Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je me souviens qu'a la fin, effectivement, il y avait beaucoup d'enchainements manquants.la scene finale avec le chef ronin (Niban)
- la scene avec le daimyo Licorne (demande de duel)
- le seppuku de Ryuden
Le Code du Bushido a certes des défauts mais je pense que sa force provient justement du fait que sa trame est particulièrement bien écrite et cohérente. Tous les thèmes se rejoignent et se font écho. Il n'y a pas une situation qui ne représente une question par rapport au Bushido. C'est pourquoi j'aurais tendance à dire qu'il faut des personnages particulièrement sensibles à cette thématique pour que le scénario fonctionne. Un membre du Scorpion n'ayant aucun respect pour le Bushido peut fonctionner, mais à condition d'une lourde adaptation du meneur (comme dans l'exemple décrit plus haut). Sinon, ce qui importe, c'est que les joueurs perçoivent les implications de chacun de leurs choix vis à vis de leur code de conduite. Dans la scène du village, avec Niban, tout prendra sens.John Ichiwa a écrit : - son côté fouillis/patchwork rend le scénar ouvert (donc positif) mais me donne aussi l'impression qu'il sagit en fait de l'association de pleins de scénars secondaires et qu'au final on a l'impression qu'il n'y a pas de véritable trame principale.