[Mini concours 5] Paronymes humoristiques FINI

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Nelim
Moine
Messages : 142
Inscription : 13 juin 2007, 10:30

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Nelim » 28 juin 2014, 11:07

Paronyme : la famille Nakodo

Descriptif : Comme se marier entre membres du clan du Lion n'est jamais facile (il suffit que l'un des deux se vexe pour que les deux époux ne s'adressent plus jamais la parole ; ca explique quelque part le nombre de Quêteurs de Mort du clan ...), les membres de la famille Nakodo sont devenus des experts en mariage. Le seul problème, c'est que les membres des autres clans non plus ne veulent pas se marier avec les membres du clan du Lion ... C'est pourquoi, sur le champs de bataille (leur lieu de villégiature privilégié), les membres de la famille Nakodo aiment annoncer qui ils sont, histoire de trouver épousaille. Hélas, généralement, personne ne leur répond, aussi leur mauvais caractère les pousse à attaquer le camp d'en face. Etant donné la rivalité entre la famille Nakodo et la famille Matsu, les Matsu crient eux-même régulièrement leur nom dans la bataille "Matsuuu !".

Avatar de l’utilisateur
Nelim
Moine
Messages : 142
Inscription : 13 juin 2007, 10:30

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Nelim » 28 juin 2014, 16:19

Paronyme : la dynastie Hantée

Descriptif : La dynastie Hantée a des problèmes depuis sa création. Non seulement, tout le monde veut sa place, mais il est obligé de compter sur différents "clans" supposés "administrer" ses terres. Harcelé par sa soeur, le premier Hantée fut obligé de se choisir une épouse. S'ensuivit un petit moine qui le suivait partout et n'arrêtait pas de parler et lui dire quoi faire. Juste quand les choses vinrent à se calmer, son autre soeur vint le voir pour lui annoncer qu'elle s'en allait. Après une longue et morne vie, le premier Hantée offrit le trône à son fils, qui fut lui aussi hanté par nombre de courtisans, d'affaires inutiles, de filles frivoles et de tentatives de guerres ou d'assassinat.

Avatar de l’utilisateur
wismerhills
Adhérent
Adhérent
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2013, 17:43
Localisation : Entre deux eaux...

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par wismerhills » 30 juin 2014, 07:34


Shoshuro : Shosuro (Les origines …)

Description :

Ecoute mon enfant, je vais te raconter l’histoire de celle qui réussi à atteindre le cœur froid de Bayushi. Nous, les membres de la famille Ikoma, sommes, depuis l’aube des temps, la mémoire de l’empereur, et je vais te conter, mon fils, la véritable histoire de Shosuro.

Shosuro n’est bien évidemment pas son véritable nom, tu dois te douter qu’un membre du scorpion sait cacher ses origines … Shosuro est née dans une famille de marchand, fabriquant de l’alcool, saké et autre eaux de vie. Ses parents, Seiji et Fumiko étaient très heureux de la naissance de leur fille, et lui donnèrent le nom d’Umeko … La fleur de prunier étant la favorite de sa mère. Très vite les enfants du village l’appelèrent Ume-shu, car il était évident que ses parents aimaient tout autant leur fille que l’alcool de prune qu’ils produisaient. Et le temps passa, la mère d’Umeko tomba gravement malade, et succomba au bout d’une longue agonie.

Seiji en fut très atteint, et se réfugia alors dans l’alcool, buvant plus que de raison. Umeko, elle avait grandit, mais les gens du village avaient à présent du mal à distinguer si elle était une fille ou bien un garçon. Cela semblait arranger Umeko qui en joua alors de nombreuse fois au détriment de ses camarades… Ses derniers décidèrent alors de la renommé … elle serait à présent appelé Shoshuro, le fils du Shoshu … Cela atteint alors la jeune fille au plus profond de son être. Elle avait été blessé depuis sa plus tendre enfance par les gamins du village, et ne pouvaient plus les supporter. Elle décida alors de fuir son village natal, à la rencontre du monde.

Tu connais la suite, mon fils, elle rencontra quelques temps plus tard Bayushi. Ce dernier était complètement saoulé de la présence de Shoshuro, et comprenait pourquoi on l’avait surnommée ainsi ; pourtant il s’attacha à la jeune femme, et ne pu se résigner à la quitter. Il décida alors de la prendre sous son aile, mais elle s’appellerait à présent Shosuro … un nom bien moins insultant, mais qui restait pourtant assez proche de ses origines …
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

La légende de Bayushi (Paronymes humoristiques)

Message par Irazetsu » 30 juin 2014, 09:15

D'ailleurs, si on parle des origines de Shosuro, il faut aussi évoquer la légende du Kami qu'elle a rejoint.
Paronyme : La légende de "Baille ou Chie"
Le Kami qu'on appellera plus tard Bayushi, tient son nom d'une bien curieuse légende, que beaucoup ont oublié, ou été forcés d'oublier.
Au premières heures de l'Empire, juste après la chute des Kami des cieux, ceux-ci durent s'organiser. Contrairement à ce qu'on raconte, ils ne furent pas tout de suite accueillis par les humains, pendant plusieurs jours, ils durent se débrouiller par eux-mêmes et trouver les moyens de se nourrir de la nature. La civilisation de l'époque n'étant pas développée, les Kami, tous divins qu'ils étaient, durent se résoudre à cueillir des baies pour manger, chose qui était nouvelle pour eux qui venaient du paradis. Comme ils n'avaient aucune idée de ce qui était bon ou pas pour des fils et filles des cieux, ils tirèrent à la courte paille pour savoir qui goûterait. Celui qu'on appellerait plus tard Bayushi tira ce soir là la plus courte, et dû goûter aux baies récoltées par ses sœurs dans la journée.
Malheureusement, celles-ci avaient ramené un mélange de baies aux vertus thérapeutiques, le Kami eu ainsi droit à un mélange de somnifère et de laxatif.
Il passa la nuit à bailler, somnolent et incontinent, il devait sans cesse aller à la selle. Au petit matin, les somnifères avaient eu raison de lui et ses frères et sœurs le retrouvèrent endormi dans sa diarhée de la veille. Ils rirent de bon cœur et lui donnèrent son surnom d'en bas : "Baille Ou Chie".
Suite à cet épisode, Bayushi devint le Kami méfiant et fourbe que l'on connaît. Plus jamais il ne perdit à la courte paille, pas plus qu'il ne se proposa pour goûter quoi que ce soit. Il devint également le maître des secrets, principalement pour cacher au monde la véritable histoire sur l'origine de son nom.
Qui se lance pour raconter la légende de "Shiba" ?
Dernière modification par Irazetsu le 30 juin 2014, 09:23, modifié 2 fois.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Hida Koan » 30 juin 2014, 09:18

:roll:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Shosuro Akae » 30 juin 2014, 12:44

Bon c'est nul, mais bon je me suis dit que j'allais participer à tous! Il me reste encore à trouver quelque chose pour le concours des images :france:
La secte du Cocu… de sinistres gens à l'origine d'une salle constipa… heu pardon… Conspiration

Cette secte est composée d'un nombre croissant d'hommes mariés et même de quelques femmes trahies. Ils ont pour but commun l'anéantissement d'un seul et même être : le vil bellâtre, Doji Hoturi! Dirigée par l'ignoble et infâme Bayushi Chouchou, que l'on surnomme au sein du cénacle Maître Cocu. Enragé par les tromperies incessantes de sa séductrice d'épouse, il a fomenté un stratagème pour venir à bout de son rival! Pour se faire il a envoyé la courtisane Hatsuko empoisonner Hoturi. Malheureusement elle s'est trompée de chambre et s'en est pris à ce pauvre Akodo Toupouri. Pendant ce temps là Bayushi Chouchou se rendait à la cour pour voir son pote Hentai, et assurer son alibi! Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il surprit ce dernier en étrange posture avec sa femme! Furieux il lui cria : "t'ain salop! Tu vas voir je vais te montrer le Dard du Scorpion!" La suite tout le monde la connait! Dans la glauque étreinte entre hentai et Chouchou, le premier en perdit la tête. Toupouri après avoir fait parlé la courtisane, furieux, décida de botter les fesses à Chouchou, ce qu'il fit. Epuisé quand même, il s'assit sur le siège qui trainait là… Quant à la secte du Cocu, elle continue à imaginer de nouveaux plans pour détruire leur némésis.
Dernière modification par Shosuro Akae le 30 juin 2014, 15:13, modifié 1 fois.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
wismerhills
Adhérent
Adhérent
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2013, 17:43
Localisation : Entre deux eaux...

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par wismerhills » 30 juin 2014, 14:13



Hentai : L’empereur du X



Description :

Grand écrivain de pièce Bunracul, Hentai est l’empereur du théâtre érotico-pornographique de Rokugan. Il a depuis, sa plus tendre enfance, toujours été attiré par le beau sexe, et tourna très vite sa carrière en se sens. C’est d’ailleurs grâce à lui que l’on a pu découvrir, dans toutes les bonnes maisons de geisha, les dernières aventures de Shinjo Lyfleur et Otaku Lote, dans des pratiques sexuelles sorties directement du Kami-Sutra « la bête Akodo » ou encore les plaisirs de la famille Kuni … D'ailleurs on peut retrouver ses deux héroïnes dans sa meilleurs pièces : " les samuraï-ko contre les Shinobites du clan du Morpion "

Hentai a toujours aimé mettre en scène de jolies jeunes filles, aux kimonos raccourcis et dont la poitrine généreuse serait à même de faire rougir un troupeau de vaches laitières. Les principaux acteurs masculins semblent pour la plupart directement sorti de l’Outremonde, et s’ils ont des tentacules s’est encore mieux !!! Mais sa dernière recrue n'est autre qu'une femme de l'outremonde, un démon dévoreur d'hommes équipée (oui c'est le mot ) de huit vagins !!! Ce qui lui a valu le doux surnom de Octopussy ...

Certains vous dirons que sa rencontre avec l’artiste Gaijin Lovecraft lui ont fait tourner la tête, mais d’autres affirmeront qu’il a atteint le sommet de son art grâce à lui.

Bref vous l’aurez compris, fini les soirée de solitudes , venez donc voir le spectacle de l’homme qui tire les ficelles, et pas que celles des marionnettes … et vous ne verrez plus jamais le Bunracul de la même manière … Et comme diraient les femme de la famille Matsu, c'est à Rougir de Plaisir .




Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Avatar de l’utilisateur
wismerhills
Adhérent
Adhérent
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2013, 17:43
Localisation : Entre deux eaux...

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par wismerhills » 30 juin 2014, 21:56

Pas trop osé j'espère :what:
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Hida Koan » 01 juil. 2014, 07:00

Non carrément pas ;) je vais te donner accès au quartier des saules pour la peine
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
wismerhills
Adhérent
Adhérent
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2013, 17:43
Localisation : Entre deux eaux...

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par wismerhills » 01 juil. 2014, 07:02

C'est quoi le quartier des saules ?
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Irazetsu » 01 juil. 2014, 08:37

C'est la partie "Adulte" du site ^^
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Hida Koan » 01 juil. 2014, 09:16

Tu peux le faire keV?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Doji Satori » 02 juil. 2014, 10:49

Paronyme : les macho tsukai
Sur une idée originale (un lapsus) d'Inigin sur le forum Casus No

Descriptif :
L'origine de ce groupuscule se trouve dans une interprétation du mouvement basara - groupe de jeunes gens adoptant des tenues vestimentaires excentriques et choquantes - poussé à son extrême.
Ces samuraï aux origines claniques diverses s'accaparent des accessoires de castes inférieures comme le mawashi des sumo ou à l'inverse des couvre chef (eboshi) inspirés de ceux portés par la famille impériale, voire d'inventions complétement extraordinaires et farfelues comme des plumes sur la tête ou des vêtements d'origine gaijin ou prétendues l'être.
Aussi, ils aiment s'exhiber en public attifés de telles tenues en adoptant des postures viriles et provocatrices, dansant et scandant à tue tête le nom de leur groupe.

Les macho tsukai en image :
https://www.youtube.com/watch?v=AO43p2Wqc08&feature=kp
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Hiruma Inoe » 02 juil. 2014, 16:54

Spoiler Scénario de base de la V1
Paronyme : Sugai Sagasu

Description :
Spoiler :
Les Sugai Sagasu (chasseurs de Sugai) sont un groupe de samurais composé exclusivement par les hordes de PJs ayant joué le scénario "le tournoi de Topaze" et qui ont été confrontés à Bayushi Sugai. Depuis maintenant 15 ans, à travers les ages et les tables de jeu, ils retournent l'empire afin de retrouver Sugai pour venger la mort de Otaku Shiko.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Hida Koan » 02 juil. 2014, 17:08

J'en suis un :) je l'ai eu !
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre