Profitons de cette renaissance pour faire qq suggestions

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

Répondre
Pénombre
Magistrat d émeraude

Profitons de cette renaissance pour faire qq suggestions

Message par Pénombre » 03 déc. 2004, 10:32

Une suggestion si je peux me permettre, histoire de profiter de la renaissance de la Voix : il serait peut-être judicieux d'actualiser la page d'accueil du site, chers Shinri

1- d'abord, c'est qui maintenant les shinri ? non parce que à part la liste des Grands Anciens qui pour la plupart ne viennent même plus, on ne sait pas qui en fait partie. On peut le savoir via les listes des modos sur les différents forums mais franchement, la page de présentation du site n'est pas vraiment à jour de ce côté là (je parle de cette page là : http://www.voixrokugan.org/shinri.php). C'est joli les présentations, mais la plupart de ces gens là ont disparu de la Voix avant que j'y arrive (y a un an) et pour les actuels shinri, faut aller farfouiller dans le topic présentations général pour les pister

2- ça serait bien d'en profiter sur la même page pour nous expliquer qui fait quoi au sein de l'équipe. Pour les habitués c'est assez facile de s'y repérer mais le néophyte, je lui souhaite bien du courage pour comprendre la différence entre les Shinri, les membres du bureau de l'asso et les magistrats de jade. Pas pour dire, mais de derrière mon écran, je ne vois que Mushu qui semble avoir un rôle bien défini, et Shikizu dans une moindre mesure (encore que j'ai pas encore compris lequel). Bref, c'est un peu flou et ç'est pas en nous le rappelant tous les six mois et en surchargeant les forums de post-it que la page d'accueil sera exploitée au mieux (l'un n'empéchant pas l'autre en plus). Pas vraiment à moi de dire ça mais si vous vous partagez le boulot, ça serait bien de le rappeler souvent plutôt qu'au moindre problème on crie au secours à la cantonade et qu'on nous répondre un truc du style "X verra ça quand il/elle passera dans le coin".

3- Question idiote (ma spécialité, vous savez bien) : est ce que les liens "anciens forums" et "forum roleplay" (ce dernier étant inactif en plus) sont vraiment utiles ?
Mes deux zeni…

Sinon, merci d'avoir tout remis en route, ça manquait à pas mal de monde tout ce bastringue :)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 déc. 2004, 10:46

Excellente initiative Pénombre :jap:

Partie Bibliothèque :

Suppléments :

Les critiques de suppléments me paraissent de moins en moins utile... Soit il faut tout remettre à jour (critique des derniers suppléments), soit à la limite établir une passerelle vers le grog par exemple qui doit être assez complet à ce sujet. On pourrait aussi prévoir un système de commentaire où différentes personnes peuvent donner leur avis sur chaque supplément avec une note moyenne éventuellement façon grog à nouveau.

Story line :

Je ne connais pas assez mais il me semble que ça mériterait une màj...

Contes et legendes :

Plutôt que de laisser là cette partie sachant qu'on a créé un sous forum exprès pour la création littéraire, autant soit la laisser et compléter avec les nouvelle oeuvres au fur et à mesure soit reprendre les textes de cette partie pour les mettre sur le forum et donner juste le lien vers le forum... Moi je pencherais plutôt pour qu'on y complile les les différentes ouevres que leur auteurs jugent complètes et qu'on donne le lien vers le sous forum... Sinon, la distinction fiction / nouvelle ne m'apparaît pas très claire...

Je poursuis sur les autres parties après...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 03 déc. 2004, 10:52

Merci pour tes remarques, Pénombre san.

Pour la page des shinri, effectivement ça avait été suggéré à l'époque et ça le sera à nouveau sur la ML dédié aux Shinri. A l'époque de mon entrée dans le conseil des Shinri et ensuite de celle de Kakita Ryojin et puis de Moto Shikizu, les descriptions n'ont pas été adaptées parce que je me voyais mal faire mon propre texte d'intro et décider du rôle des autres nouveau.
Maintenant effectivement ça manque et c'est pas très clair et ça devra être rectifié.
Quand au rôle de Moto Shikizu et le temps que ça soit défini clairement sur la page des Shinri, il assume le côté technique de la Voix et dans une plus grande mesure que moi. La Voix ne serait pas en ligne aujourd'hui s'il n'avait pas été là. Si j'ai géré le côté administratif et communicatif, c'est lui qui s'est tapé tout le boulot technique.

Les liens inutiles vont être épluchés et retirés et bien d'autres choses sont à faire
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 déc. 2004, 11:10

Tiens, c'est étrange mais j'ai l'impression que Kaze a perdu bcp de posts... Il y en a d'autres qui ont ce pb ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 03 déc. 2004, 11:11

Bonjour,

Pour ma part, je voudrais simplement vous remercier du travail que vous avez fait pour tout remettre en ordre.

C'est grâce à vous que je peux écrire ce message et participer de nouveau aux discussions.

Merci beaucoup,

Hida Ichi
Dernière modification par Hida Ichi le 20 juil. 2011, 10:24, modifié 1 fois.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 03 déc. 2004, 12:35

Kõjiro a écrit :Tiens, c'est étrange mais j'ai l'impression que Kaze a perdu bcp de posts... Il y en a d'autres qui ont ce pb ?
Je fais du ménage dans l'Ecole du tacticien, qui est passé de 23 pages à 2.
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

ketzol
Shinri Historien

Message par ketzol » 03 déc. 2004, 13:32

Pour ma part, je suis toujours là et de retour, :) Je vais reprendre le jdr l5r après une petite pause :)
So, vous pouvez comptez sur moi ici de tempsà autres ;)

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 03 déc. 2004, 13:50

Je pense qu'une petite "biographie" ou un portrait chinois des shinri (et eventuellement des membres du bureau ou des modos) serait sympa sur le site (pas sur le forum)

Dire exactement qui fait quoi serait appreciable en effet (moi aussi je m'y perds un peu)
Dernière modification par Hida Kekkai le 03 déc. 2004, 14:00, modifié 1 fois.
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Sensei Bonaf
Shinri Historien

Message par Sensei Bonaf » 03 déc. 2004, 13:56

Bah moi en tant que Shinri, déjà je ne fais plus grand chose (à part donner mon avis ;) ), ensuite je n'ai jamais été vraiment dans une case en particulier (j'ai rédigé pour le webzine, fait des mises à jours, fait du référencement, modéré le forum...).

Ben
Diplomate

Message par Ben » 03 déc. 2004, 14:28

un portrait des Shinris je pense que oui mais pas des modéros ça ferait un poil trop

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 déc. 2004, 14:44

Un simple présentation dans le cadre du souci d'ordre et de clarté de Pénombre peut être...

Sinon, je pense qu'il ne faut pas négliger les anciens aujourd'hui absents ou clonés ou en vacances prolongés... Ils ont marqué le site et c'est ce qui compte.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 03 déc. 2004, 14:56

Un simple présentation dans le cadre du souci d'ordre et de clarté de Pénombre peut être...
j'adore cette phrase :)

sinon, je ne suggère pas spécialement d'envoyer les fondateurs aux oubliettes

c'est juste qu'il est un peu paradoxal que eux soient mis en valeur (ce qui est légitime et qui en plus n'a même pas à nous regarder dans le fond) alors que l'équipe actuelle reste dans un relatif anonymat et un flou artistique dont ils sont bien les seuls responsables ;)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 déc. 2004, 15:00

lol je n'avais même pas fait attention ;)

Sinon, je ne rebondissait par sur tes propos pour parler de cette histoire d'"anciens" ;)

Je voulais juste dire que l'on peut allier présentation claire du rôle des actifs du site et garder une page nostalgique de l'historique de la voix au travers des membres importants de cette communauté.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 03 déc. 2004, 15:10

me semble également être une bonne idée

Répondre