Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
je suis plutôt d'accord avec ça, mais c'est le daimyo du clan du bisounours kamikaze qui décideSimplement j'aimerai faire deux remarques, dont j'ai déjà parlé avec Okuma.
Je pense vraiment que son (ton) travail mériterait de préciser très clairement les sources pour le travail de compilation et d'expliciter très propres créations et ce pour deux raisons :
La première est assez simple : celà permet de mettre en évidence ce que tu as écrit et créé et d'éviter le cas échéant des recherches inutiles dans des suppléments (la question a été posée sur le ML L5R à propos de l'école de Bushi Doji).
La seconde est justement pour ceux qui comme moi ont la chance d'avoir la majeure partie (voire la totalité des suppléments) ça nous permet directement d'aller retrouver des infos de background liés à ces écoles dans les Voix/Secrets... correspondants.
Voilà, j'espère que personne ne prendra mal mes observations parceque je les fais telles que je les ressents et dans mon idée elles ne peuvent que valoriser le travail d'Okuma
Je fais pas que de l'archive non plus ....Bayushixav a écrit : Pour rebondir sur le sujet sans faire de polémique gratuite et improductive, j'ai toujours dit que le travail d'Okuma était remarquable à tout niveau pour son cté archiviste où chacun peut trouver ce dont il a besoin sans "fouiller" 25 bouquins à la fois.
1 ou 2ed peut importe le problème n'est pas là et comme le dit Okuma les changements entre écoles ne sont généralement pas très importants.
Matériellement impossible : je ne peux pas rependre a 0 toutes les aides de jeux pour une si petite chose. Les gens ne re-téléchargeaient pas pour une information de ce genre. J'ai bien pensé écrire une page avec les références, a part de tout le reste, mais bon, ca risque de ne pas être lus.Bayushixav a écrit : La première est assez simple : celà permet de mettre en évidence ce que tu as écrit et créé et d'éviter le cas échéant des recherches inutiles dans des suppléments (la question a été posée sur le ML L5R à propos de l'école de Bushi Doji).
Pour les écoles, si je fais une page de référence, ca peut se faire. Pour les avantages et défauts, ce serait trop trop long ... je devrais doubler la taille du document !Bayushixav a écrit : La seconde est justement pour ceux qui comme moi ont la chance d'avoir la majeure partie (voire la totalité des suppléments) ça nous permet directement d'aller retrouver des infos de background liés à ces écoles dans les Voix/Secrets... correspondants.
Le petit encart a la fin du background donne les règles pour l'utiliser avec le bonus de famille, lui donnant un titre officiel. Personnellement, je n'aime pas l'idée de ce clan ...Bayushixav a écrit :
Une petite précision pour finir, selon ma propre lecture du Way of the Daimyo, le Clan de la Luciole n'a rien d'officiel (même si ça vous plait vous pouvez l'intégrer) mais il sert en fait d'illustration à la formation d'un clan mineur selon les règles de ce supplément.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Bien d'accord mais dans ce cas, je ne parlais que des "compils..."Okuma a écrit :Je fais pas que de l'archive non plus ....
Honnètement, aussi impossible que ça? ça coute quoi de rajouter trois lettres du genre:Okuma a écrit :Matériellement impossible : je ne peux pas rependre a 0 toutes les aides de jeux pour une si petite chose. Les gens ne re-téléchargeaient pas pour une information de ce genre. J'ai bien pensé écrire une page avec les références, a part de tout le reste, mais bon, ca risque de ne pas être lus.
3 lettres par ci par là...Okuma a écrit :Pour les écoles, si je fais une page de référence, ca peut se faire. Pour les avantages et défauts, ce serait trop trop long ... je devrais doubler la taille du document !
Ce n'est pas parcequ'il a un bonus d'école, qu'il devient de facto un clan officiel, c'est clairement un exemple de création d'un clan mineur servant à illustrer les règles en question.Okuma a écrit :Le petit encart a la fin du background donne les règles pour l'utiliser avec le bonus de famille, lui donnant un titre officiel. Personnellement, je n'aime pas l'idée de ce clan
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.