[Règles] Modification d'école

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Banshee
Gokenin

[Règles] Modification d'école

Message par Banshee » 05 févr. 2005, 15:36

bonjour a tous.
j'ai trouvé il n'y pas très longtemps sur le net les regles de Kenshi Aibura, famille vassale du clan du crabe.
il on un historique qui me plait beaucoup, et surtout ça prouve que les crabe sont pas tous des gros bourrin fan de tetsubo.

le probleme, c'est que les technique d'ecole qui sont donner sont beaucoup trop puissante au niveau 2 et 3, et fon trop crabe, et pas assez kenshi, et j'aimerai les modifier, mais comme j'ai aps trop trop d'idées, j'aimerai faire appel a vous!
école de kenshi aiburo a écrit : rang 2:mental d'acier.
Le dévouement du Kenshi lui permet d'ignorer les blessures superficielles. Le personnage bénéficie d'une armure, dévolue habituellement aux créatures, égale à son rang de Terre + rang de maîtrise (les dés de dégâts inférieurs à ce rang d'armure sont réduits à 1).
Rang 3 : Feu intérieur.
Le mental puissant du Kenshi peut tirer le maximum de son corps. Si le Bushi tombe épuisé ou inconscient (Niveau de blessure équivalant) il peut dépenser tous ces points de Vide (minimum 3) pour temporairement recouvrer un nombre de points de blessures égal à 6 x le rang de Terre (en général 3 rang de blessures complet). A la fin de l'escarmouche ou après le prochain tour sur la table de bataille, le Kenshi revient à son état d'origine ou même pire…
les voila tel que trouver sur le net.
j'aimerai en faire des techniques de kenshi, donc orienté sabre, mais orienté terre.
alors ben je sais pas trop, des augmentations gratuite, une limite suplémentaire d'augmentation, je sais pas trop en fait...mais orientée sabre (si vous ne connaisser pas le background, il se consacre uniquement au sabre, et a aucune autre arme, pas de tetsubo, de ono, et autre)

merci d'avance :x
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 05 févr. 2005, 18:36

Bin, là comme ça, sur l'instant ...

La frappe de la montagne
Le bushi, en dépensant un point de vide, peut effectuer un jet contesté de terre contre celle de son adversaire lorsqu'il frappe sa sible avec son sabre pour rajouter rang de terre fois le nombre de 5 points d'écart entre le jet du bushi (s'il est victorieux) et celui de son adversaire à son jet de dégâts.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 févr. 2005, 18:45

Faut une calculette pour jouer à L5A avec toi ! :fou:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 05 févr. 2005, 22:17

J'suis d'accord, j'ai rien compris. lol

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 05 févr. 2005, 22:38

jets d'opposition en Terre

si le bushi est victorieux, on prend sa marge de réussite sur le jet (= la différence entre son résultat et celui de son adversaire)

pour divise cette marge par 5 et le résultat de cette division est multiplié par la Terre du bushi

exemple :
je fais 30 sur mon jet en Terre et mon ennemi fait 18
la marge de différence est 12
12 / 5 = 2, quelque chose

si j'ai 4 en terre, je fais donc 2 x4 = 8 points de dégats supplémentaires

c'est vrai que la technique est pas des plus pratiques : jet d'attaque, puis claquage de vide, puis jet d'opposition terre, puis calcul éventuel de la différence, division par 5 et enfin multiplication par Terre pour obtenir un bonus de dégats, ça fait un peu compliqué quand même

ceci étant, les deux techniques présentées en début de thread sont hyper-bourrine, en particulier la technique rang 2

j'espère que c'est censé être une Ecole Avancée leur truc parce que comme école de base, un pj qui me propose ça il a intéret a avoir beaucoup en Terre pour encaisser ce que je lui réserve ;)

franchement, la technique rang 2... ça fait une Armure de 4 minimum, en admettant que le bushi n'ait jamais monté sa Terre qui est l'anneau de base de l'école, ce dont je doute...

des pjs avec 4 en Armure au rang 2, c'est purement personnel mais je trouve ça absolument grotesque... et il gagne des rangs supplémentaire à chaque fois qu'il grimpe en Terre ET en maitrise...

après on fait quoi, on lui propose aussi de devenir Vengeur du clan du Crabe une fois qu'il atteint le rang 4 de maitrise ? comme ça arrivé au rang 6, il n'a que 13 en Armure....

maintenant, je sais pas ce que c'est qu'un Kenshi mais plutôt que de créer une école méta-bourrine pour une famille vassale, pourquoi pas tout simplement une Nouvelle Voie analogue à celle des piquiers tsume de la grue, une voie rang 1 qui ouvre accès ensuite aux autres écoles de bushi du Crabe

un truc pas trop balèze mais progressif qui marquerait le bushi comme préférant l'épée dans son style de combat, du style

technique de rang 1 : la lame invincible
contrairement à de nombreux samurai du crabe, le bushi n'a pas peur d'affronter les créatures corrompues avec le katana de ses ancêtres car il sait que leur volonté irréductible est bien plus forte que la souillure qui pourrait frapper sa lame. Il peut ajouter son rang de Kenjutsu à son jet d'attaque et lorsqu'il frappe avec sa lame, il réduit de 1 point la capacité Armure de ses adversaires par rang de maitrise (ou de Terre, ou un point tout court, mais cumulable avec celui d'une lame Kaiu)

juste une base de travail :jap:

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 06 févr. 2005, 08:24

J'aime bien le truc de Pénombre.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

usagi yoshida
Ronin

Message par usagi yoshida » 06 févr. 2005, 18:38

je sais pas j'ai pas eu le courage de lire, j'y vais après. j'ai réfléchi au concept, que diriez vous de :

-2-
le kenshi n'est pas le meileur duelliste de rokugan, et on peut l'atteindre, mais il est parmis les plus durs à blesser: par de lents mouvements, le kenshi peut accompagner ou aller vers les coups qu'on lui porte pour en réduire l'impact. (terre) fois par combat, il peut soustraire son score de défense aux dommages pris ce tour ci (après les dégats...?). il gagne une augmentation gratuite sur chaque jet de terre.

-3- l'épée du crabe
il faut plus que de la résistance pour gagner un combat, et les kenshi du clan du crabe le savent bien. ils savent aussi que chaque carapace a sa faiblesse. à ce rang, le kenshi peut frapper directment la terre de son adversaire.

pour cela, il faut qu'il ait porté son coup précédent avec deux augmentations pour transpercer l'adversaire. son prochain coup s'effectuera ainsi: terre+kenjutsu nd20 opposé à terre nd 20 pour l'opposant. celui qui prend le plus d'augmentations gagne.
si il s'agit du kenshi, il vient de frapper l'adversaire directement dans son chi, tout en sortant sa lame par une plaie béante. la cible subit les dommages normaux, mais sera considéré comme une case en dessous pour les malus, et perd un point de vide.
marre d'?tre perdu dans toshigoku.

usagi yoshida
Ronin

Message par usagi yoshida » 06 févr. 2005, 18:46

sinon en effet du point de vue de pénombre, cette fois pourquoi pas:

-1- le kenshi n'a pas peur des créatures de l'outremonde et peut inspirer ses comparses de la meme facon, s'il réussit un jet de vide nd 5+5 par personne à convaincre et qu'il passe un tour à cela.
marre d'?tre perdu dans toshigoku.

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 08 févr. 2005, 17:31

merci les gens, j'aime bien l'idée du jet de terre en opposition, je vais essayer de bosser un peu dessus...
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 févr. 2005, 15:35

Je vous renvoie à mon site (enfin à celui de l'Aleg) pour les écoles de bourrins ... chercheze dans les docs on-line.

Sinon ben c'est du Crabe !
ImageImageImageImageImageImage

Répondre