[Règles] Nouvelles aides de jeux d'Okuma

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 03 déc. 2004, 22:57

ce que je trouve curieux, c'est que les gens trouvent encore le moyen de se plaindre pour quelque chose qui ne leur plait pas ou qui ne leur sert à rien alors qu'ils n'ont qu'à télécharger et lire un truc gratuit que d'autres ont pris un certain temps à concevoir

moi, j'utilise en partie les adj d'okuma, que je réécris à ma sauce pour ce que je préfère

je respecte ses choix, même s'ils ne me conviennent pas forcément

vous savez pourquoi ?

parce que tout ce que ça me demande, c'est 10% d'adaptation sur un boulot fait à 90% par un autre. Ce que nous faisons tous sur des règles officielles que nous achetons alors que là elles nous sont offertes

curieux, non ?

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 04 déc. 2004, 00:07

Pour rebondir sur le sujet sans faire de polémique gratuite et improductive, j'ai toujours dit que le travail d'Okuma était remarquable à tout niveau pour son cté archiviste où chacun peut trouver ce dont il a besoin sans "fouiller" 25 bouquins à la fois.
1 ou 2ed peut importe le problème n'est pas là et comme le dit Okuma les changements entre écoles ne sont généralement pas très importants.

Simplement j'aimerai faire deux remarques, dont j'ai déjà parlé avec Okuma.
Je pense vraiment que son (ton) travail mériterait de préciser très clairement les sources pour le travail de compilation et d'expliciter très propres créations et ce pour deux raisons :

La première est assez simple : celà permet de mettre en évidence ce que tu as écrit et créé et d'éviter le cas échéant des recherches inutiles dans des suppléments (la question a été posée sur le ML L5R à propos de l'école de Bushi Doji).

La seconde est justement pour ceux qui comme moi ont la chance d'avoir la majeure partie (voire la totalité des suppléments) ça nous permet directement d'aller retrouver des infos de background liés à ces écoles dans les Voix/Secrets... correspondants.

Voilà, j'espère que personne ne prendra mal mes observations parceque je les fais telles que je les ressents et dans mon idée elles ne peuvent que valoriser le travail d'Okuma.

Une petite précision pour finir, selon ma propre lecture du Way of the Daimyo, le Clan de la Luciole n'a rien d'officiel (même si ça vous plait vous pouvez l'intégrer) mais il sert en fait d'illustration à la formation d'un clan mineur selon les règles de ce supplément.

Au passage, je salue tout le monde et suis bien content que la Voie est rouverte...

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 04 déc. 2004, 00:17

D'accord avec Pénombre et Bayushixav :)

Mais c'est vrai que ça fait du boulot de tout réadapter pour y inclure les références, je pense qu'Okuma pourrait faire ça au fur et à mesure des mises à jour.
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 déc. 2004, 00:57

Simplement j'aimerai faire deux remarques, dont j'ai déjà parlé avec Okuma.
Je pense vraiment que son (ton) travail mériterait de préciser très clairement les sources pour le travail de compilation et d'expliciter très propres créations et ce pour deux raisons :

La première est assez simple : celà permet de mettre en évidence ce que tu as écrit et créé et d'éviter le cas échéant des recherches inutiles dans des suppléments (la question a été posée sur le ML L5R à propos de l'école de Bushi Doji).

La seconde est justement pour ceux qui comme moi ont la chance d'avoir la majeure partie (voire la totalité des suppléments) ça nous permet directement d'aller retrouver des infos de background liés à ces écoles dans les Voix/Secrets... correspondants.

Voilà, j'espère que personne ne prendra mal mes observations parceque je les fais telles que je les ressents et dans mon idée elles ne peuvent que valoriser le travail d'Okuma
je suis plutôt d'accord avec ça, mais c'est le daimyo du clan du bisounours kamikaze qui décide :)

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 04 déc. 2004, 07:21

Bayushixav a écrit : Pour rebondir sur le sujet sans faire de polémique gratuite et improductive, j'ai toujours dit que le travail d'Okuma était remarquable à tout niveau pour son cté archiviste où chacun peut trouver ce dont il a besoin sans "fouiller" 25 bouquins à la fois.
1 ou 2ed peut importe le problème n'est pas là et comme le dit Okuma les changements entre écoles ne sont généralement pas très importants.
Je fais pas que de l'archive non plus ....
Bayushixav a écrit : La première est assez simple : celà permet de mettre en évidence ce que tu as écrit et créé et d'éviter le cas échéant des recherches inutiles dans des suppléments (la question a été posée sur le ML L5R à propos de l'école de Bushi Doji).
Matériellement impossible : je ne peux pas rependre a 0 toutes les aides de jeux pour une si petite chose. Les gens ne re-téléchargeaient pas pour une information de ce genre. J'ai bien pensé écrire une page avec les références, a part de tout le reste, mais bon, ca risque de ne pas être lus.
Bayushixav a écrit : La seconde est justement pour ceux qui comme moi ont la chance d'avoir la majeure partie (voire la totalité des suppléments) ça nous permet directement d'aller retrouver des infos de background liés à ces écoles dans les Voix/Secrets... correspondants.
Pour les écoles, si je fais une page de référence, ca peut se faire. Pour les avantages et défauts, ce serait trop trop long ... je devrais doubler la taille du document !
Bayushixav a écrit :
Une petite précision pour finir, selon ma propre lecture du Way of the Daimyo, le Clan de la Luciole n'a rien d'officiel (même si ça vous plait vous pouvez l'intégrer) mais il sert en fait d'illustration à la formation d'un clan mineur selon les règles de ce supplément.
Le petit encart a la fin du background donne les règles pour l'utiliser avec le bonus de famille, lui donnant un titre officiel. Personnellement, je n'aime pas l'idée de ce clan ...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 04 déc. 2004, 16:08

Il est gentil le Okuma moyen mais avant de dire que je ne réfléchis pas il ferait mieux de remettre de l'ordre dans ses propos.

Quand je lui avais demandé en quoi consistait son aide de jeux sur Way of the Daimyo il avait répondu que c'était une adaptation en première édition de règles en deuxième ... d'où mes propos.

Donc, s'il change d'avis ce n'est tout de même pas ma faute non ?

Enfin, j'arrête de polémiquer pour un sujet qui n'en vaut pas la peine ...
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 04 déc. 2004, 21:15

Okuma a écrit :Je fais pas que de l'archive non plus ....
Bien d'accord mais dans ce cas, je ne parlais que des "compils..."
Okuma a écrit :Matériellement impossible : je ne peux pas rependre a 0 toutes les aides de jeux pour une si petite chose. Les gens ne re-téléchargeaient pas pour une information de ce genre. J'ai bien pensé écrire une page avec les références, a part de tout le reste, mais bon, ca risque de ne pas être lus.
Honnètement, aussi impossible que ça? ça coute quoi de rajouter trois lettres du genre:
Ecole de Coutisan Bayushi (VdS), Ecole de Bushi (LdB1)?
S'il n'y a que ça je veux bien le faire, et tant pis pour ceux qui ne veulent pas re-télécharger (celà dit en passant, les mêmes personnes qui ne téléchargeront pas les MaJ).
Okuma a écrit :Pour les écoles, si je fais une page de référence, ca peut se faire. Pour les avantages et défauts, ce serait trop trop long ... je devrais doubler la taille du document !
3 lettres par ci par là... :sarcastic:
Okuma a écrit :Le petit encart a la fin du background donne les règles pour l'utiliser avec le bonus de famille, lui donnant un titre officiel. Personnellement, je n'aime pas l'idée de ce clan
Ce n'est pas parcequ'il a un bonus d'école, qu'il devient de facto un clan officiel, c'est clairement un exemple de création d'un clan mineur servant à illustrer les règles en question.

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

rahsaan
Ronin

Message par rahsaan » 06 déc. 2004, 23:12

Okuma, je télécharge tes aides de jeu, mais je ne trouve pas les dernières MAJ annoncées.
Ainsi, où donc se trouve le clan de la Luciole ? Il n'est pas dans le .doc sur les clans mineurs.
Idem pour le systéme de Gloire pris dans WoDaimyo. :chepa:
La fleur de l'été
Soupirs heureux des vallées
Mon heure d'insouciance

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 06 déc. 2004, 23:19

tu viens de les re-telecharger ? Penombre m'a assurer que les modifications étaient passées.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

rahsaan
Ronin

Message par rahsaan » 06 déc. 2004, 23:32

Oui, je les ai prises il y a 10-15mn, j'ai essayé plusieurs fois. :chepa:

Ceci dit, moi je trouve que ton travail de compilation est vraiment utile, accessible, et que c'est que du bonus, puisque c'est gratuit.
Je me suis rangé tous tes doc dans un repertoire, et pour trouver rapidos une info, c'est vraiment bien ! :eien:
La fleur de l'été
Mon heure d'insouciance

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 déc. 2004, 08:15

doit y avoir un petit souci avec le cache du site, je referai la mise à jour complète quand j'aurai accès à ma bécane (ce midi) en purgeant les vieux fichiers du serveur, ça devrait résoudre le problème

rahsaan
Ronin

Message par rahsaan » 07 déc. 2004, 11:36

Ok merci. ;)
La fleur de l'été
Mon heure d'insouciance

Répondre