[Régles] Rapport de lecture : L5R LARP

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushixav
Samurai

[Régles] Rapport de lecture : L5R LARP

Message par Bayushixav » 02 sept. 2004, 20:46

bah en fait non, là j'ose même pas.

Le plus beau foutage de gueule qu'AEG nous ait jamais fait.
Ils nous avaient promis un supplément à l'écoute de la demande des joueurs ; chacun avait espéré bah non on vous sort le GN L5R vous verrez c'est super toute le monde adore!! :vomir:

Ils nous avaient dit : pour le jeu de rôle ce sera bien, il y aura l'étiquette et tout et tout... :vomir:

Bon en clair, imaginez un player de base où ils ont reppris toutes les compétences, les écoles, les ancètres et je sais plus trop quoi :vomir: sauf qu'à la place des jets de dés vous tirez une carte dans un jeu classique. Donc c'est du jeu de rôle mais sans dés avec des cartes... :vomir:

Même pas d'explications comment mener une partie, ni exemple de situation, ni exemple de scénario, pas de règles sur l'étiquette, ni sur la sincérité, pas d'explications sur les tenues vestimentaires (alors qu'il y avait eu un excellent article la dessus dans l'Herald)... :vomir:

Ah si quand même un truc très drôle sur le seppuku:
"Seppuku, jigai, and all such forms of suicide should not be simulated in a LARP without serious consideration. UNDER NO CIRCUMSTANCES should any of these rituals be simulated using real weapons, and we highly advise simply not acting out the ceremony altogether."

Risible si ce n'était pas aussi consternant...

Bayushi Kurumada
:sorti: parti :vomir:
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 02 sept. 2004, 21:30

Consternant ... je suis déçu ..
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 02 sept. 2004, 21:38

Je tiens juste a corriger certaines meprises de ta part !!!

Primo, AEG s'est retrouvé avec un slot de libre dans sa parution 2004 suite a la compilation des 2 supplements sur les arts martiaux et sur les moines en un seul volume...
Shawn a donc posté sur la ML L5R RPG qu'il y avait donc un slot de libre et avait demandé que l'on devine ce que serait la nouvelle parution.. ce que BEAUCOUP (dont moi...) ont compris "vous voulez quoi comme parution ?"... La décision de faire un LARP avait deja ete decide bien avant que l'annonce soit faite de toutes facons...

Secundo, sur l'article du Herald, il me semble que c'est le meme (ou un extrait...) de l'article sur le LARP sur la page d'Alderac.. Et qui en fait n'a pas pu etre inclus dans le livre par manque de place !

Perso, je vais l'acheter demain... Juste pour voir ce que ca vaut par moi meme... mais j'aime pas les GN donc ca sera par pur collectionnite !

Le YAN.
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Bayushi Hiryu
Samurai

Re: [Régles] Rapport de lecture : L5R LARP

Message par Bayushi Hiryu » 02 sept. 2004, 22:25

Bayushixav a écrit :Ah si quand même un truc très drôle sur le seppuku:
"Seppuku, jigai, and all such forms of suicide should not be simulated in a LARP without serious consideration. UNDER NO CIRCUMSTANCES should any of these rituals be simulated using real weapons, and we highly advise simply not acting out the ceremony altogether."

Risible si ce n'était pas aussi consternant...
Ben, White Wolf met aussi ce genre de remarques noir sur blanc dans pas mal de ses jeux. Ca doit être par paranoïa judiciaire typiquement américaine, pour éviter de se prendre un procès qui leur serait fatal si un abruti a vraiment testé le truc en réel après avoir lu le bouquin. Pour ça, vu les dérives judiciaires aux USA, je peux pas vraiment leur en vouloir...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Loki
Ronin

Message par Loki » 02 sept. 2004, 22:41

Wow, 6 fois le smiley :vomir: en une seule critique! Ils ont vraiment du faire fort chez AEG!!!
The L5R RPG Golden Rule: If the rules ever get in the way of having fun, ignore the rules.

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 03 sept. 2004, 08:26

Le YAN a écrit :Je tiens juste a corriger certaines meprises de ta part !!!

Primo, AEG s'est retrouvé avec un slot de libre dans sa parution 2004 suite a la compilation des 2 supplements sur les arts martiaux et sur les moines en un seul volume...
Shawn a donc posté sur la ML L5R RPG qu'il y avait donc un slot de libre et avait demandé que l'on devine ce que serait la nouvelle parution.. ce que BEAUCOUP (dont moi...) ont compris "vous voulez quoi comme parution ?"... La décision de faire un LARP avait deja ete decide bien avant que l'annonce soit faite de toutes facons...
Bah si effectivement c'est ça c'est encore pire que je ne le pensais!!
Si au moins il y avait eu une demande des américains, j'aurais pu comprendre qu'ils développent ce supplément mais vu le réussite extraordinaire de White Wolf dans ce type de gamme et l'intèrêt plus que limité de ce type de jeu hors de grandes conventions ou manifestations, je ne vois pas l'intérêt de sortir un supplément que 3 personnes dans le monde vont utiliser. Si en plus, on y ajoute l'aspect catastrophique du système en lui même, ça va être un fiasco monumental.
Secundo, sur l'article du Herald, il me semble que c'est le meme (ou un extrait...) de l'article sur le LARP sur la page d'Alderac.. Et qui en fait n'a pas pu etre inclus dans le livre par manque de place !
Manque de place parcequ'ils ont remplis le bouquin de truc inutile!!!!!! Des passages sur les costumes et la tenue vestimentaire auraient été le strict minimum...
Excusez- moi deux minutes...
:vomir: :vomir:

Perso, je vais l'acheter demain... Juste pour voir ce que ca vaut par moi meme... mais j'aime pas les GN donc ca sera par pur collectionnite !

Le YAN.
Bah moi aussi j'ai fait cette erreur alors surtout il ne faut pas même pas pur collectionnite...

Bayushi Kurumada
Qui à la nausée...
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 03 sept. 2004, 23:59

Alors je viens de l'acheter mais j'ai pas encore eu le temps de le lire dans les grandes lignes...
Donc pas de critiques possibles encore sur le fond !!
par contre sur la forme, deja AEG a prevu que ca serait un bouquin inutile: il a pile le format pour caler une armoire ! :france:
Ensuite moi rien que pour les photos des americains se prenant pour des samourai ca veut l'argent que j'y ai mis dedans... Je ris a chaque page c'est du bonheur !!
Vivement que je croise Rich Wulf pour lui faire signer les pages ou il apparait en photo ! ;)
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Répondre