Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 30 juil. 2009, 20:03

Et bien le concours s'acheve avec 12 scenarios.

La balle est maintenant dans le camp du jury :)

Yoshi

Avatar de l’utilisateur
Asahina Jima
Ashigaru
Messages : 65
Inscription : 21 mars 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Message par Asahina Jima » 30 juil. 2009, 22:11

Bon, faute de temps et d'excès de boulot je n'ai pas pu... poster dans ce topic avant aujourd'hui!

Mais j'ai bien envoyé mon scénario à temps :) Avec un seul jour pour la rédaction en .rtf quasiment, vu qu'avant la majeure partie était sur des feuilles volantes menant une vie indépendante sur mon bureau. Bref, c'est pas de la littérature, mais je n'en suis pas trop mécontent.
Kakita-san, vous avez sauvé mon âme et le Clan de la Grue a pris ma vie. En échange, laissez-moi sauver l'âme de votre sœur, et prendre une vie au Clan de la Grue.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 30 juil. 2009, 22:20

Harfang a écrit :Forfait. Trop pris par le boulot, et les trucs pour JDR mag ( dont je peux par contre annoncer qu'il y aura un scenar L5R de ma mimine.)
Ouai bin JDRmag vs Voix de Rokugan! Mon choix est fait!!! C'est moche Harfang! :fessee:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Lazarre
Shokunin
Messages : 52
Inscription : 08 oct. 2007, 14:36
Localisation : Montreuil

Message par Lazarre » 30 juil. 2009, 23:20

Bon, je confirme que je n'ai rien envoyé et que je suis bel et bien forfait cette année.

Pourtant moi je trouvait le thème intéressant (plus que l'an dernier), mais trop de boulot, et du mal à mettre en place un scénar "format concours" autour de mon idée.

J'essaierai quand même de prendre le temps de coucher un synopsis sur le papier histoire de pas jeter mon idée de base à la poubelle, la voix pourra toujours le présenter en "off" sur le site ;)

(pour info l'idée était de rebondir sur la notion de "périple initiatique" en reprenant le périple du héros de campbell et en en faisant une "initiation du samurai")
Oui, j'ai un nom de gaijin, et alors ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 31 juil. 2009, 07:11

C'est dommage, Lazarre. :(

Pareil qu'Akae sinon. :help:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 31 juil. 2009, 10:26

je présente le DFF de l'idée de scénar que j'avais eue...

Un peu border line mais sans doute fun à jouer

Vol au-dessus d'un nid de... Grues

DEFI
La fille d'un seigneur local a des crises incontrôlables qui détruisent du matériel et ont même tué des personnes sans qu'elle les touche. L'enfant, orpheline de mère, est la prunelle des yeux du seigneur.

FOCUS
Les PJ bien connus pour leur passé plus ou moins trouble ont des liens amicaux avec le karo. Ce dernier leur explique qu'il a eu des infos sur un cas similaire dans le passé, un shugenja. Enquête pour le retrouver dans un temple servant d'asile de fous. Seul moyen pour s'en approcher jouer les fous ! (inspi Vol au-dessus d'un nid de coucous)

FRAPPE (merci JBeuh)
L'ancien shugenja a une déficience en Vide qui déclenche des voyages oniriques d'une rare violence. L'élément déclencheur est la présence d'un PJ. Il a la même caractéristique physique qu'un homme qui fut violent avec le shugenja alors enfant.
Quand les PJ ont compris lors de leurs "voyages" que les crises sont dues à un élément déclencheur, ils doivent trouver quel est-il pour l'enfant du seigneur.

1) L'élément est le père de la jeune fille. Il faut les séparer pour le bien de tous les deux
2) L'élément est le karo qui s'est livré à des privautés sur la jeune fille. L'honneur prendra-t-il le pas sur l'amitié
Dernière modification par Kakita Yoshino le 31 juil. 2009, 13:19, modifié 1 fois.
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 31 juil. 2009, 10:57

Pas mal comme base :)
(dans ton 1/ faut remplacer jeune garçon par jeune fille j'imagine, ou alors j'ai pas capté un truc)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 31 juil. 2009, 11:01

Ou alors, c'est le syndrome 't'es une fille Norman !" encore plus chelou :)

Bonne idée, j'aime bien l'histoire de l'asile. J'en avait collé un à mes PJ quand ils sont sortis de la Tombe.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Message par Gap » 31 juil. 2009, 11:04

Kõjiro a écrit :(dans ton 1/ faut remplacer jeune garçon par jeune fille j'imagine, ou alors j'ai pas capté un truc)
Non, le 1 c'est le jeune shug qui a les mêmes symptômes que la jeune fille du 2.

edit : ah non je crois que j'ai rien capté en fait, puisque le premier n'est plus un enfant >_<
Pourquoi il y a 1 et 2 alors ? Deux possibilités ?
- Gap

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 31 juil. 2009, 11:16

edit : ah non je crois que j'ai rien capté en fait, puisque le premier n'est plus un enfant >_<
Mais il l'était.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 31 juil. 2009, 12:49

Gap a écrit :
Kõjiro a écrit :(dans ton 1/ faut remplacer jeune garçon par jeune fille j'imagine, ou alors j'ai pas capté un truc)
Non, le 1 c'est le jeune shug qui a les mêmes symptômes que la jeune fille du 2.

edit : ah non je crois que j'ai rien capté en fait, puisque le premier n'est plus un enfant >_<
Pourquoi il y a 1 et 2 alors ? Deux possibilités ?
Oui je pense que c'est deux possibilités. Et le fait qu'on ait précisé au début que le père et sa fille était très proches rendra le fait de devoir annoncer le besoin de séparation plus difficile.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 31 juil. 2009, 13:19

Kõjiro a écrit :Pas mal comme base :)
(dans ton 1/ faut remplacer jeune garçon par jeune fille j'imagine, ou alors j'ai pas capté un truc)

Tutafé je m'ai gouré !
je corrige!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Harfang » 31 juil. 2009, 15:18

Kakita Inigin a écrit :C'est dommage, Lazarre. :(

Pareil qu'Akae sinon. :help:
Ouais, ouais, ouais...
sinon, on s'en fout c'est pas le lieu, mais bon, malgré tout le fait qu'un mag existe c'est quand même bien non?

Au fait t'avais pas un truc à me corriger toi? :) depuis, disons, 1d8 mois?
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 31 juil. 2009, 15:25

Harfang a écrit :
Kakita Inigin a écrit :C'est dommage, Lazarre. :(

Pareil qu'Akae sinon. :help:
Ouais, ouais, ouais...
sinon, on s'en fout c'est pas le lieu, mais bon, malgré tout le fait qu'un mag existe c'est quand même bien non?

Au fait t'avais pas un truc à me corriger toi? :) depuis, disons, 1d8 mois?
@ te corriger??? Commenter oui! Corriger tu prends de sacré gros risques... Mais je t'ai envoyé un mail depuis un bon bail!!! J'ai beaucoup aimé, j'ai même inclus des morceaux dans un petits solo que j'avais fait jouer!

Mais bon là c'est un peu Out étant au Japon encore jusqu'à la fin aout! :help: :fete:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 31 juil. 2009, 15:35

C'est à moi qu'ikl parle ... (ou à toi aussi ? ;) ).
J'en suis à ma troisième lecture, c'est dense, j'ai inséré trois commentaires par paragraphe ... ça avance. :france:
et oui, corriger. Y'a plein de fautes, des phrases d'une lourdeur impossible ... et quelques bricoles plus embêtantes.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre