Mauvaise fortune

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Taraka-san
Ashigaru
Messages : 72
Inscription : 05 juil. 2006, 18:40
Localisation : Persan (95)

Mauvaise fortune

Message par Taraka-san » 08 déc. 2009, 07:28

Avant tout, si il existe déjà un post la dessus (j'ai pas trouvé) , merci de m'orienter et de supprimer celui-ci.

Un de mes nouveaux PJ à la table veux prendre le désavantage mauvaise fortune. Hormis ceux en exemple du bouquin de base, en connaissez-vous d'autres ? Avez-vous des idées à me donner ?

Merci
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir ? tes doutes.
Chuck Norris ne croit pas en Dieu, c'est Dieu qui croit en Chuck Norris.

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mauvaise fortune

Message par Tetsuo » 08 déc. 2009, 11:45

Typiquement un désavantage qui n'en est pas un... Car uniquement basé sur le RP et donc qui s'oublie facilement.

Normalement les relations sociales du personnage, surtout les premières impression ou avec des superstitieux seront mauvaise.

Tu peux donc imaginer tout un tas de version pour peu que cela soit visible et susceptible d'inquiéter les gens.
Je n'ai plus la liste de base mais de tête tu peux ajouter :
- des marques d'une maladie.
- des dents disposés de façon particulière (exemple "dent du bonheur" version malheur).
- une teinte de peau particulière.
- des membres différents (un doigt en plus, un doigt bloqué dans une position), pied difforme.

Bref tout ce qui peut rendre le personnage "différent" de la norme et donc démontrer qu'il attire le mauvais oeil.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: Mauvaise fortune

Message par Akodo Heichin » 08 déc. 2009, 21:55

Un truc qui est arrivé à un de mes PJ: l'homonyme qui fait totalement n'importe quoi. Lui, duelliste doji, fier et honorable avec comme double un affreux joueur, coureur de jupon, opiomane notoire...
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Répondre