Message
par Kuni uti » 16 juil. 2003, 14:00
gerer a base de roleplay est faisable, mais les joueurs sont parfois de mauvaise fois, aussi ont ils, pour certains besoin d un indicateur de folie.
volonté? oui, mais alors juste parceque quelqu un est borné, cela lui empecherait de sombré dans la folie?
EX: mon petit frere est stupide... si si vraiment, pourtant cest une tete de mule certifiée. et bien, il a une terreur du noir et des monstres qui l habitent qui me renvoient a un deuxieme paragraphe
l intelligence?voila un point interessant, qulqu un de malin discerne le vrai du faux, et oblige son esprit a garder le controle sur ce qu il voit, ce qui n est pas exactement pareil.
EX: mon deuxieme petit frere (oui, ce sont des jumeaux...) est malin comme une teigne, et pourtant cest un froussard, ce qui lui fait peur, se sont les situations qu il annalysent comme dangereuse, et pas de dormir dans le noir parce qu un " grand monstre mechant va le manger..."
l intuition rejoint sur qulques points l intelligence meme si cet attribut ne se pose cependant pas dans les meme conditions. il correspond a l affolement creer par une situation ou rien ne semble possible, il n ya pas d echappatoire, et cela provoque des sueurs froides au joueurs en question... sauf si son intuition lui permet de trouver une faille....
la santé mental est donc fonction de l instant, et si vous pouvez mettre la main sur la creation de personnage pour ambre, vous verrez que finalement, toutes les attributs sont "LA caractéristique la plus impornate du jeu..."
romain,shugenja du train fantome