[Parodie] Un espion transparent

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ide Akio
Gokenin

[Parodie] Un espion transparent

Message par Ide Akio » 22 mars 2005, 15:17

En hommage à Kakita Inigin et parce que ça fait marrer Shâam...

La chaleur pesait comme une montagne sur Shiro Matsu en cette journée d'été. Nul être ne bougeait dans la citadelle : les terrains de manoeuvres étaient vides, les jardins complètement déserts et les dojos n'avaient accueilli personne depuis la fin du déjeuner. L'ennemi qui se serait risqué à attaquer n'y aurait trouvé que calme, sérénité et chaleur torride dans le Château du Dernier Soupir...
Un bruit de pas précipités rompit le silence. Englués dans une toile de chaleur, aucun des habitants ne prit la peine de se lever. Ca n'en valait vraiment pas le coup...
Mais l'intrus, d'un hurlement, ramena brusquement le château à la vie :
- Matsu Tsuko-sama ! Matsu Tsuko-sama ! hurlait-on dans les couloirs.

La jeune femme se levait juste quand la cloison de ses appartements coulissa avec fracas, révélant un jeune samourai aux couleurs de la famiulle Ikoma.
- Qu'y a-t-il, Sonsaku-san ? demanda la première des filles de Matsu, en rajustant sa sombre crinière.
- Je... j'ai une nouvelle... urgente à vous apporter, Matsu Tsuko-sama, haleta le jeune homme, essouflé par sa course.
- Eh bien, parlez ! l'enjoignit sèchement Tsuko, visiblement agacée.
- Matsu Seijuro... On vient de m'apprendre qu'il avait suivi les enseignements de la famille Kakita ! lâcha d'une traite le jeune barde.
- C'est ce qu'on m'a dit, en effet, opina la jeune femme. Et il y a pire : on aurait vu, à une époque, le fils de l'actuel Champion d'Emeraude rôder dans les couloirs du Shiro Akodo. Pensez-vous que cela mérite une enquête ?
- Je... je ne sais pas, Matsu Tsuko-sama, balbutia le jeune homme, pris de court. Je vais de suite envoyer un pigeon...
- Non, allez-y vous-même, Ikoma. Et tâchez d'y apprendre convenablement votre métier, lança-t-elle avant de se retourner, signifiant ainsi que l'entretien était terminé.
- Ha...hai, Matsu Tsuko-sama, s'inclina Ikoma Sonsaku en se retirant.
Ce n'est qu'une fois dehors qu'il prit conscience de l'attroupement inhabituel devant les appartements du daimyo. Une jeune femme portant des insignes de taisa s'avança vers lui, les poings serrés.
- Alors, c'est toi qui fait du bruit pendant la sieste ?

- Quel idiot ! marmonna Tsuko. Ils n'avaient donc personne d'autre à m'envoyer ?
Elle se réagenouilla devant l'autel et joignit ses mains.
- Arasou... souffla-t-elle, indifférente aux bruits de bagarre dans le couloir, tu me manques tellement...
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 28 mars 2005, 19:28

Pourquoi parodie?????

Répondre