[Question] Comment faire découvrir L5A ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 03 févr. 2005, 20:07

je l'ai vu en vo.

cela dit, je veux bien entendre les arguments qui te font en faire un modèle de Matsu...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 03 févr. 2005, 20:14

Euh non, ça c'est Kendashi qui le dit (et je présume qu'il parle du côté très rude des combats et de l'attitude très rentre-dedans du héros).
Moi je dis juste que ce film est un über chef d'oeuvre qui réinvente tt un pan du cinéma de genre asiatique, de façon à la fois pré et post moderne.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 03 févr. 2005, 21:14

bon, je suppose que c'est un peu trop avant-gardiste pour moi...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 févr. 2005, 08:44

Cela dit, à ma première vision je l'avais trouvé pas bon du tt non plus (oui, un mythe s'effondre).
Et puis j'ai ensuite peu à peu construit ma culture du genre (film de sabre) en voyant des dizaines d'autres films, j'ai aussi discuté avec de gds érudits en la matière qui m'ont apporté qques clefs pour mieux comprendre le propos du film et tt ce qu'il apportait et qd je l'ai revu, ça a été un choc.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 04 févr. 2005, 09:26

Moi je ne l'ai vu qu'une fois et mon souvenir principal est une émotion : presque du dégoût en fait. C'est très glauque et gore. Peut être trop réaliste en fait (par certains cotés j'entend).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Outs?kik?ma MOTO
Ronin

Message par Outs?kik?ma MOTO » 04 févr. 2005, 09:38

Ah les pièges à loups, un grand moment du film. :mal:
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 févr. 2005, 09:48

Ah ça, on est loin des combats sous valium et sans une goutte de sang des films de Zhang Ymou, c'est sûr. :arme:

Mon blog

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 04 févr. 2005, 13:52

j'ai vu the blade quand j'étais au collège: ma première grosse claque cinématographique
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Répondre