[Conseil][Régles] le Sodan-senzo, un shugenja à part

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Matsu Griffin
Servant

[Conseil][Régles] le Sodan-senzo, un shugenja à part

Message par Matsu Griffin » 12 sept. 2004, 02:14

Bien le bonjour à tous les MJ et PJ de France.

A cette heure tardive, je sors d'une partie où tous les PJ ont pu remarquer la supériorité écrasante à niveau égal d'un shugenja sur un bushi ! Genre le shug de l'air de rang 4 qui peut pulvériser n'importe quel groupe de PJ bushi.

Mais en retrait de toutes ces monstruosités :arme: , il y a le shug que je m'amuse à jouer, c'est a dire un soden-senzo ( c'était pas compliqué c'etait dans le titre :) )
J'adore ce perso, avec la liste complete des ancetres c assez sympa, le seul probleme c'est la lenteur d'invocation si on veut bien se booster dans certain cas, et de plus ca reste pas tres puissant en bataille ( mais ca c pas important en meme tps ).
Par contre il n'est sorti à ma connaissance que les sorts ancestraux de base, c a dire 3, ce qui me semble juste pour une ecole de shug. Donc j'ai voulu créer un sort, mais face à l'abus de certains autres shug, il a ete particulierement réticent et je le comprend. Je post donc ici pour avoir votre avis.
En gros ce serait un sort qui me permettrait non pas d'invoquer un ancetre sur moi mais de l'invoquer sur une autre personne. Je n'y ai pas encore bcp reflechis mais en lui mettant pas mal de restrictions je trouve que cela pourrait etre un sort interessant, sans etre particulierement abusé si il y a les restrictions adéquates.
Donc pouvait vous me donner votre avis de MJ eclairés ?

J'en profite pour poser une deuxieme question : le sort eaux silencieuses ne connait pas de limite ?? Genre on peut mettre tous ses sorts en lancement instantannées ?? C'est un peu fort ca non ?
Matsu Griffin
Lion clan samurai * shugenja * omoidasu * deathseeker
"Aime l'honneur plus que ta propre vie"

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 12 sept. 2004, 08:08

Eaux silencieuses possèdent une limite, mais je me le rappelle plus. Et un shug de rang 4 classique meurt rapidement contre un groupe de 4 bushis, même si 2 des 4 bushis meurent dans l'action ... En moyenne.

Il est vrai qu'il n'existe pas d'autres sorts ancestraux, mais la liste des ancêtres est assez importante ... celà dit, je considère certains sorts comme Champion de l'au-delà comme des sorts ancestraux. Voir mon aide de jeu sur la magie.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Matsu Griffin
Servant

Message par Matsu Griffin » 12 sept. 2004, 09:36

Je vais regarder de suite, je te remercie okuma-san
Matsu Griffin
Lion clan samurai * shugenja * omoidasu * deathseeker
"Aime l'honneur plus que ta propre vie"

Répondre