[Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 01 févr. 2005, 19:06

Encore un tres bon travail d'Okuma... que dire? Encore!!

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 02 févr. 2005, 00:54

Travail d'Okuma : Les Cendres du Phénix

Ce petit groupe d'heimin et d'eta est chargé d'assurer que le feu ne se propage pas dans la ville, et gère donc toutes les ressources visant à éteindre les foyers d'incendie. Néanmoins, le nombre de shugenja dans la ville fait que leur travail est assez limité, et ils servent donc aussi de patrouilles chargées d'allumer les lanternes de la ville.

Mes idées pour étoffer un peu :

Ce petit groupe d'une quarantaine de personnes est l'un des rares à transgresser la catégorisation traditionnelle des gens par district. En raison de son histoire, la question de l'identité et de l'appartenance à Mamoru Kyotei Toshi est très présente. Le plus, souvent, les gens sont classifiés selon le clan ou le district duquel ils sont issus.

Mais pas les membres des Cendres du Phénix. Ces derniers habitent dans des demeures réparties un peu partout en ville, et leur habitation porte un kanji spécifique bien connu de la population, qui unit par l'anse un seau d'eau et une lanterne. Une dizaine d'entre eux ont bâti leur demeure non loin de l'un des puits de la ville, par sécurité, et nombre d'eux eux assument un travail quotidien de puisatier. Leurs activités en font des gens très respectés au sein des castes de heimin et de hinin, et même certains membres de la caste des samurai les regardent avec un peu moins d'indifférence.

Ces hommes sont menés par un certain Hakensu, artisan charpentier de son état, qui gagne suffisamment bien sa vie pour consacrer une partie de ses journées à gérer "ses" hommes. Véritable géant aux bras épais comme des battoirs, il possède de réelles capacités de gestion de groupes.

La suite demain, lorsque l'inspiartion aura frappé à mon shoji...

Matsuura, bushi qui part rejoindre la Fortune du sommeil, pardon Okuma, j'ai oublié son nom...

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 04 févr. 2005, 12:34

Je viens, suite aux conseils éclairés de Ben-san (mais aïeuh !), de reprendre la Chrono de Ken. J'ai plusieurs questions à poser à notre auguste assemblée, des remarques à faire, des trucs à rajouter, et il va aussi falloir qu'on prolonge cette chrono pour la faire parvenir jusqu'à l'époque contemporaine. Je compte sur les plus motivés pour m'assister. :)

Par contre, là, je suis en pleines démarches pré-déménagement. Je posterai donc tout ça lundi, en principe, avec le fichier sur les Kazoku. (Comment ça, "Qui vivra verra" ? Mais enfin... :chepa: :p: )

Matsuura, bushi très relativement diligent

Ben
Diplomate

Message par Ben » 04 févr. 2005, 12:40

Je posterai donc tout ça lundi, en principe, avec le fichier sur les Kazoku. (Comment ça, "Qui vivra verra" ? Mais enfin... )
BEn qui regarde avec intérêt (et surtout une trés grosse matraque) le travail de Matsura :langue:

fouitch fouitch
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 04 févr. 2005, 13:06

Qui vivra survrira....
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 05 févr. 2005, 11:40

Une histoire de malédiction.

Il y a bien longtemps un jeune scorpion héritier d'une grande famille choisit de devenir un Jushin, au grand desespoir de son père, un diplomate des plus corrompus du nom de Shosuro Nobukazo. Celui-ci contacta certains de ses plus noirs contacts afin de trouver une solution. Un shugenja sans nom proposa quelque chose. Il invoqua un nekomata, un bakeneko (esprit-chat blagueur de Sakkaku) maléfique et le lia au pauvre junshin. Et le nekomata commença a posséder l'honnorable scorpion lorsque la volonté ou le sommeil de ce dernier le gagnait, le transformant en homme irritable et malhonnête, prenant un grand plaisir a ruiner la vie des gens et avide de richesses. Le Scorpion resista de toute ses forces, mais personne ne comprennait ou ne pouvait l'aider, même ses prières aux moines et aux shugenjas. Il fit seppuku de honte ... Mais aujourd'hui, on dit que le Nekomata très amusé continue de traîner dans l'ancienne demeure du junshin et corrompt les nobles gens ...
L'ours fils du tonnerre

Image

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 07 févr. 2005, 00:08

Question (Okuma va encore dire que je dénigre ses travaux...) : en quoi un Scorpion inutilement fourbe est-il utile à son clan ? En d'autres termes, quel est l'intérêt du père de faire ça ? Connaissant son fils, il savait très probablement comment ça finirait...

Le clan du Scorpion n'est jamais méchant / mauvais / fourbe gratuitement. N'oublions pas ses objectifs. Hantei n'a jamais dit à Bayushi : "Ta mission sera de prendre un air retors et d'inspirer la défiance aux autres. Tu voleras, tromperas, et attireras la haine des autres. Va, car telle sera ta tâche, mon frère." Je caricature un peu, mais bon... Donc, n'oublions pas, comme je disais, le sens de la mission du clan du Scorpion.

Je pense que le clan du Scorpion raisonne beaucoup en termes d'utilitarisme. Si untel du clan est Junshin, tant mieux. Servons-nous-en pour (au choix) inspirer confiance à son entourage, servir de masque / couverture / écran de fumée supplémentaire à nos activités, l'envoyer à la Cour et ainsi offrir un visage honnète pour représenter le clan... Beaucoup de possibilités, plutôt que de le gâcher bètement en voulant en faire un fourbe notoire sans autre conséquence inévitable que de ruiner sa vie...

Non ?..

Matsuura, bushi qui s'interroge

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 07 févr. 2005, 08:18

Le père fait ça totalement sans l'accord du clan ... Et pis c'est écrit comme un conte ... Et je sais pour la loyauté du clan du Scorpion, mais si j'avais mis un Grue ont m'aurait accusé de toujours en faire les méchants.
L'ours fils du tonnerre

Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 08 févr. 2005, 12:55

Shiba Nasu Kemono-tsukai
Gloire : 3,0 Honneur : 2,3 Statut : 5,1
Ecole / rang : courtisan Asako 3
Shiba Kemono-tsukai est un membre de la famille Nasu, les ex-bureaucrates du Gozoku. Sa famille a été recueilli dans la ville après la chute de celui-ci et ils servent depuis les gouverneurs de cette cité dans le secret de leur passé. La famille Nasu n'a jamais fait parlé d'elle depuis cette période, mais aujourd'hui, la jeune et naïve daimyo Shiba Nasu Itami veux ouvrir sa famille et a commencée a entrer en relation avec les clans du Scorpion et de la Grue pour quelques alliances politiques. Et Kemono-tsukai est un pilier de cette tentative, puisqu'il connait certains secrets des familles du clan de la grue concernant le Gozoku. Il est donc rentré en contact avec certaines personnes haut-placés du clan de la Grue dans la ville.
L'ours fils du tonnerre

Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 08 févr. 2005, 13:44

Le clan du Scorpion n'est jamais méchant / mauvais / fourbe gratuitement. N'oublions pas ses objectifs. Hantei n'a jamais dit à Bayushi : "Ta mission sera de prendre un air retors et d'inspirer la défiance aux autres. Tu voleras, tromperas, et attireras la haine des autres. Va, car telle sera ta tâche, mon frère." Je caricature un peu, mais bon... Donc, n'oublions pas, comme je disais, le sens de la mission du clan du Scorpion.

Je pense que le clan du Scorpion raisonne beaucoup en termes d'utilitarisme. Si untel du clan est Junshin, tant mieux. Servons-nous-en pour (au choix) inspirer confiance à son entourage, servir de masque / couverture / écran de fumée supplémentaire à nos activités, l'envoyer à la Cour et ainsi offrir un visage honnète pour représenter le clan... Beaucoup de possibilités, plutôt que de le gâcher bètement en voulant en faire un fourbe notoire sans autre conséquence inévitable que de ruiner sa vie...
les scorpions sont des hommes et des femmes... quand tu lis les portraits de gens comme Kachiko, Bantaro ou Hametsu, il est clair qu'ils sont très loin des volontés de leur fondateur, à l'encontre de Shoju par exemple qui est encore le plus honorable du lot d'ailleurs...à part Yojir

à la longue, les scorpions ont justifié un tas d'intérets personnels sous le prétexte qu'eux seuls étaient prèts à tout pour servir l'empire ou l'empereur... et au final, ils sont devenus une sorte de super-cartel dont la majorité des membres ont perdu le sens de leur mission et qui veille surtout à ses propres intérets

de la même manière d'ailleurs que Doji n'a jamais dit à ses suivants "vous serez des gens hautains, raffinés et même décadents prèts à tout pour sauver les apparences et garder le pouvoir", par exemple.

il y a bel et bien des scorpions qui font passer leurs intérets claniques, voire personnels, avant ceux de l'empire. Avant leur devoir. D'ailleurs, ne trouve t'on pas des gens comme eux dans tous les clans ? des gens égoistes, pervers, cruels ? Il y a des scorpions honorables comme Yojiro, et des lions plutôt infréquentables comme Ikoma Ujiaki par exemple, à côté duquel Shoju est un homme vraiment bien.

la seule différence, c'est que les scorpions sont prédisposés à employer tous les moyens pour concrétiser leurs désirs et disposent d'une vaste expérience collective (écoles, dojo, bibliothèque, sensei...) pour leur donner de l'inspiration

ils sont aussi humains que les autres mais ont plus de moyens qu'eux pour succomber à la tentation. Le pire, c'est que malgré les préjugés dont ils souffrent, les scorpions sont souvent les seuls à se laisser prendre à leur histoire de masque : ils se cachent tellement derrière que bien peu réalisent à quel point "la fin justifie les moyens" peut devenir un sophisme camouflant leur propre égoisme

les scorpions véritablement loyaux, véritablement sincères tout en étant capables du pire ont un honneur bien plus élevé que ceux qui sont de simple salauds utilisant les mêmes méthodes... reprenons l'exemple de Yojiro. Oui, cet homme capable d'arranger la mort d'un samurai qui n'est pas coupable d'un assassinat simplement parce qu'il a offensé sa dame (cf, la nouvelle dans voie du scorpion). qui a Poison parmi ses compétences, qui est un comploteur né... est un homme honorable.

lui, effectivement, il est loyal, il sait qui il sert et pourquoi il sert. Et le sachant, son honneur s'en ressent.

Et les autres ? et bien leur honneur s'en ressent aussi, et pas seulement pour des questions de moyens comme on vient de le voir... mais parce que eux ont peut-être préservé la forme mais perdu le fond de leurs racines, tout simplement

et si les Junshin, qui ne sont pas des "purs" mais simplement des scorpions prèts à tout en agissant le plus honorablement possible si cela leur est possible étaient en fait les véritables héritiers de Bayushi ? A l'encontre de leurs frères et soeurs qui sont devenus incapables de mentir à tel point qu'ils se mentent surtout à eux-mêmes...

et si utiliser des junshin est si intéressant pour les scorpions... à qui la faute ? quel différence entre un scorpion honorable et un scorpion qui prétend l'être pour que celui qui l'est effectivement soit jugé plus apte à faire certaines choses que l'autre ? du point de vue d'autrui, les deux sont pareils, puisque ni l'un ni l'autre ne sera stupide pour se faire prendre la main dans le sac

alors pourquoi préférer utiliser un junshin si possible... si ce n'est parce que justement, lui, il est plus digne de confiance que vous...

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 15 févr. 2005, 16:45

Penombre a tuer la conversation ?
L'ours fils du tonnerre

Image

Ben
Diplomate

Message par Ben » 15 févr. 2005, 17:08

LOL

non non

pour tout te dire on laisse cricri s'installer tranquillou dans son appart et je descend + un pote de cricri et on fais un WE Mamoru non-stop

tu y es le bienvenue Okuma dés que tu rentres, je te contacterai par MSN

BEn

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 15 févr. 2005, 18:02

Parce aue moi je veux bien continuer a bosser, mais je n'ai pas msn ici.
L'ours fils du tonnerre

Image

Ben
Diplomate

Message par Ben » 15 févr. 2005, 18:10

le probléme c'est qu'on a décidé d'arrêter tous les textes tant qu'on a pas fini de mettre à plat la chronologie

si tu as des idées sur un kami volcan endormi qui vivrait pas loin ? :biere: tu es le bienvenue

BEn

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 16 févr. 2005, 08:36

Explique un peu ce que tu veux, mais j'ai une idee.
L'ours fils du tonnerre

Image

Répondre