Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Même principe. A mon avis, tu ne t'es pas vraiment fait enfler, même si la combo manque de roleplay. Tels que les 2 sont wordés, ils n'ont pas grand chose à voir dans leur mécanique. Après, c'est vrai que c'est débile niveau RP, mais bon... qui n'a pas eu des joueurs grobills ou se pensant tels (en tant qu'optimisateur, je ne trouve pas la combo si terrible, en fait) ?Tetsuo a écrit :
Je tiens à préciser quand même :
je suis de l'avis de Kekkai, il faut faire attention aux désavantages/avantages qui s'annules.
Maintenant je pense que dans le cas présent face à un joueur qui à clairement chercher à optimiser le système il faut retourner le système contre lui.
Le joueur, nous sommes d'accord, a voulut gagner 3PP sans avec d'inconvéniens (6pp du couard et -3pp du trompe la mort).
donc pour moi la punision ce n'est pas de lui dire : on va refaire ta fiche, mais bel est bien de se retrancher derriere les rélges pures.
Du coup, la prochaine séance des qu'il sera face à une personne de gloire supérieure à lui paf malus. Et s'il demande pourquoi :
- et bien tu es couard.
- mais je suis trompe la mort ! je n'ai pas peur.
- certe, mais je n'ai pas demander de jet de peur, ton avantage ne s'applique pas, relis.
- mais euuu
- veux tu refaire ta liste d'avantage désavantage ?
C'est ce que j'avais dit a la page 2... mais bon personne lit mes post.... :fesse:Tetsuo a écrit :Je résume :
Le personnage ne connaît pas la peur telle que celle inspirée par les Oni et autres créatures (avantage Trompe la Mort). Par contre il est facilement impressionné et intimidé par des personnes de plus haut statut que lui (couard) et voit tout ses ND augmenté de 5 ou 10 quand il interagit avec ces personnes.
En fait il est possible que Couard ait été mal traduit et qu'il faille plutot lire : timide.
je t'ai lu mais je suis pas d'accordMatsu Yumi a écrit : C'est ce que j'avais dit a la page 2... mais bon personne lit mes post.... :fesse:
Yumi, qui médite sur l'utilité de poster...
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Euh, je comprends pas très bien en quoi ça change grand chose...Kakita Inigin a écrit :Y'a de quoi. Surtout avec des blessures qui se calculent en fonction aussi de la volonté ...
d'aprés tous les dicos que je connais, ce sont des synonymes et d'ailleurs, d'un supplément à un autre, ce désavantage a été traduit par "couard" ou "lache" sans différenceKakita Inigin a écrit :Pour reprendre Kekkai, à mon sens lache est quelqu'un qui va avoir tendance à éviter de prendre des risques ie d'être dans une situation où il en prenne. Se faire porter pâle avant la bataille relève de ça.
Le couard lui ira à la bataille et tournera les talons dès qu'il verra les oni lui foncer dessus (ou les Matsu, c'est le même effet ... de Peur).
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.