[Univers] Famille Seppun

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bayushi eien
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Bayonne

[Univers] Famille Seppun

Message par Bayushi eien » 02 juil. 2003, 22:19

Question: qui sont les personnages importants de la famille seppun et leurs fonctions dans les 3 années avant le coup d'état du scorpion?

merci d avance.
:eien:
"La violence est le recourt des faibles."
- Scorpion clan samurai - :eien:

Avatar de l’utilisateur
Magatsou
Servant
Messages : 34
Inscription : 12 févr. 2003, 00:00
Localisation : Il pleut ? Paris, ouinnnnnnn

Message par Magatsou » 02 juil. 2003, 22:53

je suppose que Seppun Ishikawa et Seppun Baka (drole de nom ! ) entrent dans le tas, le premier étant le Capitaine des Légions Impériales....le second un courtisan renommé de la Cour Impériale...

Pour les autres je ne sais pas...Je suppose que Kyuden Seppun me renseignera, quand l'aurais dans quelques jours...

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 03 juil. 2003, 02:23

Voici l'extrait idoine tiré du recueil de PNJ. Il te faudra faire le tri des PNJ Seppun qui ont oeuvré avant le coup d'état...

SEPPUN BAKA
HISTORIEN PERSONNEL DE L’EMPEREUR
KYUDEN SEPPUN P113 KUYDEN KAKITA P84
COURTISAN DOJI RANG 4
GLOIRE 5 HONNEUR 1.5
AVANTAGES : ALLIE (HANTEI 38 ) CLAIRVOYANT CHANCE STATUT SOCIAL
DESAVANTAGES : MAUVAISE REPUTATION ( SYCOPHANTIC EN FRANCAIS CELA DOIT SE TRADUIRE PAR FAYOT ), ENNEMI JURE ( BEAUCOUP)
Description : Toujours dans l’ombre de l’empereur, Baka surpasse les érudits des différents clans dans sa connaissance de l’histoire de Rokugan ou du shintao, pourtant sa position lui amène beaucoup d’inimitié de la part des différents courtisans de la cour impériale. Historien officiel de Hantei, Baka contrôle les mouvements de la cour. Récemment il a dû céder la première place aux cotés du jeune empereur malade à la femme de l’empereur Kachiko – une réalité qu’il n’apprécie guère. Baka a une immense connaissance du Tao et d’autres textes religieux mais est malheureusement secrètement exécré par la majeure partie de la cour impériale.

SEPPUN DAIORI
DAIMYO DE LA FAMILLE SEPPUN
KYUDEN SEPPUN P114 , KUYDEN KAKITA P84
SEPPUN MIHARU RANG 4
GLOIRE 8.4 HONNEUR 3.4
AVANTAGES CLAIRVOYANT CONNAISSANCE DU TERRAIN OTOSAN UCHI STATUT SOCIAL
DESAVANTAGES CHANTAGE (AKODO KAGE) DEPENDANT (OPIUM) LIEN DE DEPENDANCE (HOTAITAKA) BLESSURE PERMANENTE
Description : Agé de 35 ans , il accéda a la tête de la famille Seppun suite au décès de son frère aîné dans de mystérieuses circonstances ; depuis, il est soumis au chantage d’Akodo Kage afin d’utiliser l’influence de la famille Seppun à son avantage . Mais Daiori craint plus pour la vie de son fils (bien qu’ il ne soit pas sûr de sa paternité) depuis le décès récent de sa femme et de la façon dont Kage s’inquiéta de la santé de son fils. Il est toujours torturé par une ancienne blessure, et seuls les remèdes de Soshi Bantaro lui permettent d’atténuer la douleur. Daiori est le daimyo de la famille Seppun. Il dirige les terres de la famille Seppun, quitte rarement le palais impérial et garde en permanence son jeune fils Hotaitaka auprès de lui. Depuis le coup d’état, il a échappé à pas moins de 4 tentatives d’assassinats. Sa paranoïa suscite bien des murmures et d’aucuns affirment qu’il a travaillé main dans la main avec les membres du Scorpion lors du coup d’état.

SEPPUN GURI
NON DECRIT (Mentionné Kuyden Kakita p84)
Description : Guri est le père de Doji Masekeri, figure populaire à la sour impériale qui semble être dans les faveurs de Bayushi Kachiko.

SEPPUN ISHIKAWA
CAPITAINE DE LA GARDE IMPERIALE
KYUDEN SEPPUN P115
SEPPUN MIHARU RANG 4
GLOIRE 5.3 HONNEUR 4.0
AVANTAGES : ALLIES (SUZUME MUKASHINO) ALLIE (L’EMPEREUR) SENS DE L’EQUILIBRE, REFLEXES DE COMBAT GRANDE DESTINEE SENSEI FORCE DE LA TERRE (NIV 1) LEADER-NE STATUT SOCIAL
DESAVANTAGES : CŒUR TENDRE
Description : Combattant remarquable, Ishikawa est devenu capitaine de la garde impériale après une courte carrière au sein des magistrats d’émeraude. Il est pleinement dévoué à la famille impériale et à sa tache.

SEPPUN KOSSORI
KYUDEN SEPPUN P116
COURTISAN DOJI RANG 3
GLOIRE 2.1 HONNEUR 2.7
AVANTAGES : BENEDICTION DE BENTEN ECOLE DIFFERENTE ( ECOLE COURTISAN DOJI ) FAVEUR (EMPEREUR) FAVEURS (NOMBREUSES) ARISTOCRATIE TERRIENNE ( 7 ) STATUT SOCIAL
DESAVANTAGES : MAUVAISE REPUTATION COMPULSIF (SAKE) FAIBLESSE DE CARACTERE OBLIGATION ( BAYUSHI AKEU ) VANITEUX SPOILED ( JE NE SAIS PAS LE TRADUIRE )
Description : Elevée dans l’opulence, fille unique d’un riche Seppun, envoyée a l’école de courtisan Doji en espérant en faire une « dame » cela eu l’effet l’inverse elle appris ainsi à monnayer ses faveurs. Une fois adulte, elle s’abandonna à la consommation d’alcool fort ; ce qui lui valut de se retrouver prise dans les filets de Bayushi Akeu.

DOJI « SEPPUN » MASEKERI
KYUDEN SEPPUN P117
COURTISAN SEPPUN RANG 2 ( EQUIVALENT COURTISAN DOJI POUR LE JEU )
HONNEUR 3.7 GLOIRE 3.2
AVANTAGES BENEDICTION DE BENTEN FAVEUR (INVITATION A LA COUR DU CLAN DU SCORPION ), ARISTOCRATIE TERRIENNE (4 ) STATUT SOCIAL LIEN KHARMIQUE ( SEPPUN TORESIKO SA MERE ), AMI SINCÈRE (DOJI SHOJO)
DESAVANTAGES AMOUR SINCERE.
Description : Destinée depuis son enfance à épouser un membre de la famille Doji (Shojo) elle passa deux ans avant son gempukku dans un monastère en raison du refus des ses professeurs de lui faire passer un Gempukku anticipé. Au premier regard sur son futur époux, elle éprouva un amour sincère envers lui. Deux ans après le mariage, elle donna naissance à un fils Ogoru, et quatre ans après à une fille. Récemment, Shojo a été envoyée sur le mur Kaiu. Depuis son départ, un courtisan Scorpion, Bayushi Akeu, s’est rapproché d’elle, et depuis que les rumeurs du décès de son mari sont parvenues a la cour, Akeu semble passer à une approche plus directe.

SEPPUN MASHITA
APPARITION : KUYDEN ASAHINA P 76.
MIROMOTO KENSAI /3
GLOIRE : 3.4 HONNEUR : 4.6
AVANTAGES : CALME, DESSEIN SUPERIEUR (DEVENIR UN DUELLISTE LEGENDAIRE), RAPIDE.
DESAVANTAGES : JALOUX (KENJUTSU/IAIJUTSU), LIEN DE DEPENDANCE (GRAND-PERE), OBLIGATION (MIYA SATOSHI), PETIT.
Description : Mashita est un Kensai de talent issu de la tradition légendaire des Miharu. Il alla s’instruire parmi les kensai de l’école de la famille Mirumoto et vit l’enfant devenir un duelliste de talent. Haruhiro vit par procuration les exploits de Mashita. Il aime par dessus tout le maniement du sabre, et saute sur toute occasion de faire la démonstration de son talent. Suite aux problèmes de santé défaillante de son grand-père, la majeure partie de la fortune familliale est partie en herbe médicinales importées des provinces de la famille Soshi. Miya Satoshi paya toutes ses dettes. Satoshi souhaite que Mashita affronte Miya Yuritogen dans un duel à mort. S’il ne le fait pas, Satoshi ne payera plus les médicaments de Haruhiro. Satoshi sait pertinemment que Mashita fera le bon choix.

SEPPUN MOJIKI
NON DECRIT (MENTIONNE KUYDEN KAKITA P 120)
ECOLE : ISAWA (SHUGENJA) / 3
Description : Gouverneur du disctrict Mojiki de Otosan Uchi.
SEPPUN NAKAO
APPARITION : KUYDEN KAKITA P108
ECOLE : SEPPUN (MIHARU) / 3
GLOIRE : 3.5 HONNEUR : 3.8
AVANTAGES : ALTER EGO (KAKITA YOSHI), GRAND, STATUT SOCIAL, TACTICIEN.
DESAVANTAGES : COUARD (MODEREMENT), IDEALISTE, INCAPABLE DE MENTIR.
Description : Seppun Nakao est un bon soldat, un Taisa de la dix-neuvième légion impériale. Les enseignements du bushido brûlent dans son cœur. Sa loyauté est incontestable. Il obéit toujours aux ordres. Il a l’étoffe d’un brillant officier, mais il laisse aux autres le soin de définir la stratégie. Lentement, très lentement, le poids de sa déférence polie commence à peser lourdement sur son âme. Seul Kakita Yoshi l’a remarqué. Le courtisan et le Taisa ont vu naitre entre eux une amitié insolite il y a bien des années de cela, après que Nakao a fait échouer de manière désintéressée une tentative de meurtre sur la personne de Yoshi. S’il reste silencieux et obéit aux ordres assez longtemps, il est sûr qu’il réussira. Nakao croit que les responsabilités qui lui ont étés confiées garantissent son succès. La dix-neuvième légion impériale vient d’être assignée à la défense du col de Beiden.

SEPPUN SOISHI
APPARITION : UNEXPECTED ALLIES P 124-125.
ECOLE : MIHARU SEPPUN 1
GLOIRE : 1,4 HONNEUR : 2,9
AVANTAGES : STATUT SOCIAL (FAMILLE IMPERIALE).
DESAVANTAGES : ANTISOCIAL (NV 1), FRAGILE, SOMBRE SECRET (MORT DE SON SEIGNEUR), FAIBLESSE DE VOLONTE.
Description : Soishi vit son seigneur Otomo Tonaka (un homme détestable et manipulateur) mourir après qu’il en ait parlé avec un certain Ide Furasa. Aujourd’hui, il ne sait plus quoi faire.

SEPPUN TOSHIKEN
APPARITION : KUYDEN KAKITA P109
ECOLE : KAKITA (BUSHI)/1
GLOIRE : 1.5 HONNEUR : 3.5
AVANTAGES : CALME, DESSEIN SUPERIEUR (SURPASSER KAKITA TOSHIMOKO), JEUNE PRODIGE - IAIJUTSU.
DESAVANTAGES : FIER, JALOUX (KAKITA TOSHIMOKO), OBLIGATION (KAKITA ICHIRO), SOMBRE SECRET (FILS ILLEGITIME).
Description : Décrire d’un seul mot : Intense. Ce garçon de 15 ans n’a subi son Gempukku que depuis un an mais à déjà remporté 3 duels. Il mène une quète inflexible pour devenir le guerrier parfait. Sa famille n’est qu’une vassale mineure de la famille Seppun. En réalité il est le fils de Kakita Toshimoko et de la fille d’un Yojimbo, rencontre dont Toshimoko ne se souvient qu’a moitié. Il a choisi d’ignorer l’existance du garcon par peur. Toshimoko a observé Toshiken de loin et éprouve une fierté secrète à voir ses progrès. Il ressemble tant à son père. Ce que Toshimoko ne sait pas c’est que Toshiken, a appris le secret de sa filliation par Kakita Ichiro. Son demi-frère a joyeusement informé Toshiken de la honte que son père éprouvait à cause de son fils illégitime et combien Toshimoko le méprisait. Malheureusement le talent au sabre de Toshimiko n’a pas été le seul héritage du jeune garcon. Il a aussi hérité du mauvais caractère de la « Grue Grise ».


Matsuura, bushi qui n'a pas grand mérite, j'avais un exemplaire du fichier récapitulatif sur mon dur...

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 12 août 2004, 00:15

à noter que ce recueil fort utile a été compilé par Okama :jap:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Agasha Takeshi
Akindo
Messages : 42
Inscription : 08 mai 2002, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agasha Takeshi » 12 août 2004, 07:14

Je le crois pas !!! Ils ont osé appelé un PNJ baka !!! :fou:

Mais c'est pas croyable. Ils ont meme pas été ouvrir un dictionnaire pour voir ce que signifiaient les noms qu'ils choisissent.

Franchement les japonais doivnet beaucoup se marrer en lisant L5R.


:dragon:
Agasha Takeshi,
Shugenja du Dragon

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 12 août 2004, 08:38

Agasha Takeshi a écrit :Je le crois pas !!! Ils ont osé appelé un PNJ baka !!! :fou:
Ca veut dire quoi, baka ?
Sinon, je crois qu'il est appelé dans certains texte Bake mais je suis pas sûr (à moins que ce soit une autre personne...)

A noter qu'on voit d'autres Seppun dans les roman de la Clan War, dont le frère cadet de Seppun Ishikawa, dont le nom m'échappe. Un idéaliste qui finira par rejoindre l'armée de Toturi...

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 12 août 2004, 09:27

Y Seppun Hotaika, le fils du daimyo qui rejoindra l'armée de Toturi.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 12 août 2004, 09:32

Baka, ca veut dire stupide, ou un truc approchant ... Dur a porter quand meme
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 12 août 2004, 09:39

Baka = idiot d'après la voie du crabe
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 13 août 2004, 08:05

Je profite de l'aparente fin de blabla sur ce topic pour poser une question qui concerne la famille Seppun :

Je suis sur le point de jouer l'un de ses membres, et un rang 4 en plus. Et pendant le coup d'Etat pour couronner le tout. Enfin, une version très modifiée du coup d'état, qui se passe à Ryoko.

J'ai re-feuilleté Kyuden Seppun, et je trouve qu'il n'y a pour ainsi dire rien sur cette famille dans ce supplément. Je recherche en fait des renseignements sur leur philosophie, leur comportement, etc. Pas sur leur kyuden, leur origine ou leur bibliothèque !.. Pourriez-vous m'éclairer ?..


Matsuura, bushi qui a le trac, il n'a jamais joué d'impérial...

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 13 août 2004, 08:22

Je te conseille aussi Kyuden Asako et le Way of the Samourai où tu trouveras du background sur les familles impériales dont les Seppun.

Par contre, je ne te promet pas que tu trouveras ton bonheur :chepa:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 13 août 2004, 08:35

:jap:

Ca me donne au moins les bases sur les relations que les Seppun entretiennent avec la religion et le mysticisme. Arigatô, Ryumi-chan !


Matsuura, bushi renseigné

Avatar de l’utilisateur
Agasha Takeshi
Akindo
Messages : 42
Inscription : 08 mai 2002, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agasha Takeshi » 13 août 2004, 08:36

Baka signifie oie littéralement en japonais. Par extension, c'est devenu une insulte signifiant idiot ou crétin.

Dans le même genre, on a baka ni (2 oies) qu'on pourrait facilement traduire par triple buse.


:dragon:
Agasha Takeshi,
Shugenja du Dragon

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 13 août 2004, 08:41

La famille Seppun est dévoué a l'empereur et au Tao. Dame Seppun connaissait les textes de shinsei. Sa dévotion a ses deux choses est totale, et elle fera tout son possible afin de de s'assurer que l'un et l'autre soit preservé. Les seppuns sont fiers de leur charges, et sont souvent des érudits autant que des guerriers.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Répondre