[Profil] Ronin

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

[Profil] Ronin

Message par Iuchi Mushu » 20 août 2004, 09:47

Sur une idée d'Eiji-kun récement discutée, j'ai décidé de relever le défi et de créer un ronin "Alter ego" à l'un de ces futurs perso, un peu à la manière de "Samouraï Champloo" que l'on jouera à court terme dans Rokugan mais qui verra surement aussi une version dans un Japon plus traditionnel.

Voici donc le début de l'historique du premier de ces persos, un ex-membre de la famille Akodo que l'on soumet à vos critiques et/ou suggestions.

Domô arigato pour vos commentaires :jap:


« Kuroi Hasu », le pavillon du lotus noir brûle et j’entend crépiter les flammes qui lèchent les planches, satisfait de ma vengeance je contemple le spectacle, le dernier que j’ai offert à votre ennemi, ô mon père. De là où vous êtes peut-être me désapprouvez-vous. Je comprends. La voie du sabre ne peut souffrir d’aucun amour, d’aucune haine et là moi Kurosake Sandaya j’ai rompu l’équilibre, j’ai assouvi ma vengeance, j’ai séparé la terre et le ciel d’une infinie distance .

Je quitte les terres ancestrales de notre famille et vais expier mon geste en devenant ronîn. Je n’ai pas pu me résoudre à tuer le fils de Nobutoki quand du haut de ses 5 ans il s’est présenté le sabre à la main. Je l’ai offensé, j’ai ri. Mais ai-je ri de lui ou de mon propre destin, conscient par mon geste de m’assurer un juste retour des choses.

- Me hais-tu petit ?

J’ai vu ses yeux marrons briller dans les flammes et j’ai su que oui alors je lui ai donné rendez-vous avec l’éternité, la sienne ou la mienne seul l’avenir nous le dira.

- Grandis vite et viens me trouver, je suis Akodo Kurosake Sandayu, nous saurons si nos dieux accordent justice en ce monde où si tout est vain.

Je l’ai laissé planté là au milieu du carnage et du sang des siens se coagulant et noircissant sur les planches du théâtre, j’ai rangé dans ma mémoire son regard, je lui donnerai le temps de grandir.

On ne tue pas impunément, on ne meurt pas sans raison, aucun crime ne reste impuni, c’est ce que prône la justice impériale et ce que je défendais quand m’agenouillant, l’orbe de jade se révélait à mes yeux posée sur le tatami. Mais vous, vous n’avez pas été vengé, on ne m’a pas laissé cette opportunité de rendre la justice que l’on dit impériale. Alors quand insidieuses mes pensées ont fini par me mener au regret puis à la rage et quand enfin elles m’ont amené à la haine j’ai commis l’irréparable. Ma mère s’est donné la mort et vous a rejoint pour que mon acte n’ait à supporter aucun handicap et maintenant je la sais près de vous, je porte le poids de mes actes mais mon cœur en est soulagé je n’aurais pu vivre dans un tel monde celui où vous n’êtes plus par la faute de misérables envieux et malfaisant, non je n’aurais su vivre comme votre fils, laisser l'image de votre sang couler dans mes veines si elles n’avaient mérité que de l’eau, vivre comme un lâche qui acquièsse et se tait

Je n’aurais pu sans me faire moi même violence. Mais par cet acte plus salvateur à vos ennemis j’aurais été encore plus indigne de ce que vous m’avez enseigné, indigne des heures que vous m’avez consacrées à apprendre votre voie même si ma vision était différente.

Alors en mémoire de ces heures où vous avez fait de ce petit garçon votre fils, en mémoire de vous et de votre épouse qui fut ma mère, je vous ai vengé et j’ai excellé dans l’art que vous m’avez appris. Pas un des gardes n’est entré dans mon cercle, pas un ne m’a touché et pas un n’a senti le bruit du vent avant que ma lame n’entame ses chairs et ne souffle la flamme de leur vie. Ce soir j’ai excellé dans l’art du sabre, une dernière fois selon les traditions que vous m’avez apprises. Demain il me sera impossible d’être digne de ces enseignements mais aujourd’hui là où vous êtes mon père j’ai voulu que vous sachiez que maintenant je vous comprends, maintenant je sais que le sabre doit préserver la vie et non donner la mort.

Ironique me direz-vous quand une fois encore j’ai agi tout contrairement à la logique des choses! Non. Il me fallait en passer par là et comprendre pourquoi vous n’avez pas provoqué Nobutoki en duel, pourquoi jusqu’au dernier instant et les Kami savent que ce peut être la vérité, vous avez cru que les sabres ne sortiraient pas de leurs saya.

Ils ne sont pas sorti, seuls ceux des homme de mains de Nobutoki l’ont fait et vous ont percé le cœur, brisé celui de ma mère et scellé mon destin.
Juste ceux là mon père mais c’était trop, plus que je n’en pouvais supporter

à suivre
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 20 août 2004, 11:12

:clap:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 20 août 2004, 11:30

aaaah.... excellent :)

Avatar de l’utilisateur
Murata
Servant
Messages : 32
Inscription : 24 mai 2004, 00:43
Localisation : DOLMAYRAC

Message par Murata » 20 août 2004, 11:42

:jap: :ok: :bow: :clap:

PS : Dites pourquoi n'ai-je pas droit à des critiques, même constructives. Dois-je en conclure que ce que j'ai écris est :vomir:
Si cela ne vous a pas plu, pourriez-vous me dire pourquoi.

Sujet : Historique de Pj. http://www.voixrokugan.com/Forum/viewtopic.php?t=2520

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 20 août 2004, 12:38

chaque chose en son temps :jap: (et chaque post à sa place...;) )

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 20 août 2004, 19:19

bravo
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 20 août 2004, 20:03

mazette ^^ voila quelque chose qui sera raconté par un conteur enigmatqiue lors d'une prochaine partie. Je sais que mes Pjs vous remercient sans le savoir ^^ .Evidemment, je n'utiliserai votre texte qu'avec votre assentiment, mushu-sama. :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Murata
Servant
Messages : 32
Inscription : 24 mai 2004, 00:43
Localisation : DOLMAYRAC

Message par Murata » 22 août 2004, 00:51

Pénombre a écrit :chaque chose en son temps :jap: (et chaque post à sa place...;) )
Veuillez excuser mon impatience, Pénombre sama. Ayant été encouragé à poursuivre après l'essai posté sur un autre topic, j'espérais avoir vos avis, remarques et surtout critiques, or je voyais chaque jour mon sujet s'enfonçant dans les méandres de ce forum sans qu'aucun post ne vienne l'enrichir malgré les multiples visualisations.
Je ne suis pas un grand habitué des forums comme peuvent en témoigner mes peu nombreux messages.
Voici pour expliquer mon post scritum, euh non mon post smilum. :langue:

Pour ce qui est de votre écrit, Iuchi Mushu sama, voici autre chose que les quelques smileys postés précédemment.
J'apprécie votre style ainsi que la dualité du personnage pris entre la réalité de sa vie terrestre et l'intangibilité de son funeste destin. Son coeur tiraillé entre ses désirs humains et ses aspirations spirituelles en font un personnage complexe et torturé à souhait. Bon courage pour la suite.

Puisse le souffle de votre imagination ne jamais tarir l'encre qui nous en délecte.

Répondre