[MJ seulement] un Etrange Lion

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 27 avr. 2005, 12:40

Moto Shikizu a écrit :on nous aurait menti ? encore une fois ? :cut:
Tu trouves crédible d'envoyer un Sodan Senzo participer au tournoi de Jade toi ? Faut restez un minimum sérieux :lol:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 27 avr. 2005, 12:55

ma foi... en deuxième édition, un sodan-senzo a accès aux autres sorts élémentaires et pour peu qu'il débarque aidé d'un ancêtre qui booste les shugenja, ça risque justement de faire pas mal de dégats...

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 27 avr. 2005, 13:03

Pénombre a écrit :ma foi... en deuxième édition, un sodan-senzo a accès aux autres sorts élémentaires et pour peu qu'il débarque aidé d'un ancêtre qui booste les shugenja, ça risque justement de faire pas mal de dégats...
Tu es limité par jour et par anneaux à un nombre de sorts égal à ton honneur ... c'est très légé quand on sait que ce championnat est censé être très dur et élitiste.
ImageImage

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 27 avr. 2005, 13:06

avec trois augment tu economise le sort
Eppur si muove

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 27 avr. 2005, 13:07

Limite a ton honneur pour chaque element ? avec un bon honneur c'est presque mieux que le coup du decompte sur chaque anneau... qui plus est entre les differents ancetres il doit y avoir moyen de ne pas etre trop ridicule par rapport a un shug "normal" d'un autre clan (je ne parle pas de truc comme les Tensai ...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 27 avr. 2005, 13:22

ben tu prends Kitsu Taiko par exemple, qui te donne 1g1 sur tous les sorts d'un élément de ton choix...

et à la base, les sodan-senzo commencent avec 3.5 en Honneur... 3 sorts par élément et par jour, ça donne plutôt bien, non ?

avec un honneur de 3+, tu peux l'invoquer dés le deuxième rang d'école

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 27 avr. 2005, 13:31

exact : il faudrait savoir si c'est par élément ou au total...
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Otaku Mikoshi
Chasseur de prime

Message par Otaku Mikoshi » 27 avr. 2005, 13:38

Bayushi Ryumi a écrit :
Pénombre a écrit :ma foi... en deuxième édition, un sodan-senzo a accès aux autres sorts élémentaires et pour peu qu'il débarque aidé d'un ancêtre qui booste les shugenja, ça risque justement de faire pas mal de dégats...
Tu es limité par jour et par anneaux à un nombre de sorts égal à ton honneur ...
Le fait qu'on soit limité à honneur sort par anneau ne veut pas dire que tu les as forcément à priori, juste que tu ne peux pas avoir plus, mais je ne vois pas pourquoi on ne peut pas avoir moins, genre anneau sorts...
Cela dit, je n'y connais pas grand chose sur ces bestiauds :p

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 27 avr. 2005, 13:46

en fait, way of shugenja dit que c'est rang d'honneur x2 sorts par jour au total et pas rang d'honneur par anneau

pour un sodan-senzo de base, ça lui fait 6 sorts élémentaires par jour, ce qui effectivement fait un peu moyen...

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 27 avr. 2005, 13:55

Pénombre a écrit :en fait, way of shugenja dit que c'est rang d'honneur x2 sorts par jour au total et pas rang d'honneur par anneau
merci de la précision :)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 27 avr. 2005, 14:18

oula, je me suis gouru en effet, c'est encore plus faible que ce que j'avais en mémoire. Mais maintenant je sais pourquoi ma Kitsu était shugenja classique :lol:

Sinon Shikizu, un shugenja normal, a rarement moins de 3 dans son élément de prédilection donc au moins 3 sorts de cet éléments par jour. Donc oui, même en prenant des ancêtres ridicules (j'ai déjà dit que je n'aimais pas les ancêtres à L5R ? Trop mécaniques et mathématiques) un Sodan Senzo super honorable aura trop peu de chance face à un shugenja classique normal car très limité.

Les Sodan Senzo doivent en plus acheter les sorts de base Commune, Sense et Summon classique en plus des sorts classiques qu'il souhaite acheter. N'oublions pas qu'ils maitrisent à côté la magie des ancêtres (avec le super d'avoir le droit de prendre des ancêtres qui ne sont pas de son clan :sarcastic: ).

Mais, la version 2nde édition les rend jouables et sympathiques pour peu que l'on soit un minimum honorable (soit 2 en honneur).
ImageImage

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 27 avr. 2005, 17:54

Okura est demi-sang, donc il possède un certain pouvoir sur les ancêtres, d'où sa description dans Otosan Uchi.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Toranaga
Ashigaru

Message par Toranaga » 28 avr. 2005, 07:32

Otosan Uchi: Livret 1 (Page 44)
Kitsu Okura :humble acolyte de l'Ordre
Terre 2, Eau 2 (Perception 3) Feu 2 (Intelligence 3) Air 2 Vide 3
Ecole / Rang : Kitsi Sodan senzo / 3
Principales competences : art oratoire 2 calligraphie 2 conn. : ancêtres 3 histoire 3 recherche 2
Avantage : Kitsu (sang pur)
Désavatanges : couard, malchanceux (2)
Donc on nous ment, les livres de L5a ne sont que calomnies. Meuhhhhhhhhhhhhh.

La descritpion faite dans le livret presente un Okura, presque meurtrier; Apparemment, il aurait failli a un sort d'Eau qui aurait tué un autre kitsu, Kitsu Kuroman ( pas bioman). On parle aussi de lui comme quelqu'un devant calmer ses démons intérieurs, timide et lâche........Pour moi c'est bien le même, les maho tsukai sont des lâches, des gens qui succombent au mal car cela leur est plus simple et plus facile. Qu'il soit shugie ou sodan senzo n'a pas d'incidence sur son histoire pour mich, bien que je prefere la version sodan senzo: un shugenja des ancetres corrompu est bien plus interessant je trouve.
Ce qui m'?tonnes toujours c'est le chemin que fait la v?rit? avant d'arriver jusqu'? nous.

Si si

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 28 avr. 2005, 07:40

Bayushi Ryumi a écrit :
Sinon Shikizu, un shugenja normal, a rarement moins de 3 dans son élément de prédilection donc au moins 3 sorts de cet éléments par jour. Donc oui, même en prenant des ancêtres ridicules (j'ai déjà dit que je n'aimais pas les ancêtres à L5R ? Trop mécaniques et mathématiques) un Sodan Senzo super honorable aura trop peu de chance face à un shugenja classique normal car très limité.

oui, mais dans les autres anneaux ? on parlait dans le cas ou c'etait honneur fois par jour pour chaque anneau, du coup c'etait pas mal (3*4 la ou un shug norm de meme niv (debutant la) serait a 3 2 2 2...) . Apres correction, soit 2*honneur pour l'ensemble des elements ben oui ca fait peu...
Bayushi Ryumi a écrit :Les Sodan Senzo doivent en plus acheter les sorts de base Commune, Sense et Summon classique en plus des sorts classiques qu'il souhaite acheter. N'oublions pas qu'ils maitrisent à côté la magie des ancêtres (avec le super d'avoir le droit de prendre des ancêtres qui ne sont pas de son clan :sarcastic: ).

Mais, la version 2nde édition les rend jouables et sympathiques pour peu que l'on soit un minimum honorable (soit 2 en honneur).
oui, faudrait nous rappeler quel est l'ecole actuelle, parce que j'en ai lu au moins 3 diff sur internet et du coup je ne sais plus laquelle est la bonne...

De plus le clan du Lion a t il envoye un Shug pour gagne ou pour ne pas etre trop ridicule voire absent ? Ce qui expliquerait l'envoi d'un Sodan Senzo qui peut se debrouiller dans bcp de situations...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 28 avr. 2005, 08:30

Déjà faut arrêter internet pour les écoles :lol: les suppléments sont plus sûrs et moins emprunt des délires des joueurs. Du moins la version officielle bien sur.

Le clan du Lion a envoyé un shugenja classique pour faire bonne mesure mais sans espoir de gagner (le Phénix étant préssentie pour encore une fois tout gagner). Mais jamais le Lion n'a pensé envoyé un participant pour perdre :fou:

PS : Un shugenja qui se maintient à 3 ou 4 en honneur tout le temps cela me laisse perpeplexe ... très perplexe ...
ImageImage

Répondre