watch list mise à jour

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hitomi Kikhi
Samurai
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : Wattignies (Nord)

watch list mise à jour

Message par Hitomi Kikhi » 21 janv. 2006, 04:10

L5R CCG Watch List

As part of the never-ending process of improving the L5R CCG tournaments as competitive events, AEG is announcing the creation of a formal Watch List of cards we feel may be unduly influencing the play environment. This list will be updated monthly, with all cards on it eventually either being removed from the Watch List or receiving balancing errata once we have had time to ascertain the card's true status. Such errata will also be announced monthly, and will typically have a one month lead time before any goes into effect.

Latest Changes

The Obi of Silence is now removed from the Watch List with no change.

Added to the Watch List are Legendary Confrontation, Well Laid Plans, and Mysteries of Kawaru. Of concern is the amount of card draw. As evidenced by the lack of change on the Obi of Silence, being on the watch list does not guarantee a change. Rather, it means the design team and playtest are giving special attention to these cards, to see if they are truly a problem requiring a change. If anything does change, it will be announced with at least 2 weeks lead time before the first Kotei begins, and will be in effect for all Kotei events.

Effective 2/17/2006, the following three cards are played with the errata:
Rosoku's Staff
Add the following text: "You may not win via Enlightenment."

Yojireru no Oni
May not be put under a Sensei. After this card enters play, target up to two Dead Personalities. This card copies an ability from each of them until it leaves play.
Limited: Remove a non-printed ability from this card: Once per turn, target a Dead Personality. This card permanently copies an ability from the target.

No Victory
Now has a gold cost of 3.

Avatar de l’utilisateur
Oni_no_Goju
Ashigaru
Messages : 65
Inscription : 08 juin 2003, 23:00
Localisation : Lille

Message par Oni_no_Goju » 21 janv. 2006, 07:12

Mais qu'est-ce qu'il a encore fait, Yojireru??? :chepa:
Oni no Goju, Sombre espion de Daigotsu, Ordre du Chrysanth?me Noir

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Message par Le YAN » 21 janv. 2006, 07:56

Pour l'instant rien....
Mais AEG semblait dire qu'il allait devenir vraiment trop combo avec les nouveaux sets (POH & DOW) donc qu'il avait besoin d'une errata avant qu'il devienne tout broken et pourrisse l'environnement...

Voilou!
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 21 janv. 2006, 08:00

Parce que le Yojireru qui copie les persos discardés ça permettait de jouer des persos insortables (Honneur requis et/ou cout en or et/ou loyauté) pour leur capa, alors que la il ne le fera plus que sur les morts. Et vu ce qui sort en PoH ou les steacks existant déjà, c'est pas forcement un mal.


Rosoku's staff : Ijiasu, range ce bazooka...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Daigotsu Frag
Budoka
Messages : 83
Inscription : 07 janv. 2006, 10:19

Message par Daigotsu Frag » 21 janv. 2006, 08:36

No Victory
Now has a gold cost of 3.

Bon on peut les jeter.
Comme le rosoku d'ailleurs.
Daigotsu Frag
*Togashi Frag exp*
* Unique * Dark lotus Monk *

Plus rapide, plus simple, plus attrayant
Est le cote obscur.

Avatar de l’utilisateur
Hoshi Ijiasu
Samurai
Messages : 491
Inscription : 10 mai 2002, 23:00
Localisation : Lille

Message par Hoshi Ijiasu » 21 janv. 2006, 09:31

Merci AEG...

Hoshi Ijiasu, retour à Honor and War :fesse:

Avatar de l’utilisateur
Teutates
Samurai
Messages : 354
Inscription : 12 sept. 2005, 10:46
Localisation : Lille

Message par Teutates » 21 janv. 2006, 10:28

Bon, rosoku c'est nimp, mais je ne dois pas être le seul à penser ca ;) (nimp dans le sens ou a priori ca va contre ce qu'il voulait faire au début, à savoir aider l'illu) ensuite bon courage pour poser les anneaux si le mec en face sans rend compte: "bon ben je sors que deux persos à la fois et je monte à l'honneur"....
Pour le no victory, pourquoi pas mais j'aurais d'abord erraté le legendary, ca me paraissait plus logique (piocher+gagner de l'honneur, c'est un peu trop efficace pour les decks duel honneur)
Le reste, pourquoi pas mais pas errater le obi, c'est zarb...
Bref, "Attendre et voir"
Image

AEGFRA00012204

Avatar de l’utilisateur
Oni_no_Goju
Ashigaru
Messages : 65
Inscription : 08 juin 2003, 23:00
Localisation : Lille

Message par Oni_no_Goju » 21 janv. 2006, 11:04

Goju Kaze a écrit :Parce que le Yojireru qui copie les persos discardés ça permettait de jouer des persos insortables (Honneur requis et/ou cout en or et/ou loyauté) pour leur capa, alors que la il ne le fera plus que sur les morts. Et vu ce qui sort en PoH ou les steacks existant déjà, c'est pas forcement un mal.
Mais ça on le savait déjà...

Je trouve ça minable d'errater 3 fois un perso pour en arriver à une version inutilisable alors qu'ils suffisait de lui donner le trait "loyal pour les joueurs Outremonde". :grr:
Oni no Goju, Sombre espion de Daigotsu, Ordre du Chrysanth?me Noir

Avatar de l’utilisateur
Shibatsu NainB?cile
Ashigaru
Messages : 72
Inscription : 18 mars 2003, 00:00
Localisation : De retour dans la bat-cave pour pleurer

Message par Shibatsu NainB?cile » 21 janv. 2006, 13:00

Mais c'est pas ça le problème Oni no Goju. Même avec le trait loyal, ça aurait pas empêcher les joueurs Shadowlands de jouer avec, par exemple, Chagator Xp3. SOn errata est logique et va dans le bon sens du jeu.

L'errata du Rosoku's staff est sévère, peut être qu'une errata combinée de Will of he elements et Ring of Earh auraient été préférables.

L'errata pour moi sur le No VIctory est normal aussi, j'en avais plus que marre de voir des persos 5/4 duelist se matérialiser en bataille gratuitement juste parce que mon perso le plus cher (8 gold !!!) à 3 de chi venaient de se prendre une énième branlée sur un duel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Message par Le YAN » 21 janv. 2006, 13:02

Goju on se calme ! ce que tu dis ne rime pas a grand chose...

Le probleme ne vient pas du fait que Yojireru soit joué par autre chose que des shadowlands mais que ce perso permettait aux joueurs outremonde de jouer n'importe quel perso dans son deck pour en piquer la cap avec l'oni...
Pour avoir pris des yojireru ayant copiés des sunetra et des kisada je peux te dire que ca fait du bien qu'il soit erraté celui la...

et non yojireru n'est pas inutilisable... enfin pas autant que le rosoku's staff ! :)
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Vizzo
Chasseur de prime
Messages : 225
Inscription : 09 avr. 2003, 23:00
Contact :

Message par Hiruma Vizzo » 21 janv. 2006, 13:32

Ca fait plaisir l'errata sur le no victory. J'ai jamais compris le fait que ce soit gratuit avant...

pour l'oni, je voyais bien les abus possibles (j'avais justement pensé faire un deck avec Satsu dedans...)

l'errata du rosoku est violente mais je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement. Maintenant on va vraiment se poser la question du ring of fire.

sinon pour les autres cartes, je reste persuadé que c'est legendary confrontation le probleme. Les parties que j'ai faites avec un deck duel ne dependaient que du fait que je pioche cette carte ou pas. Pour l'obi of silence, ils auraient pu le remover apres son utilisation. Faut vraiment un deck combo pour faire trois tours de deck quand meme
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

Avatar de l’utilisateur
Hoshi Ijiasu
Samurai
Messages : 491
Inscription : 10 mai 2002, 23:00
Localisation : Lille

Message par Hoshi Ijiasu » 21 janv. 2006, 14:44

Pour le Staff, même si je m'attendais à ce changement, j'espérais toujours un mrp sur le ring of fire (après tout quand Nizomi a été sur la Watch list, c'est Saori qui a été erratée)...

Pour ce qui est des cartes nouvellement dans la WL ça commence à me lourder un peu à titre perso :

- Je joue 50% Illu : it's dead... mon bâton est brisé
- Je joue 50% duel/honneur : on vise deux des cartes les plus jouées : Mysteries of Kawaru et Legendary Confrontation...

Ca me fait marrer parce que dans l'esprit des joueurs c'est le jeu Grue/duel qui est visé alors que d'autre clans en patissent tout autant voir plus (au hasard Scorpion et Dragon).

Pour finir, ça ne me choquait pas quand il y avait 1 carte à la fois dans la WL voir à la limite 2, mais à chaque fois c'est 3 cartes mini maintenant et des WL qui s'enchaînent sans période de transition et de test...

Comme quoi c'est mal de gagner des tournois...

Hoshi Ijiasu, qui attend les erratas quand il y aura la suprématie des militaires...

Avatar de l’utilisateur
Hitomi Kikhi
Samurai
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : Wattignies (Nord)

Message par Hitomi Kikhi » 21 janv. 2006, 16:00

--Pour no victory je suis partiallement content :fete:

--Pour le staff c'est dur... @ Ijiasu: Je t'invite chez les nezumis pour réfléchir à un illu ;) .

Au fait pour l'anneau de feu, ça compte les personnages détruits à la résolution de la bataille? J'ai pas bien saisi...

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ne3M
Moine
Messages : 128
Inscription : 06 juin 2004, 22:13
Localisation : Lille

Message par Bayushi Ne3M » 21 janv. 2006, 16:22

You may play this card as a Reaction after you destroy at least 3 Personalities you do not control in one turn with battles, duels, and/or actions.
J'aurais bien vu, ne peux s'attacher qu'a un perso unique, pour le staff.

Avatar de l’utilisateur
Teutates
Samurai
Messages : 354
Inscription : 12 sept. 2005, 10:46
Localisation : Lille

Message par Teutates » 21 janv. 2006, 18:20

J'ai comme l'impression que c'est la mecanique duel qui est visée... En même temps, je trouve ca fort.. très fort. Honnetement, contre un duel kitsuki/honneur, je vois pas comment gagner si on ne joue pas duel nous aussi (et j'essaie pourtant ;) ). Après, au lieu d'errater les cartes du duel, pourquoi pas nous donner la possibilité de lutter contre? (un peu comme un bear return, mais en bataille, par exemple). Donc errater, pourquoi pas, mais compenser me paraissait plus judicieux.

PS: pour l'anneau du feu, oui on peut le poser après résolution
Image

AEGFRA00012204

Répondre