Bon, deuxième nouvelle, c'est parti, elle parle de mon ennemi jurée! Merci à mes relecteurs. Au nombre de deux certes... C'est un peu rapide, j'espère que ça vous plaira...
Narumi ouvrit les yeux. Dans sa bouche, un goût de terre et de sang... Dans son crâne le martèlement des sabots... Le cri quitta sa gorge presque sans qu'elle en aie conscience ; elle se rappelait de tout...
- Li!
Elle essaya de bouger mais elle était bloqué par quelque chose, un poids trop lourd...
- Elle est ici! s'écria une voix de femme.
- Moshiko? murmura-t-elle en essayant de se dégager.
Devant ses yeux, l'herbe de la plaine, couverte de sang.... Le poids lui fut soudain ôté, deux paires de bras la saisirent et la relevèrent, la laissant voir... Li, grand étalon blanc, au pelage souillé de sang, l'encolure brisée. Ses jambes cessèrent de la porter.
- Shâam! hurla-t-elle en s'effondrant.
Iuchi Jun se releva, les plaies de la jeune Otaku étaient refermées. Mais ça n'avait pas d'importance, désormais, elle ne faisait plus partie de la famille. Une aspirante incapable de garder sa monture en vie ne serait jamais une shiotome. Pour l'heure, la jeune fille dormait mais son sommeil était loin d'être paisible...
- Jun-sama? appela une voix familière derrière la cloison.
Le shugenja sentit la colère l'envahir, elle quitta vivement la pièce, foudroyant Otaku Shâam du regard.
- Qu'est-ce que tu veux? Tu ne penses pas en avoir assez fait?
La rage bloquait ses mots. Shâam inclina la tête.
- Si c'est ainsi qu'elle pense, je ne rajouterai pas à sa peine... murmura la jeune Otaku.
Jun lui jeta un dernier regard courroucé puis regagna le chevet de Narumi.
- Elle n'est pas venue? souffla-t-elle quelques heures plus tard, se réveillant pour la première fois.
- Non.
Narumi détourna son visage du shugenja, libérant ses larmes. Plus rien ne serait comme avant...
- Tes seules relations t'ont ouvertes les portes de l'académie mais sois sûre que je ne m'inclinerai pas devant ses raisons, comment peut-on espérer que tu sois digne du clan de la Grue si tu fus incapable dans celui des Licornes?
Narumi crispa sa mâchoire. L'homme lui lança un boken.
- Montre donc ce que tu as pu apprendre ces dernières semaines. Kimura, viens ici.
Un jeune homme, d'environ quatorze ans aux longs cheveux blancs sortit du rangs des élèves, son kimono bleu d'entraînement lui allait à ravir, sa taille était aussi fine que celle d'une fille, son visage aux traits encore indistincts était plein de douceur. Il était le seul à n'avoir pas encore injurié Narumi.
La jeune fille dévisagea le garçon qui se mettait en position face à elle, superposant les traits de Shâam aux siens.
- Allez!
Les deux aspirants s'élancèrent, le boken de Narumi, plus rapide, frappa violemment le torse de Kimura qui recula en suffoquant.
Jiro grommela un compliment avant de s'éloigner.
- Tu as une sacré vitesse! fit Kimura avec un sourire douloureux.
Narumi ne lui jeta pas un regard. Elle reposa son boken avant de se diriger vers les bains, songeant à Jiro. Qu'il ne craigne rien, cela ne l'enchantait pas non plus d'être ici, dans ce clan d'êtres superficiels. Elle ôta son kimono et détacha ses longs cheveux noirs. Elle ferait tout pour être la meilleure et quand ce serait fait, elle tuerait Shâam!
Une jeune femme se prélassait déjà dans la vasque lorsqu'elle s'y avança.
- Tu dois être Narumi? fit-elle avec un sourire, passant une main dans ses longs cheveux blancs.
- Et vous êtes? demanda agressivement la jeune fille.
- Kakita Hatsuyo, nous sommes cousines éloignées.
De toute façon, ici, tout le monde était le cousin de tout le monde... songea Narumi avec aigreur en se glissant dans le bain. Sa cousine était une jolie femme, plus âgée de cinq ou six ans sans doute... Elle se releva, l'eau ruisselant sur son corps de porcelaine et posa une main sur l'épaule de Narumi qui tressaillit. Hatsuyo sourit.
- Si je peux te venir en aide, dis-le moi, Narumi-kun.
Narumi se redressa, et jeta un coup d'oeil de l'autre côté du futon. Hida Yujin dormait à poings fermés. La nausée la gagna. Elle chercha son kimono dans l'obscurité et finit par mettre la main dessus. Elle quitta les draps et s'habilla rapidement.
- Naru-chan?
Elle frémit.
- Hai?
- Tu reviendras demain?
- Bien-sûr.
Elle eut un sourire bref et quitta la chambre, dévalant les marches jusqu'en bas, elle quitta l'auberge. Son estomac se contracta en spasmes douloureux, un bile jaune s'échappa de ses lèvres, tombant sur le sol de la cour. Elle haleta, crispant sa main contre son ventre. Elle devait y arriver!
Hatsuyo regarda sa cousine, au fil des ans, sa beauté semblait s'être accrue, la fatigue du moment et son agressivité perpétuelle la rendaient encore plus séduisante. Elle n'avait jamais teint ses cheveux, qui étaient d'un noir superbe. L'artisanne se demanda ce qui pouvait bien motiver ainsi sa jeune cousine. Sa volonté d'acier et sa fine lame commençaient à se faire une réputation dans l'Empire... Elle se dirigea vers une des malles de Narumi et l'ouvrit. Un kimono violet s'y trouvait...
- Tu as gardé des souvenirs de là-bas?
- N'y touche pas! s'emporta Narumi, refermant la malle d'un geste sec.
- Inutile de t'énerver, je posai juste la question!
Hatsuyo adopta un air désolé mais intérieurement elle jubilait, elle venait sans doute de mettre le doigt sur la blessure de Narumi, celle qui lui donnait cette force...
La jeune duelliste extirpa divers parchemins des tiroirs du bureau. Les affaires en cours au moment de la mort du précédent magistrat. Des mains se posèrent sur ses épaules tandis qu'une voix lui murmurait.
- Tu es sûre de ne pas vouloir te reposer un peu? Le voyage a été long...
- Je dois m'occuper d'un certain nombre de choses, Hatsuyo. fit Narumi, ignorant avec difficulté les avances de sa cousine.
- Vraiment?
Les deux mains glissèrent le long de sa taille. Narumi rougit puis prit les mains de Hatsuyo dans les siennes.
Elle avait quand même tenu trois ans...
Hatsuyo était repartie, la laissant seule avec ses pensées... Elle noua ses cheveux et saisit un boken. Des heures durant, elle frappa l'air de la salle, jusqu'à en être épuisée, jusqu'à ce que toute pensée la déserte... La souillure du clan l'avait finalement atteinte...
Elle se lava rapidement, elle avait des rapports à envoyer.
Elle se sécha puis mit un kimono, elle salua les doshin en faction et gagna son bureau. Elle ouvrit un tiroir et en sortit un parchemin vierge puis alluma une bougie, Amaterasu avait depuis longtemps achevé sa course.
Elle allait refermer le tiroir quand un autre parchemin attira son attention, quelques caractères étaient peints dessus. Ce tiroir ne contenait normalement que des parchemins vierges... Elle le sortit et aussitôt su qu'elle n'aurait pas dû.
Je te regarde
Ton sourire est si doux
Je t'aime, je crois...
Sa gorge se serra, elle n'avait pas pu, en dépit de tous ses efforts, elle ne pouvait pas...
- Anata... murmura-t-elle.
Son poing se serra autour du parchemin, elle ne pouvait pas faillir... Pas encore...
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...
Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!