Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
mon cher Bayushi X, je ne saurais trop, en tant que professionnel de la technique de feignasse qui declare toujours ses actions en dernier, que te conseiller cette bonne vieille règle starwars d6, qui stipule qu'un premier jet (genre percep ou intuition+ art de la guerre, ici) est nécessaire pour donner le tour d'action de chacun, et un second donnera le tour de déclaration. ca rallonge mais ca rend un peu plus realiste. un peu.non tu donnes un trop grand pouvori à l'initiative
dans un vrai combat, tu n'as pas le temps d'analyser les intentions de ton adversaire et de réagir en conséquence ensuite
un combat c'est rapide et violent
il faut apprendre à prévoir ce que ton adversaire fera, c'est là tout l'avantage
Ce qui est tres pratique pour ca, c'est un petit papy super mystérieux qui connait pleinde trucs et qu'on voit a peine bouger quand il te fout par terre d'une main, ou un ancetre courroucé;usagi yoshida a écrit :le problème c'est que les pj pris dans l'urgence (les miens en tous cas) font vraiment, mais alors vraiment, n'importequoi. et après ils accusent n'importequi de leurs erreurs... c même po drole.