[Storyline, Univers] Années 1120 [SPOILER]

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kurvrath
Hyakusho

[Storyline, Univers] Années 1120 [SPOILER]

Message par Kurvrath » 15 oct. 2004, 16:14

Bonjour à tous.

Voilà, je comptais éventuellement maîtriser un début de campagne avant le Coup d'Etat et pour me donner un peu plus de libertés ( et réserver des surprises pour mes PJs lors des futures campagnes ), je désirais situer cette campagne plus ou moins une dizaine d'années avant le Coup d'Etat ( SCC ou CdEdCdS pour les intimes ). Mais comme je ne suis pas incollable en storyline ou sur l'univers, j'aurais voulu savoir quelles étaient les modifications que je devais apporter à l'univers de jeu de la première édition pour refléter cela. Si ce n'est évidemment que tous les PNJs majeurs doivent avoir une dizaine d'années de moins, il y a d'autres choses qui étaient différentes : par exemple, le Clan de la Guêpe n'existait pas encore il me semble.
Je pose cette question parce qu'il me semble que quelqu'un sur le forum ( Seppun Kurohito ? ) avait déjà entrepris une campagne à cette période et pouvait peut-être donc partager ses idées et résultats de recherche avec moi.
Merci d'avance.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 15 oct. 2004, 17:54

j'avais fait un sujet avec "age des PNJ" en 1121 si ça peut t'aider un peu :)

je l'ai remonté

et sinon voici des liens utiles :

Premiere partie
Deuxieme partie
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Seppun Kurohito
Gokenin

Re: [Storyline, Univers] Années 1120 [SPOILER]

Message par Seppun Kurohito » 06 déc. 2004, 13:24

Kurvrath a écrit : Je pose cette question parce qu'il me semble que quelqu'un sur le forum ( Seppun Kurohito ? ) avait déjà entrepris une campagne à cette période et pouvait peut-être donc partager ses idées et résultats de recherche avec moi.
Merci d'avance.
Voilà que je tombe sur ce topic que je remonte un peu à mon tour. J'ai effectivement mené une partie en 1120 récemment. A vrai dire, beaucoup d'éléments de la storyline sont à replacer "approximativement" (donc un peu comme tu veux) car ils sont cités sans datation officielle.
Pour ce qui est sûr, et ayant basé ma partie sur les frontières Grue Lion, je m'étais intéressé aux événements de ces deux Clans :

- En 1120, la Grue et le Lion ont les rapports tendus qu'on leur connaît, mais ceux-ci n'ont pas encore dégénéré en guerre ouverte. Mais les événements de cette année vont précipiter le conflit. L'héritier du Lion, le prince Arasou, adoré par son Clan, a été promis à Tsuko (qui devrait être plus âgé que lui). C'est un peu risqué de tenter de rapprocher de cette manière les deux familles, tant on sait que cela ne leur a pas vraiment réussi par le passé. Mais les deux fiançés étant de véritables symboles de leur Clan, on voit dans cette alliance les meilleurs auspices, avec un Lion plus fort et soudé que jamais. Seulement, Arasou a promis la cité de Toshi Ranbo comme cadeau de mariage... Et là, tout change. Dans l'année 1120, Arasou va périr dans sa tentative, sans que Tsuko n'ait rien pu faire. Le Champion (oncle ou grand-père d'Arasou, selon les versions...) trépasse peu après.
Le Lion voit revenir, comme successeur au trône, le frère d'Arasou, Toturi élevé dans un monastère ! On peut imaginer les réactions... Et surtout Tsuko, qui frôle l'insubordination à chaque occasion et nourrit un haine presqu'égale à Toturi qu'à la Grue qui a tué son bien-aimé.

- Les enfants d'Isawa Ujina devraient devenir à tour de rôle Maîtres Elémentaire dans la période (chez moi, Tadaka devenait Maitre de la Terre cette année-là), ce qui m'avait décidé à faire dérouler la Cour d'Hiver Impériale 1120 à Kyuden Isawa.
Bien que la storyline officielle place la disparition de Kitsuki Kaagi à cette période, je l'ai complétement déplace, puisque qu'Isawa Kaede (qui est conçu dans cette période) devrait être en âge de devenir Maîtresse du Vide à cet époque...

- Pour les autres événements, je tâcherai d'en rajouter dès que j'aurai mes notes sous les yeux. J'avais fait pas mal de choses sur les activités du Scorpion (qui avont être impliqué dans pas mal d'événements juste 1 ou 2 ans après, donc on peut supposer qu'ils sont déjà en préparation en 1120)

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 06 déc. 2004, 13:32

Le coup d'état étant vers 1123 il faudrait plutôt te situer vers 1113 si tu veux être une dizaine d'années avant non ?
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Kurvrath
Hyakusho

Message par Kurvrath » 06 déc. 2004, 14:48

Alors, avant tout, merci à HIDA Kekkai d'avoir remonté le vieux sujet dans lequel était déjà abordé l'âge des PNJs ( et donc aussi certains évènements ). Merci aussi à Seppun Kurohito de partager le fruit de ses recherches ; j'attends la suite avec impatience. :jap:

Sinon, pour répondre à Ryumi, tu as bien raison, je m'étais déjà un peu perdu dans les dates ( je me rappelais qu'il y avait des choses importantes dans le début des années 1130 ). Réflexions faites, je me demande même si je ne vais pas placer ma campagne vers l'année 1105, comme ça les PNJs principaux ne seront encore que des enfants ( et je ne devrai pas trop me soucier de les utiliser eux ) et il y avait déjà quelques évènements intéressants ( naissance de Sotorii, création du clan de la Guêpe, éventuellement l'histoire de Yotsu, etc. ). Dans cette campagne qui sera ma première en tant que meneur de jeu débutant ( tous jeux confondus ), je voulais prendre un peu de distance avec les données officielles pour pouvoir me permettre quelques erreurs tout en essayant de mettre à profit ce que les suppléments offraient, ce qui xplique en grande partie mon choix de l'époque.

Répondre