[spoiler] Aides de jeu ; les PnJs. (Mj seulement!)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

[spoiler] Aides de jeu ; les PnJs. (Mj seulement!)

Message par Matsu Yumi » 15 déc. 2004, 15:33

Alors voila sur proposition de mon humble personne et avec l'assentiment de Kekkai-sama, j'ouvre ce topic réservé aux PnJ que vous avez à proposer. L'idée est de mettre le pnj en question, ses traits et compétences, son métier ou ses loisirs, ses qualités, son tempérament ou encore ses petits vices cachés (Maitre K., maho-tsukai, tous ces petits passe temps quoi... ) Histoire que ca puisse ouvrir de nouvelles perspectives ou donner de l'inspiration aux gens... voila.

J'attends les réponses, pour voir si ca motive des gens ou si ce topic doit etre enfermé dans la plus profonde des tombes, scellé de Jade etc.
Dernière modification par Matsu Yumi le 15 déc. 2004, 15:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 15 déc. 2004, 15:38

Doji Isako – Homme, 21 ans
« A la troisième gifle Shinseï lui-même s'énervait.»
Clan de la Grue, famille Doji
Profession Courtisan – Magistrat Itinérant
Gloire: 3 Honneur: 3.5 Réputation: 170 Rang: 2.

Code : Tout sélectionner

Feu:	2	Agilité:	2	Intelligence:	3
Air:	3	Réflexes: 	3	Intuition:	4
Terre:	2	Constitution: 	2	Volonté:	3
Eau:	2	Force: 	2	Perception:	3
Vide:	3


Compétence
Art Oratoire/Rhétorique 4
Athlétisme* 1
Calligraphie 4
Code Secret 4
Contrefaçon 4
Courtisan 5
Culture Gobelin* 1
Dialecte Nezumi* 1
Discrétion 4
Droit 4
Escalade* 1
Etiquette 5
Héraldique 5
Imitation* 1
Intimidation 4
Jeu* 1
Manipulation 4
Ninjutsu* 1
Passe-Passe* 1
Piége Rhétorique 4
Pièges* 1
Poison 4
Séduction 4
Shintao 3
Sincérité 4
Torture* 1

Avantages
Relation mineure (dans le clan Scorpion)
Ingénieux*
Eloquent

Désavantages
Contrariant
Douillet
Fier
Vaniteux.

Seuil de blessure : 4

Techniques
Le présent parfait:
Peut accorder ou s'accorder (Rang de maîtrise +air) faveurs de Rang max. = Rang du pj par aventure.
Le murmure de l'âme:
peut influencer quelqu’un (colère, tristesse) en réussissant un jet d'opposition d'intuition après 5mn de discussion

Elève typique de l’école de la Langue pendue, Doji Isako est un courtisan ayant bénéficié des enseignements particuliers d’un ami de Doji Sataru dans le clan du Scorpion. Il a été ensuite nommé Magistrat Itinérant et a prit ses fonctions à Kyuden Hida. En poste durant deux ans, il fit preuve d’une incroyable inefficacité au niveau judiciaire, mais a su nouer des liens auprès de certains officiers crabe, cela est très profitable pour son école. C’est d’ailleurs ce qui lui a permit de bénéficier d’une promotion, a la demande de Hida Kisada il devait être envoyé Ryoko Owari Toshi. Sa senseï préféra cependant le faire muter à Kyuden Bayushi. Première apparition : Le Chant du Rossignol.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 15 déc. 2004, 15:45

une série de serviteurs :
Ushi – Homme, 17ans.
Clan du Crabe, famille Hida
Profession heimin - coursier
Gloire: NA Honneur: N.A. Réputation: N.A. Rang: N.A.

Feu: 2 Agilité: 2 Intelligence: 3
Air: 2 Réflexes: 2 Intuition: 3
Terre: 2 Constitution: 3 Volonté: 2
Eau: 2 Force: 3 Perception: 2
Vide: 1

Compétences
Athlétisme 3
Bojutsu 2
Connaissance : clan du Crabe 3
Courtisan 3
Défense 2
Discrétion 2
Equitation 2
Etiquette 3
Héraldique 3
Jeu 2

Avantages
Excellente Mémoire
Intègre(2Rang)

Désavantages
Contrariant
Dépendant (Jeu de Ma Jong)

Seuil de blessure : 4

Jeune homme dévoué et admiratif envers Kisada. C’est son coursier personnel à Kuyden Hida, charger de porter les plis aux officiers où personnalités résidant dans Kuyden Hida. Apparaît dans le Chant du Rossignol.


Toki – Homme, 47ans.
Clan du Crabe, famille Hida
Profession heimin - armuriers
Gloire: NA Honneur: N.A. Réputation: N.A. Rang: N.A.

Feu: 2 Agilité: 2 Intelligence: 3
Air: 2 Réflexes: 3 Intuition: 2
Terre: 2 Constitution: 2 Volonté: 3
Eau: 2 Force: 3 Perception: 2
Vide: 1

Compétences
Armurerie 3
Commerce 2
Connaissance : Armes 3
Connaissance : Armures 3
Fabrication de flèches 3
Forge 3
Génie minier 2
Ingénierie 2
Serrurerie 2
Siége 2

Avantages
Intègre ( 2Rang)
Don Inné ( Sentir la fissure : au contact d’un objet permet de savoir s’il va caser ou pas)

Désavantages
Amputé (Jambe gauche, sous le genou)
Jamais monté à cheval

Seuil de blessure : 4

Vieil homme dévoué envers Kisada. Il est charger de vérifier le bon état des armes de la tour où réside le daïmio à Kuyden Hida. Apparaît dans le Chant du Rossignol.



Mioko – Femme, 30ans.
Clan du Crabe, famille Hida
Profession heimin – femme de ménage
Gloire: NA Honneur: N.A. Réputation: N.A. Rang: N.A.

Feu: 2 Agilité: 2 Intelligence: 2
Air: 2 Réflexes: 2 Intuition: 2
Terre: 2 Constitution: 2 Volonté: 2
Eau: 2 Force: 2 Perception: 2
Vide: 1

Compétences
Artisanat (Ménage - Rangement) 4
Commerce 2
Evaluation 3
Discrétion 2
Herboristerie 2
Ingénierie 1

Avantages
Quelconque
Intègre(2Rang)

Désavantages
Compulsif ND 15 ( Rangement )
Jamais monté à cheval

Seuil de blessure : 4

Femme dévouée envers Kisada. C’est la femme de ménage de la tour de Kuyden Hida. Apparaît dans le Chant du Rossignol.


Jukio – Femme, 55ans.
Clan du Crabe, famille Hida
Profession heimin – servante de nuit, sage femme.
Gloire: NA Honneur: N.A. Réputation: N.A. Rang: N.A.

Feu: 2 Agilité: 2 Intelligence: 2
Air: 2 Réflexes: 2 Intuition: 2
Terre: 4 Constitution: 4 Volonté: 4
Eau: 1 Force: 1 Perception: 3
Vide: 1

Compétences
Artisanat (Cuisine) 4
Artisanat (Magnétiseur) 4
Commerce 2
Evaluation 3
Herboristerie 3
Médecine (Obstétrique) 2


Avantages
Don Inné (Sentir la vie, sait si une femme est enceinte ou pas)
Don Inné (Magnétiseur – jet sur volonté)
Intègre(2Rang)

Désavantages
Fière
Indiscrète
Jamais monté à cheval

Seuil de blessure : 4

Femme dévouée envers le clan. De forte carrure et personnalité, elle a pratiquement mit au monde tous les habitants de la forteresse. Ceci lui donne une certaine autorité que ne conteste pas les plus butor bushi qui se souviennent d’elle comme leur nounou. Pour des étrangers son comportement est scandaleux, bien que pour la plus part on retrouve ce genre de personne dans toutes les maisonnées. Apparaît dans le Chant du Rossignol.



Ataka – Homme, 35ans.
Clan du Crabe, famille Hida
Profession heimin – Habilleur, responsable d’équipe de serviteur.
Gloire: NA Honneur: N.A. Réputation: N.A. Rang: N.A.

Feu: 3 Agilité: 3 Intelligence: 3
Air: 2 Réflexes: 2 Intuition: 3
Terre: 2 Constitution: 2 Volonté: 3
Eau: 2 Force: 2 Perception: 3
Vide: 1

Compétences
Artisanat (Tailleur) 4
Commerce 4
Connaissance : Soie 4
Connaissance : Tissu 4
Connaissance : Kimono 4
Courtisan 3
Etiquette 3
Evaluation 4
Héraldique 3
Intimidation 3
Manipulation 3
Séduction 3
Sincérité 3

Avantages
Don Inné (Chef : sait se faire obéir)
Eloquent
Intègre(2Rang)

Désavantages
Jamais monté à cheval
Phobie 4pts (Arachnophobie)
Vaniteux

Seuil de blessure : 4

Principal serviteur de Kisada quand il est à Kuyden Hida. C’est un chef né et il sait se faire obéir, dévoué à son daïmio il l’assiste lorsqu’il doit recevoir du monde. Apparaît dans le Chant du Rossignol.


Otokuro – Femme, 18ans.
Clan du Crabe, famille Hida
Profession heimin – servante de jour
Gloire: NA Honneur: N.A. Réputation: N.A. Rang: N.A.

Feu: 2 Agilité: 2 Intelligence: 2
Air: 2 Réflexes: 2 Intuition: 4
Terre: 2 Constitution: 2 Volonté: 2
Eau: 2 Force: 2 Perception: 4
Vide: 1

Compétences
Artisanat (Cuisine) 3
Commerce 2
Evaluation 2
Discrétion 2
Herboristerie 2


Avantages
Don Inné (Empathie : ressent les émotions vive d’une personne)
Intègre(2Rang)

Désavantages
Coeur tendre
Incapable de mentir
Jamais monté à cheval

Seuil de blessure : 4


Femme dévouée envers Kisada. Cette jeune fille est très sensible à l’état de son daïmio. Elle joue un rôle important dans le scénario Le Chant du Rossignol
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 15 déc. 2004, 15:54

Genko -homme, 65/70 ans-
Genko est un brasseur, un fabriquant de saké et d’alcool de riz. Il est soupçonné d’avoir fraudé sur la marchandise de nombreuses fois, mais arrive toujours à se jouer des autorités locales. Et pour cause ; c’est un membre important du K. Un maître ninja chargé de surveiller les PJs qui vont se montrer trop curieux. De plus il organise le racket des commerces grâce aux yakuzas du coin. C’est un vieillard à l’air inoffensif et toujours très sympathique avec les PJs et les villageois. Les yakuzas ne le connaissent pas et traitent avec lui indirectement. Autrement dit seuls ses 2 lieutenants peuvent le connaître.

Agilité 4 Intuition 5
Intelligence 5 Réflexes 3


Volonté 4 Force 3
Constitution 3 Perception 5

Vide 3

Comédie 5
Commérage 5
Commerce 4
Discrétion 3
Discussion 3
Escalade 2
Imitation 4
Intimidation 3
Ninjutsu 5
Nofujutsu 4
Passe-passe 4
Poison 5
Sincérité 5

Avantages: Riche, Relations (K.), Honneur apparent, Innoffensif

Desavantages: Sombre secret (K.)

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 15 déc. 2004, 17:40

Allez, un petit PNJ dont j'ai gardé trace sur un fichier (je l'ai peut-être déjà mis ailleurs... :chepa: )

Kakita Ryosei

HISTOIRE OFFICIELLE
Kakita Ryosei est une jeune dame de bonne naissance, douce et discrète, formée pour devenir une bonne épouse. Fille de Kakita Reichi, elle fut une jeune fille enjouée et très prisée, son père, aristocrate terrien disposant d'une bonne fortune. Son jeune demi-frère, Kakita Kensho, est un élève exemplaire de Shiro sano Kakita, qui fait la fierté de son dojo et de sa famille. Durant son enseignement, ce dernier devint le quasi-frère de Tsume Takashi, héritier de Shiro Kyotei et des titres de la famille vassale. Encore jeune, Ryosei fut promise à Takashi, et envoyé avec des dignitaires de la famille Doji au château de son futur beau-père. Ryosei passa plusieurs années auprès de Tsume Retsu, et son séjour la changea profondément. D'abord profondément choquée par l'attitude brutale du seigneur, elle n'en accepta pas moins son destin et se comporta en fille discrète et attentive, chaque année plus froide et détachée du monde. Avec le temps, le seigneur Retsu en vint à la considérer comme sa fille et à avaliser la future union. A gempukku, Ryosei eut l'opportunité de recevoir l'enseignement du dojo de Shikuza Toshi, non loin de Kyuden Doji, où elle devint une courtisane habile. Elle ne brilla néanmoins jamais par son excellence. Après une première cour d'hiver, elle revint auprès de son beau père, qu'elle servit jusqu'à son meurtre. Acceptant son destin, elle est devenue une hôtesse efficace et appréciée, servant son Clan avec honneur.
A la mort de Retsu, Ryosei le pleura sincèrement, et fut d'une aide précieuse à son promis, Takashi. Elle remplit ses devoirs avec une vigueur nouvelle, et bien que son mariage soit remis en question, elle demeure tacitement la dame de Shiro Kyotei. Son frère, Kensho est désormais le karo du nouveau seigneur. La santé de la demoiselle semblant se dégrader, les mauvaises langues prétendent qu'elle aurait gouté aux plaisirs illusoires de l'opium, rumeurs face auxquelles elle demeure digne et indifférente.

LA VERITABLE HISTOIRE
Kakita Reichi, seigneur de la Grue, épousa en première noce Yogo Ayuko, bien qu'on l'ai mit en garde contre la malédiction frappant cette famille. Il aurait du y prêter plus grande attention : Après lui avoir donné une fille (Ryosei), Ayuko rencontra l'amour dans la personne du karo de son époux, Daidoji Tenrohito. Comme dans un mauvais roman d'amour, leur idylle les conduisit à se faire découvrir par le mari trompé, et Tenrohito, rongé par le remords, finit par s'empaler sur son sabre devant son seigneur. Ayuko, brisée, ne fut plus que l'ombre d'elle-même, et moins d'une année plus tard, elle trouva la mort, ce qui ne fit qu'arranger la respectabilité du seigneur Reichi. Celui-ci se remaria dans les années qui suivirent avec une jeune et douce magistrate Doji, qui lui donna un fils, Kensho.
Ryosei grandit dans l'ombre de son frère. Sa troublante ressemblance avec sa mère créa un fossé entre son père et elle, qui en fit une enfant difficile et en quête de repère. Elle fut bientot promis au jeune Tsume. Ce qu'elle prit d'abord pour un honneur l'horrifia vite lorsqu'elle découvrit son beau-père. Avec le temps, elle apprit à vivre auprès de lui, mais frustration et colère commencèrent à gagner son coeur. Son entrée au dojo fut pour elle une libération, un nouvel espoir... vite abattu... Ryosei était une élève sans relief, trop instable, qui ne faisait pas l'unanimité de ses sensei. Une rencontre changea néanmoins sa vie. La belle Doji Kiome (identité de Bayushi Sozui, pour ceux qui connaissent, oeuvrant pour la guerre entre Grue et Lion) lui fut présentée.
Elle apprit alors quelle était sa vraie voie. Kiome sut l'initier, répondre à ses questions, et lui apprendre à communier avec son ancêtre la plus illustre, qui veillait sur son épaule : Doji Ninube.
Ryosei commenca à la prier, et sentit la force de son ancêtre. Chaque saison davantage, elle entendait la douce voix murmurer à son oreille les secrets qu'elle avait toujours voulu connaître.
Ce fut pour elle une seconde naissance et c'est une courtisane accomplie qui revint sur les terres Tsume. Chaque nuit, elle priait son ancêtre, et chaque nuit, cette dernière lui révélait des secrets inimaginables : comment son père avait poussé sa mère à la mort, la jalousie qu'il avait à son égard, et bien d'autres choses encore. Ryosei sait désormais que le vice et le mal ronge son Clan chéri de l'intérieur, elle le voit dans les actes cruels du seigneur Retsu, dans l'amitié "peu naturel" de son frère et de son fiancé (toutes ses perceptions étant bien sûr faussées)... et fera tout pour laver son Clan de toute souillure... Ces derniers temps, ses nuits se sont peuplés de cauchemars, et elle oublie des éléments anodins de la journée. Certains attribuent ces "difficultés" à la prise d'opium, mais la facile propagation de telles rumeurs sont encore une preuve des mauvaises voies prises par son Clan. Elle n'a jamais touché à ce produit...

FEU : 3
AIR : 2
Intuition : 3
EAU : 2
Perception : 4
TERRE : 1
VIDE : 2

Avantages :
Eloquente, Coeur de Pierre, Riche, Honneur apparent (niv. 2), Relation ("Doji Kiome")

Désavantages :
Douillette, Indifférente, Malédiction de la famille Yogo, Faible (constitution), Cauchemars récurrents
Ecole/Rang : Doji (courtisane)/2
Honneur : 1 (3) - Gloire : 3.5 - Points d'ombre : 2
Compétences principales : Art oratoire 2, Courtisan 4, Etiquette 3, Héraldique 2, Manipulation 3, Sincérité 3, Calligraphie 2, Tantojutsu 1, Comédie 2, Séduction 3, Discrétion 3, Droit 1, Artisanat : danse 2, poésie1, Connaissance (Clan de la Grue 3, famille Tsume 3), Histoire 2.

Répondre