les gros pnjs, leur histoire, les secrets du clan que même ses membres sont censés ignorer.

(je doute fortement par exemple que les 400.000 samurai du Dragon soient au courant de la véritable nature de leur champion, ou que tous les samurai du scorpion avant le coup d'état sachent forcément que leur daimyo sait que tous les Togashi qui se sont succédés depuis l'aube de l'empire sont LE Togashi, ou que l'ensemble du clan du Phénix soit au courant pour Ofushikai, les Henshin et j'en passe…)

Bref, il y a tous ces textes et une bonne partie d'entres eux peuvent être utilisables… le problème, c'est de prendre le temps de se recopier des dizaines de pages en risquant de désarticuler complètement un supplément qui n'est plus édité dans la foulée… trop de trucs à faire par ailleurs

Si d'aventure donc, l'un d'entres vous tombe sur un site ou apparaissent ces textes, ou en a recopié quelques uns pour son propre usage, ça serait bien d'en faire profiter les autres je pense.

Attention, je ne parle pas des fictions officielles sur le site AEG, je parle des lettres, des rapports et autres trucs qui se trouvent dans les suppléments eux-mêmes. Il y a déjà des courageux qui ont compilé les extraits des grands bouquins comme Sabre, Niten, Commandement et Mensonges… des docs précieux s'il en est pour les joueurs

ça serait bête de s'arréter là je crois.

Merci d'avance

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 mai 2005, 08:38

200 000 Dragons. Et non, en effet.
ImageImageImageImageImageImage

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 25 mai 2005, 09:05

Ca va etre long et fastidieux de tout recopier... bonne chance à celui/celle qui se lance la-dedans.

Répondre