Message
par Okuma » 29 déc. 2004, 21:36
Background de Akodo Katai Kekkai :
Akodo Katai Kekkai est le fils cadet de la famille dirigeante de la maison vassale des Katai. Mon : la moitié des lauriers impériaux et une épée. Cette famille est née des suivants de Matsu Mochihime, devenue la ronin Mochiko puis la Championne d’Emeraude Matsu Mochiko en apportant son aide à Hantei Yugozohime qui mit fin au Gozoku. C’est une famille née d’un grand héros et l’un des rares Champions d’Emeraude qui ne fut pas Grue. On attendait de Kekkai a ce qu’il fut le fidèle second et lieutenant de son frère aîné, Miruto, et de sa sœur plus âgée, Mochihime. Malheureusement, au grand désespoir de son père Mirotai, Kekkai ne montra que très très peu de talents pour les arts de la guerre et de l’épée dont sa famille était si fier. Incapable de mener des hommes au combat, on interrogea les shugenjas. La découverte horrifia toute la famille : Kekkai était maudit par Bishamon, la fortune de la force et des guerriers. Le jeune Akodo ne pourrait jamais devenir un bushi. Immédiatement la maison entra en pleurs, avant de rationnaliser la chose. Kekkai ne pourrai jamais être digne de la famille Katai, et il fallait donc faire quelque chose du jeune homme. Mirotai suggéra de l’envoyer dans un monastère, mais Ikoma Goro, un courtisan impérial, proposa une autre solution : il avait une place dans l’école de courtisan de la famille Ikoma. Le daimyo de la famille Kekkai pensa qu’éxiler son fils chez les Ikoma, là où il pourrai servir le clan mais ne pas nuire à la réputation de la famille était une bonne idée et il en fut fait ainsi.
Bien que réprouvé par ses parents et l’ensemble des Akodo pour sa malédiction, le jeune garçon fut relativement bien accueilli par les Ikoma et il montra des talents naturels pour les arts de la cour et surtout la gestion et l’intendance. Elève personnel de Goro, ce dernier était très amusé de voir ô combien le lion rejeté par les siens était efficace dans sa voie et utile a son clan plus que la Confrèrie de Shinsei. Après quelques manœuvres politiques, impliquant certaines personnalités impériales (Otomo Dsichi) et du clan de la Licorne (Ide Michisuna), Goro fit accorder a son jeune protégé la gestion d’un petit village. Kekkai fut aux anges. Il disposait enfin d’une occasion de prouver a son père et a sa famille qu’il était digne du nom de sa famille, non par la voie des armes, mais en se montrant digne gestionnaire de la propriété impériale. S’il réussissait, il pourrait devenir le karo de son frère après la retraite de son père et ainsi donc obtenir une place que sa malédiction d’un ancien karma lui avait refusé. S’il ne l’obtient par le sang, pourquoi pas par le travail ? Après tout, Akodo Minobe, son illustre ancêtre, semble être d’accord avec lui…
Depuis que vous avez obtenu ce poste un mystérieux correspondant lui envoie des missives, le félicitant de cette promotion, de son travail et de son succès a l’école de courtisan. Visiblement bien renseigné, cette mystérieuse personne écrit depuis le village stratégique de l’Ouest, mais n’à pas donné d’adresse plus précise. Poliment, Kekkai a répondu et continue de répondre a toutes les étranges lettres de cet intéressant et amical correspondant.
Ame de la cité 8 pp. + 5 points de Devoir (cité).
Connaissance du terrain 2pp/1pp pour licorne, vous connaissez une province comme votre poche. + 2 ou – 2 a vos jets d’art de la guerre dans cette province.
Eloquent 2pp, vous parlez bien (+1dé pour les échanges verbaux)
Quelconque 2pp : rien chez vous n’est notable, on vous oublie facilement. Vous pouvez réduire son rang de gloire de son intuition lorsqu’il ne veux pas être reconnu.
Aristocratie terrienne Variable : vous possédez des terres. Minimum : 5 points (village), ferme (+1 pp), propriétés (normal + 2pp, bon +4 pp, excellent + 6 pp), suivants + 2 pp. Deux récoltes par an, avec 3 koku de taxes pour son seigneur et 1 koku par samouraï obéissant au pj. Un jet sur cette table à chaque fois : 1 catastrophe (1-5 peste, 6 –10 famine), 2-3 bandits (- 2 dés de koku), 4-6 rien, 7-9 événement inhabituel ou surnaturel, 10 récolte superbe (+ 2 dés de koku). La récolte rapporte 1 dé + 5 koku, + 1 dé par ferme, + 3/4/5 koku selon le niveau des propriétés (on relance les 10). Devient des points de Position sociale.
Correspondant 1 pp. Vous avez un ami auquel vous écrivez souvent.
Akodo Minobe Lion 5 pp + 5 points de gloire, une augmentation gratuite pour les interactions sociales avec des Lions de rang de gloire inférieurs au vôtre. Vous pouvez rajouter votre honneur et votre rang d’école théorique à vos jets de perception.
Brebis galeuse 5 pp Vous êtes détestés par votre clan, vous ne pouvez intégrer l’école familiale au-delà du rang 1. Votre gloire est de l’infamie dans votre propre famille, et vous ne gagnez pas de statut dans votre famille.
Malédiction de Bishamon 3 points. Deux augmentations sont nécessaires pour réussir vos jets d’attaque s’ils ne s’agit pas de sorts. + 1g0 pour résoudre des problèmes sans conflits.
Obligation 2 pp : Ikoma Goro.
Rang 1 : la voie de la rivière.
Le courtisan choisi une de ses compétences de bugei et une de ses compétences valorisantes et ajoute son anneau d’eau à ses résultats pour ces jets, car le courtisan sait ne pas s’opposer à la force de la rivière. Compétences choisies : kenjutsu et gouverner.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
