[Question]Je me suis fait enfler: Peur, avantage/desavantage

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 28 avr. 2005, 18:13

il a gagne 4PP (il est lion) :cut:

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 28 avr. 2005, 20:55

Tetsuo a écrit ::jap:

Je tiens à préciser quand même :
je suis de l'avis de Kekkai, il faut faire attention aux désavantages/avantages qui s'annules.

Maintenant je pense que dans le cas présent face à un joueur qui à clairement chercher à optimiser le système il faut retourner le système contre lui.

Le joueur, nous sommes d'accord, a voulut gagner 3PP sans avec d'inconvéniens (6pp du couard et -3pp du trompe la mort).
donc pour moi la punision ce n'est pas de lui dire : on va refaire ta fiche, mais bel est bien de se retrancher derriere les rélges pures.

Du coup, la prochaine séance des qu'il sera face à une personne de gloire supérieure à lui paf malus. Et s'il demande pourquoi :
- et bien tu es couard.
- mais je suis trompe la mort ! je n'ai pas peur.
- certe, mais je n'ai pas demander de jet de peur, ton avantage ne s'applique pas, relis.
- mais euuu
- veux tu refaire ta liste d'avantage désavantage ?

:mal:
Même principe. A mon avis, tu ne t'es pas vraiment fait enfler, même si la combo manque de roleplay. Tels que les 2 sont wordés, ils n'ont pas grand chose à voir dans leur mécanique. Après, c'est vrai que c'est débile niveau RP, mais bon... qui n'a pas eu des joueurs grobills ou se pensant tels (en tant qu'optimisateur, je ne trouve pas la combo si terrible, en fait) ?
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 28 avr. 2005, 21:21

Tetsuo a écrit :Je résume :
Le personnage ne connaît pas la peur telle que celle inspirée par les Oni et autres créatures (avantage Trompe la Mort). Par contre il est facilement impressionné et intimidé par des personnes de plus haut statut que lui (couard) et voit tout ses ND augmenté de 5 ou 10 quand il interagit avec ces personnes.

En fait il est possible que Couard ait été mal traduit et qu'il faille plutot lire : timide.
C'est ce que j'avais dit a la page 2... mais bon personne lit mes post.... :fesse:

Yumi, qui médite sur l'utilité de poster...

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 28 avr. 2005, 21:24

Matsu Yumi a écrit : C'est ce que j'avais dit a la page 2... mais bon personne lit mes post.... :fesse:

je t'ai lu mais je suis pas d'accord

"timide" ne donnerait pas un malus face à un gobelin :sarcastic:

"couard" signife bel et bien "lache"
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 28 avr. 2005, 21:42

Matsu Yumi a écrit : C'est ce que j'avais dit a la page 2... mais bon personne lit mes post.... :fesse:

Milles pardons dame Matsu :jap:
Eppur si muove

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 29 avr. 2005, 07:55

Note : à la rubrique Optimisation, LE truc qui marche c'est les points de karma avec un MJ plus que généreux sur les règles de calcul. Je perds un PJ à 194 de Réputation et je crée son successeur à 178 et ça fait plaisir. (et encore, j'ai pris 3 en Perception alors que j'aurais pu monter à 186 ...ie presque autant qu'avant. )
Même si des puristes me feront remarquer qu'à ce niveau là c'est du grosbillisme pur sans optimisation, et d'autres que la 2E n'a pas lieu d'être.

Pour reprendre Kekkai, à mon sens lache est quelqu'un qui va avoir tendance à éviter de prendre des risques ie d'être dans une situation où il en prenne. Se faire porter pâle avant la bataille relève de ça.

Le couard lui ira à la bataille et tournera les talons dès qu'il verra les oni lui foncer dessus (ou les Matsu, c'est le même effet ... de Peur).

Quant à timide, c'est clair que le PJ ne fuiera pas, mais il n'ira pas non plus spontanément vers les gobelins pour nouer connaissance et se faire de nouveaux amis. :roll:
ImageImageImageImageImageImage

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 29 avr. 2005, 08:09

A noter la combo (douillet, j'augmente les malus de blessure de 1 pour 5 pp) et force de la terre (niveau 1 j'annule le malus, m'a coûter 2 pp, ou niveau 2 4pp et j'ai gagné plus que ce que j'avais perdu ...). Un jour a tenté, je lui ai pas pardonné.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 29 avr. 2005, 08:13

Y'a de quoi. Surtout avec des blessures qui se calculent en fonction aussi de la volonté ... :akuro:
ImageImageImageImageImageImage

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 29 avr. 2005, 09:48

Kakita Inigin a écrit :Y'a de quoi. Surtout avec des blessures qui se calculent en fonction aussi de la volonté ... :akuro:
Euh, je comprends pas très bien en quoi ça change grand chose... :chepa:
Eventuellement, parce que ça empêche d'augmenter la Constit pour compenser, et encore...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 29 avr. 2005, 12:47

Une idée à 1zeni; tu lui fait faire tous ses jets de peur/volonté avec un ND colossal (couard) face aux effets de peur, donc il FUIT face aux onis etc, mais par contre s'il est acculé, poussé dans ses derniers retranchements, il ignore les effets de peur (en fait il peut utiliser du vide et ne tient pas compte du rang de peur de la créature/bushi matsu/bushi moto avec kata).

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 30 avr. 2005, 08:44

Donc je l'ai vu, j'étais fatigué et donc trop gentil. Je lui est simplement demandé de prendre un autre avantage de même coup, il en a prit un qui correspond à l'historique de son perso. Comme ça c'est réglé et tout devient plus cohérent.
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 30 avr. 2005, 10:35

Kakita Inigin a écrit :Pour reprendre Kekkai, à mon sens lache est quelqu'un qui va avoir tendance à éviter de prendre des risques ie d'être dans une situation où il en prenne. Se faire porter pâle avant la bataille relève de ça.

Le couard lui ira à la bataille et tournera les talons dès qu'il verra les oni lui foncer dessus (ou les Matsu, c'est le même effet ... de Peur).
d'aprés tous les dicos que je connais, ce sont des synonymes et d'ailleurs, d'un supplément à un autre, ce désavantage a été traduit par "couard" ou "lache" sans différence
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 30 avr. 2005, 12:45

Pareil que Kekkai, mais j'avais la flemme de l'écrire.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Répondre