Les évènements à ajouter ou à supprimer

Modérateur : L'arbre des possibles

Togashi Dôgen

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Togashi Dôgen » 23 déc. 2010, 22:45

En effet, c'est une bonne idée. mais pas avec les Quatre Vents enfants de Toturi.

Candidats éventuels, sachant que les plus sérieux sont Togashi et Toturi :

-Bayushi Shoju reste sur ses positions et ordonne à tout le monde de se soumettre à lui, par ordre de Hantei 38. Shoju peut aussi se contenter du poste de 1er Ministre, car il sait très bien que personne ne veut de lui sur le trône, hormis ses propres vassaux.

-Hida Kisada décide de faire sécession du Scorpal et se propose "humblement comme suppléant du vieil homme mort". Impressionnés par ses jets d'Intimidation, la plèbe et la majorité de la population ferme sa gueule. Il gagne aussi beaucoup de partisans dans la population, en tant que général héroïque (les généraux et héros samouraïs et chinois avaient souvent des proto-fans dans la population). Kisada peut aussi se porter soutien d'un candidat sérieux (Shoju ou Togashi).

-Akodo Toturi et Isawa Kaede se marient et revendiquent la suzeraineté de Rokugan. Impressionnés par sa / leur vertu (voire par le fait que Kaede soit devenue Oracle du Vide ou ait été candidate à ce poste, soyons sérieux, un peu) ils gagnent beaucoup de partisans dans le clan du Lion, du Phénix, dans la population et dans les survivants des familles Seppun, Otomo et Miya.

-Togashi (ou Hoshi) décide d'arbitrer le conflit, soit de s'imposer comme candidat. Impressionnés par sa nature divine (ou semi-divine), il gagne beaucoup de partisans. Il peut aussi être soutenu par Shoju, pensant que sa destinée n'est pas de devenir Empereur mais de dérouler le tapis rouge à Togashi pour l'ascension d'un Empire Céleste dirigé par un dieu immortel, sage et clairvoyant (hypothèse de Pénombre). Sauf que Togashi voit tout et entend tout, ou presque, et que c'est la porte ouverte au fascisme ultime et à l'aboutissement suprême de l'état policier (si on excepte KYOD, car le règne de Fufu ne sera pas accepté par tous le monde).

-Shinjo Yokatsu : Il passe en mode François Bayrou et essaie de régner sur un pays imaginaire. Sauf que c'est un kolat, et qu'il essaie d'entuber tout le monde et fais tout pour que Togashi ne devienne pas Empereur, ce qui peut causer un sacré remue-ménage dans l'Empire. Il peut aussi prendre peur et s'enfuir avec nombre d'autres kolats.

-L'âme de Shiba : Les champions de la famille Shiba décident d'entuber la famille Isawa en mettant un des leurs sur le Trône. Impressionnés par leur capacité à gruger tout le monde, ils gagnent... non c'est bon, je plaisante. Impossible que les Shiba se présentent. Dans l'éventualité où cela arriverait, le nouveau souverain serait le détenteur de Ofushikai. Ainsi, les anciens souverains et champions du clan du Phénix abdiquent en faveur d'un souverain juste et vertueux, ce qui conduirait à un gouvernement absolu idyllique semblable aux règnes des Trois Augustes et des Cinq Empereurs, en Chine mythique. En admettant que Ofushikai choisissent effectivement un candidat désigné par Tengoku. Et que celui-ci ne perde pas la boule au bout d'une semaine à cause des voix dans sa tête ("nan, c'est une décision de réac ! nationalise tout j'te dis !"et "mais nan, c'est une décision de populiste ça, ouvre et libéralise le marché que j'te dis !" on est d'accord, aucune chance que la santé mentale du commun des mortels n'y survivent XD).

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 14 févr. 2011, 11:26

J'ai une question pour tout le monde.
On est tous d'accord pour dire que le point de départ est le coup d'état scorpion.
Est-ce que vous diriez que le deuxième jour des Tonnerres et la réincarnation de Fu-Leng est aussi un point de passage obligé dans l'histoire... tôt ou tard ?
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Togashi Dôgen » 20 févr. 2011, 18:35

Non. On peut très bien décidé que le Jour des Tonnerres n'est pas un évènement cyclique.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 21 févr. 2011, 12:04

Tu as raison on fait un peu ce qu'on veut.

Mais je vois au 2eme jour des Tonnerres les avantages suivant :
- Il permet éventuellement d'ouvrir l'Empire vers une nouvelle Dynastie. Si on regarde l'histoire il n'est pas rare qu'une bataille conduise à un changement de régime.
- Il donne une place/un rôle intéressant à Yoritomo
- le kolat a presque gagné
- le dilemme Lion serviteur d'un Empereur mauvais est vrai un ressort intéressant et dramatique (jusqu'au seppuku de Tsuko)
- le clan du Phénix fait n'importe quoi et on peut imaginer une évolution structurelle suite à la corruption de 4 des 5 maitres élémentaires...

Mais il a également des défauts :
- le principal, c'est que le jour des Tonnerres tel qu'il est décrit dans la storyline c'est un peu la fin de l'histoire.
- Fu leng et Togashi meurent, le clan du dragon perds beaucoup de sa mission
- l'évènement est tellement majeur que derrière tout histoire ensuite peut paraitre fade.

Y a surement des points que j'ai oublié.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Togashi Dôgen » 22 févr. 2011, 01:30

- le dilemme Lion serviteur d'un Empereur mauvais est vrai un ressort intéressant et dramatique (jusqu'au seppuku de Tsuko)
En parlant de ça, on peut aussi se poser la question : Tsuko-chama fait seppuku ou pas ?

- Fu leng et Togashi meurent, le clan du dragon perds beaucoup de sa mission
Oula ! La mission du Dragon confiée par Hantei Jinmu a la fondation de l'Empire, ça n'a jamais été de préparer le Jour des Tonnerres, ça a été de surveiller l'évolution de l'Empire et de protéger sa destinée (ce qui passe entre autre par la préparation du Jour des Tonnerres). Chose que seul Tôgashi était capable de faire, ayant les pouvoirs , le caractère, la sagesse et la clairvoyance appropriée.

- le kolat a presque gagné
Dans l'absolu, la victoire finale leur échappe obligatoirement, puisque ce qu'ils désirent est une illusion et un fantasme stupide. D'ailleurs, la possibilité que le Kolat et la Shinri contactent Shinsei et lui demandent quelques éclaircissements, et qu'à la place il leur explique gentiment en quoi et pourquoi ils se plantent complètement, ça sa me paraît intéressant comme développement. Car on fait face à une crise existentielle pour le Kolat. Que devient-il ? Est-il dissous ? Est-ce que les maîtres et cellules diverses continuent de faire leurs magouilles mais en plus pragmatique et sans les idéaux de départ, conduisant à l'éclatement en une multitude de sociétés secrètes ? Ou a l'inverse, option R2K, le Kolat se transforme en Clan du Dragon bis et essaie de réparer ses erreurs en veillant sur Rokugan, en tant qu'organisation secrète et inter-clanique ?
Bien sur, il y a aussi l'option où les maîtres deviennent barges et décident d'un commun accord de zigouiller le Descendant de Shinsei. Sauf que voilà, Shinsei est un moine bourrin, et qu'il se prend non-pas pour Jet Lee mais pour Shaka Gold Saint Virgo, et il les défonce tous les yeux fermés. :langue:

- l'évènement est tellement majeur que derrière tout histoire ensuite peut paraitre fade.
Bah, c'est sûr que l'après Apocalypse, la reconstruction et l'unification pour un nouveau départ vers la prospérité, ça intéresse que les politiciens frustrés comme moi et Pénombre... ^^'
Par ce que bon, c'est bien beau la fin du monde, mais ce qui se passe après c'est intéressant aussi. Pour les survivants, du moins (surtout s'il faut jouer à Adam & Eve. :biere: ). Sinon, il y a aussi plein de trucs à faire, comme des invasions Gaijins avec ou sans rapport avec l'Outremonde. Le délire actuel où Fufu est remplaçé par Shiva et où Daigotsu fait une crise de la quarantaine, ça m'est resté en travers de la gorge. Non, par contre des troubles du genre un "Alexandre le Grand" / Bonaparte like qui se dirige vers Rokugan après avoir unifié une bonne partie des autres pays du monde, ça me semble intéressant comme thème.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 22 févr. 2011, 10:14

Togashi Dôgen a écrit : Oula ! La mission du Dragon confiée par Hantei Jinmu a la fondation de l'Empire, ça n'a jamais été de préparer le Jour des Tonnerres, ça a été de surveiller l'évolution de l'Empire et de protéger sa destinée (ce qui passe entre autre par la préparation du Jour des Tonnerres). Chose que seul Tôgashi était capable de faire, ayant les pouvoirs , le caractère, la sagesse et la clairvoyance appropriée.
La mission du dragon ne découle pas vraiment de l'Empereur mais découle du duel Togashi - Fu Leng lattent dans lequel Togashi a choisit l'humanité comme arme pour résoudre le duel.

- le kolat a presque gagné
Dans l'absolu, la victoire finale leur échappe obligatoirement, puisque ce qu'ils désirent est une illusion et un fantasme stupide. D'ailleurs, la possibilité que le Kolat et la Shinri ...
La quoi ? C'est quoi ta shinri ? Je me souviens que sur l'ancienne mail list d'L5R certains fondateurs de la voix avaient créé un petit groupe prétendant à la vérité historique, c'est d'eux dont tu parles ? C'est une belle illusion à mon sens.
Le jour où le processus de sélection de l'Empereur ne dépendra pas d'un tournoi soutenu par les puissances célestes et que le gagnant ne descendra pas des kamis fondateurs le kolat aura gagné. Maintenant ca veut pas dire qu'ils contrôleront ce gagnant... Et effectivement c'est là qu'est l'illusion...

- l'évènement est tellement majeur que derrière tout histoire ensuite peut paraitre fade.
Bah, c'est sûr que l'après Apocalypse, la reconstruction et l'unification pour un nouveau départ vers la prospérité, ça intéresse que les politiciens frustrés comme moi et Pénombre... ^^
Bien sûr qu'il existe quelques thèmes majeures après le SCC et le 2JdT à explorer c'est la guerre de succession, l'invasion extérieur, le renouveau des adeptes du sang, ensuite si tu es très aventureux tu peux aussi lancer l'Empire dans la révolution industrielle et faire entrer l'Empire dans l'ère "Meiji" et couper l'Empire en deux entre anciens et modernes. :cut:
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Togashi Dôgen » 22 févr. 2011, 14:14

La mission du dragon ne découle pas vraiment de l'Empereur mais découle du duel Togashi - Fu Leng lattent dans lequel Togashi a choisit l'humanité comme arme pour résoudre le duel.
C'était le combat de Togashi, pas celui du Dragon.
Si tu regarde bien, tu remarqueras qu'aucune technique n'a pour nom "Voie du Dragon", car la Voie du Dragon est celle propre à chacun de ses membres (enfin, ce n'est que mon interprétation personnelle). La mission du Dragon n'est certainement pas la rivalité fraternel de Togashi avec Fu-Leng.

Le jour où le processus de sélection de l'Empereur ne dépendra pas d'un tournoi soutenu par les puissances célestes et que le gagnant ne descendra pas des kamis fondateurs le kolat aura gagné. Maintenant ca veut pas dire qu'ils contrôleront ce gagnant... Et effectivement c'est là qu'est l'illusion...
Officiellement, l'Empereur aura toujours droit de vie ou de mort sur chaque habitant du pays, humain ou non, et sera toujours vénéré par les masses avec les dieux de Tengoku, qui pourront imposer leur volonté.
Je me souviens que sur l'ancienne mail list d'L5R certains fondateurs de la voix avaient créé un petit groupe prétendant à la vérité historique, c'est d'eux dont tu parles ? C'est une belle illusion à mon sens.
La vérité historique est affaire d'interprétation. D'où le proverbe sur les vainqueurs... Néanmoins, ça me semble une bonne idée de faire échapper à la censure certains documents et vérités. Mais bon, ça Togashi et hoshi le faisaient déjà à la base.

Bien sûr qu'il existe quelques thèmes majeures après le SCC et le 2JdT à explorer c'est la guerre de succession, l'invasion extérieur, le renouveau des adeptes du sang, ensuite si tu es très aventureux tu peux aussi lancer l'Empire dans la révolution industrielle et faire entrer l'Empire dans l'ère "Meiji" et couper l'Empire en deux entre anciens et modernes.
La dernière hypothèse est la plus intéressante à mon sens. Il faut pour cela amener la découverte de l'Imprimerie (qui comme en Chine, a sans doute déjà été découverte, mais abandonnée car ne se prêtant guère à l'écriture chinoise, mais à survécus partiellement avec les sceaux), de la machine à vapeur, de l'utilisation de l’électricité (ampoule, circuits...), entre autres. Là on aboutit à la période pré-R2K puis à R2K même avec un Empire Japonais revisité. Mais bon, si on veut vraiment jouer à ça, autant jouer à Fable III.
Pour la plupart des joueurs, L5A c'est du med-fan fantasy, de l'intrigue de cour et des enquêtes.

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Harfang » 04 mai 2011, 15:46

Aprés réflexion, comme tôt ou tard je vais arriver au Coup d'état... je crois que je vais me lancer dans une version alternative... En m'appuyant sur les travaux ci-présent.

Le coup d'état en lui-même devrait se conclure par un stand-off: avec élimination de la lignée hanteï direct, mort du champion d'émeraude par assassinat, retard d'Akodo Toturi, cafoouillage en début de siège entre Matsu tsuko et Dohi Hoturi et, bien sûr, alliance avec le crabe. Shoju est sacré empereur.
Avec la lignée Hanteï, HS, flottement dans les lignes. Lion et Grue avec Toruti et Hoturi font l'union sacré dans le but de massacrer l'usurpateur. Le Dragon attend, on sait pourquoi (qui sera le réceptacle?), Les Phénix soutiennent, en désordre, le camp loyaliste en raison de leur tension interne majeure ( merci tsuke, le conflit Asako / Isawa et tout le toutim)... Quand aux Licornes, après discussion et vu leur infiltré, il rejoindront le scorpion et le crabe.

Pour l'intervention de l'outremonde - auquel je tiens,, c'est un évenement extrêmement intéressant, et j'emploierai peut être le twist de Pébnmbre ( d'ailleurs ou est la surce originel) à savoir le retour d'Arasi ramené du Puits par Kuni Yori.

Satoshi devrait, en ce cas devenir le réceptacle.
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Kuzoshi » 04 mai 2011, 19:03

Si tu désires rajouter l'outremonde à la guerre des clans, tu peux utiliser plus tôt Daigotsu que prévu.

C'est d'ailleurs un point intéressant : étant techniquement le fils de Hantei 38, pourquoi ne pourrait-il pas devenir également un possible réceptacle pour Fu Leng ?
On pourrait imaginer un Daigotsu fanatique qui, en apprenant la prophétie, cherchant à :
-Devenir le réceptacle et donc d'éliminer tous les autres possibilités.
-Unifier l'outremonde pour l'arrivée imminente du 2nd jour des tonnerres.
-Diviser l'empire afin que ne se reproduise pas la défaite de Fu Leng.

Pour ça, il lui faut unir autour de son étendard :
-Les seigneurs onis
-Les grands Damnés (Moto Tsume, Kuni Yori voire Yogo Junzo une fois la malédiction effectué).
Ainsi que prolonger le conflit entre les deux grandes alliances. D'ailleurs je le verrai bien arriver à rallier Isawa Tsuke (j'y peux rien, c'est viscéral) à sa cause. Histoire d'avoir des pions des deux côtés et surtout d'avoir un contrôle plus ou moins prononcé sur les deux organismes qui pourraient lui nuire sérieusement (les chasseurs de sorcières Kuni et les inquisiteurs Asako) .
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 09 mai 2011, 18:19

Attention à la faction ingérable en cas d'Empire divisé...
Par ailleurs, Daigotsu n'a pas envie d'être le réceptacle, en tout cas pas volontairement, parce que l'imagine assez intelligent pour savoir que ca signifierait la destruction de son esprit à lui...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Kuzoshi » 09 mai 2011, 18:46

Sauf s'il se voit comme un martyr pour Fu Leng. Moi je le vois comme le premier fanatique de Fu Leng.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Aemon » 10 mai 2011, 03:08

Les martyrs sont souvent des pantins, et ceux qui tirent les ficelles ont souvent l'intelligence de rester en retrait. Avis perso bien sûr mais je vois Daigotsu dans la seconde catégorie : Adepte de fu leng par crainte (il est hors carac le fu ^^) et par envie (tout ce pouvwaaaaarrrrr) mais assez au fait de ce que devenir un receptacle implique pour s'éloigner sur la pointe des pieds quand le sujet est abordé :eien: :eien:

Togashi Dôgen

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Togashi Dôgen » 10 mai 2011, 17:09

Daigotsu est trop puissant spirituellement pour tomber complètement sous le joug de Fu-Leng, et pas assez sage pour obtenir atteindre l'Illumination. S'il se faisait possédé et devenait le réceptacle de Fu-Leng, ça serait bien malgré lui, après avoir fait une connerie (enfiler le casque de Kenshin, nemuranaï maudit contenant une part de l'essence de Fu-Leng en guise de sauvegarde data base secrète inconnue même de son état major) ou par ce que Fu-Leng le sélectionne d'office au lieu de prendre Hanteï 39... Ce qui pourrait amener à de nouvelles branches.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Kuzoshi » 11 mai 2011, 19:19

Nouvelle idée plus perverse (je reprend la chrono de Daigotsu).

Après sa naissance, Daigotsu est envoyé dans Jigoku (dixit wiki L5R) où règnent les seigneurs onis. Lesdits seigneurs sont dans une situation particulière, bien que leur force soit incontestable, ils sont trop divisés pour pouvoir franchir la muraille Kaiu et triompher de Hida Kisada.
L'un en particulier déteste les humains par dessus tout, Akuma no Oni.
Il voit en Daigotsu une occasion. En devenant son "protecteur", il peut fédérer l'outremonde en leur faisant croire que c'est pour le "retour de Fu Leng".
Ainsi, il le récupère, il l'endoctrine (le persuade qu'il est "l'élu" de Fu Leng), fait mine de lui jurer fidélité, lui apprend tous ce qu'il faut savoir sur la maho et le renvoie dans l'outremonde vers ses 15 ans.
De là, il peut le diriger de Jigoku sans trahir sa présence (on peut imaginer une laisse psychique direct entre les deux, matérialisé par un puissant némuranaï) et donc sans se mettre à dos tous les grands damnés.

j'ai rajouté le coup du némuranaï, car ça permet aux PJs de le détruire coupant le lien entre Akuma no Oni et lui. On aurait donc par la suite un Daigotsu maitrisant la maho, libre de pensées et avec des restes de fanatisme envers Fu Leng incrusté en lui... Daigotsu quoi !

edit : J'ai oublié la fin du plan. S'il réussit à détruire l'empire, soit il ramène Fu Leng par fidélité, soit il se contente de donner l'ordre 66 à ses démons rester auprès de Daigotsu pour "assurer sa sécurité".
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Aemon » 12 mai 2011, 03:53

J'ai un doute là. Il est tard et vous me confusez avec vos histoires.
Vous pouvez me faire un "refresh" sur Daigotsu envoyé à Jigoku ? :fou:
De même, il y a aussi le petit :mal: Iuchiban comme descendant des Hantei et réceptacle possible.. je verrai bien un truc bien glauque et vilain avec un Togashi qui pousserait a retrouver Iuchiban, voire le sauver de sa tombe, pour en faire de gré ou de force, le réceptacle afin de préserver la lignée Hantei...
Je ne sais pas pourquoi, j'aime beaucoup Togashi en salopard de service pour le bien général... :france:

Répondre