
les armees rokugani auraient elles donc integres le bouclier dans les elements utiles pour la bataille? Mais a ce moment la, pourquoi n'en voit on pas plus dans le quotidien rokugani ? Et doit on toujours le considerer comme un objet gaijin ?
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Certes et en Forbidden Knowledge aussi.Okuma a écrit :La réédition en jade avait des roues.
On peut auissi rajouer les boucliers okinawaiens faits avec des carapaces de tortue laquées, mais dispo seulement vers la fin du 17eme siecle.matsu aiko a écrit :pour info dans le japon historique, surtout au début, où l'arme principale des samurai était l'arc, il y avait effectivement des panneaux de bois assez haut et larges portés par les fantassins. Ceux-ci avançaient, les posaient à terre, et les archers pouvaient tirer par-dessus.
Tu ratisses large quand meme.......matsu aiko a écrit :pour info dans le japon historique, surtout au début, où l'arme principale des samurai était l'arc.
C't'exactmatsu aiko a écrit :il y avait effectivement des panneaux de bois assez haut et larges portés par les fantassins. Ceux-ci avançaient, les posaient à terre, et les archers pouvaient tirer par-dessus.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
C'est Danielle Elisséeff.ôkami a écrit :Je confirme pour l'arc en tant qu'arme principale (vu ds pas mal d'endroit mais ma seule source d'info en francais sur ce point c'est Elissef, une historienne specialise sur le japon qui me pardonnera j'espere d'avoir massacrer son nom),
Moi je la nommerais plutôt "tsurugi", cette épée, "ken" étant la lecture sino-japonaise du dit caractère.la seconde etait le ken qui etait alors une epee droite a double tranchant.