[CAMPAGNE] L'avènement de la tempête (spoiler mes joueurs)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 14 nov. 2008, 12:00

vous savez qu'il y a un sujet 5 ou 6 pages plus loin sur l'age des pnjs :langue:

a moins qu'il ait ete archive...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 14 nov. 2008, 13:19

Bien pour ça qu'on en reparle. 5 ou 6 page ça fait des années.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 15 nov. 2008, 01:11

Alors, partie du soir, bonsoir.

Au programme, donc, le scénario de la partie mensuelle de mars, rédigé par notre cher Matsuura.

J'ai placé ce village près de nanashi mura, où mes pjs allaient au départ. Ils se sont paumés, et le scénar a pris la suite.
Les heimins ont été traité à merveille, et ont vraiment pris de passion les pjs. Surtout lorsque la prêtresse a demandé à consacrer le temple local à Osano-wo, qu'elle a fait prier tous les villageois à ses côtés, pour invoquer l'aide d'Osano-wo dans leur malheur. J'ai été gentil, mais surtout, j'ai voulu faire ressentir à la joueuse combien son perso était bill. C'était peu être un peu trop, mais la joueuse a pris un pied d'enfer, et je ne suis pas peu fier de la façon dont j'ai décrit la scène.
Osano-wo, dans la tempête et les éclairs, pendant que sa prêtresse planait 5 mètres au dessus du temple, a pris pied dans le corps de l'enfant proposé par Matsuura. J'ai fait ce choix, parce que mon ronin ex-mirumoto avait beaucoup encouragé l'enfant dans son imitation des samouraïs. Alors je me suis dit que cet enfant avait l'esprit samouraï, et que Osano-wo était un peu kolat sur les bords (mais non, c'est une Fortune, c'est juste qu'on comprend pas ses choix).
Une scène superbe, largement inspiré, je m'en suis rendu après coup, de la vision d'Alex Ross concernant Captain Marvel (Shazam).


Mais j'ai un petit bémol, qu'il me faut corriger. Les deux autres pjs (duelliste/ stratège et yojimbo Mirumoto), bushis, me semblent plus en retrait. Par ma faute. Il faut que je trouve un moyen de leur donner plus de place. Ils ont eu de jolies scènes, eux aussi, mais pas encore comme la joueuse de l'Onmyoji. Même si je bride maintenant le perso (tu as tué 30 brigands d'un coup, ça ne te laisse pas indifférente), ca ne me donne pas les bonnes opportunités à proposer aux deux autres. Je vais devoir réfléchir là dessus, surtout pour l'ex mirumoto. L'autre commence à prendre sa propre place.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 15 nov. 2008, 11:35

Osano-wo était un peu kolat sur les bords
lui aussi, il a de belles moustaches, le buste droit le regard clair ? :france:
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 15 nov. 2008, 12:39

hein? Tu ne veux pas poster des choses intéressantes, steup?

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 15 nov. 2008, 13:47

Tu veux rire, Yabu ? Elle était excellente c'te blague... :france:

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 16 nov. 2008, 21:27

Voilà, en version un poil réorganisée, l'invocation d'Osano-wo qui a conclu le scénario de Matsuura.



Kaori avait fait rassembler les villageois par Tenma, la chef du village, autour de l’autel consacré désormais à Osano-wo. Seule une dizaine d’entre eux demeura sur les barricades, avec les autres ronins.
Kaori se plaça devant l’autel, et tandis que les villageois s’agenouillaient, elle commença la cérémonie. Shomon dispersait de l’encens, et elle psalmodiait des appels à Osano-wo. Puis il ne sortit que des sons de sa bouche, plus de mots. Elle modulait sa voix, et fermait ses yeux.
Les quelques villageois qui levèrent la tête assistèrent à un miracle. La jeune femme s’élevait dans les airs, à plusieurs mètres au dessus du sol. Les ronins sur la barricade virent le ciel s’assombrir, et des éclairs zébrer l’horizon. Le vent s’était levé, il semblait littéralement porter Kaori dans les cieux. Elle psalmodiait toujours.
Le tonnerre et les éclairs se rapprochèrent rapidement. Les paysans restaient en place, mais semblaient devenir de plus en plus craintifs. Les éclairs vinrent frôler le corps de la prêtresse. Passant d’un nuage à un autre, jusqu’à ce que dans un immense fracas, l’un d’entre eux ne vienne percuter le sol.
Alors que la poussière était toujours en suspend, Kaori retomba doucement au sol. Elle rouvrit les yeux, et trouva devant elle l’enfant qui se prenait pour un guerrier. Ses yeux étaient dirigés vers elle, et elle pouvait y voir des éclairs apparaître, puis parcourir l’ensemble de son corps.
Les villageois posèrent tous le front contre le sol.

« J’ai entendu ton appel, et j’y réponds. » La voix de l’enfant était puissante, comme celle d’un adulte. Sans plus de mot, il se retourna, et s’approcha des barricades. Il les passa d’un simple saut, et se retrouva seul entre le village et le camp des brigands.
L’enfant leva le bras, et tendit la main vers les tentes. La foudre s’abattit en de nombreux points, dans un tonnerre assourdissant. Lorsque les villageois et les ronins passèrent sur la barricade, et regardèrent vers leurs assaillants, ils ne virent que de la fumée. Des cris d’agonie retentissaient encore.
Sur le sol, reposait le corps du petit garçon, endormi.

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Message par Tankenka » 25 nov. 2008, 17:47

bravo pour ton finish Yabu, tes pjs doivent attendre la suite avec impatience

par contre yoshimitsu :
vous savez qu'il y a un sujet 5 ou 6 pages plus loin sur l'age des pnjs
ah non, je l'ai peut-être loupé, c'est où, tu t'en souviens stp
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 25 nov. 2008, 17:56

Le moment a dû être splendide, Yabu. J'aurais voulu être là :)

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 25 nov. 2008, 18:34

Merci bien. Pour le coup, il faut que je prévois d'autres moments sympas du genre pour les deux autres pjs, sinon, c'est pas très juste.
Mais surtout, je commence à faire comprendre à ma petite prêtresse qu'elle est hantée par les victimes de son invocation, qui avaient de bonnes raisons d'essayer de se nourrir. Bref, je vais désormais la brider après lui avoir montré la pleine étendue de ses pouvoirs. Gniark :evil:

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 13 déc. 2008, 12:07

Partie hier soir, avec au menu, le festival de nouilles d'Irazetsu.

Ce scénario m'avait particulièrement emballé, lors du concours. Je lui avais donné une très bonne note. Et j'ai finalement été déçu. J'ai trouvé le scénario beaucoup trop linéaire, reposant beaucoup trop sur les actions des pnjs. Les pjs n'avaient qu'à suivre le rythme, et c'est franchement dommage.
Par contre, j'ai adapté un poil, et c'est le second de Daidoji Shigenaga (patron de la caravane de Contes de Loups) qui a triché à la fin du concours. Et les pjs s'en sont rendu compte, ce qui a largement changé leur point de vue sur leur noble employeur.

J'ai profité de la suite pour nouer des liens entre ma descendante de Kaimetsu-uo et Yoritomo. Il dirige le groupe de ronins assurant la sécurité, et elle le kiffe grave. Surtout quand ils se retrouvent à agir avec complicité dans le combat qui leur permettra de libérer Kitsu Ningen (Contes de loups).
J'ai utilisé le Sodan-Senzo pour donner des pistes à mes deux joueuses du soir sur leur passé et leur destin. Yui (la fille de siège) a appris qu'elle devrait faire comme son ancêtre, qui aura renoncé à une allégeance pour en prendre une deuxième (elle devra rejoindre le clan de la mante), et suivre tout particulièrement les pas de Kawada/ Yoritomo.
Kaori (la paysanne), qu'elle devrait suivre le fils des tempêtes.

Je place mes pions tranquilou, et je vais bientot faire jouer Conte de Loups.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 13 déc. 2008, 12:50

Ce scénario m'avait particulièrement emballé, lors du concours. Je lui avais donné une très bonne note. Et j'ai finalement été déçu. J'ai trouvé le scénario beaucoup trop linéaire, reposant beaucoup trop sur les actions des pnjs.
Zut ... ce qui m'avqit beaucoup plu dans ce scénar, c'était justement les situations drolatiques pour les PJ vus comme "mentors" ...
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 13 déc. 2008, 16:53

Et encore, là, j'avais deux ronins, et pas deux samouraïs de clan.
Mais par contre, les deux pjs ont été protectrices envers Ibushi, ça, pas de soucis. C'est juste que c'est Ibushi qui fait tout ou presque... Du moins jusqu'à ce que le "traître" entre en jeu.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 24 janv. 2009, 21:00

Voilà un moment que je n'avais pas fait de point sur ma campagne, qui pourtant avance tout ce qu'il y a de mieux.


Ils ont donc cheminé avec la caravane de Daidoji Shigenaga (Contes de loups).
Deux des pjs ont conçu quelques rancunes à l'égard du bon Shigenaga, puisque j'ai fait en sorte que ce soit SON cuistot qui participe, et qu'il triche pour gagner. Les pjs s'en sont rendu compte, et le grand Grue super Noble a pris du plomb dans l'aile.
Etape suivante, sur la rivière de l'or, un bateau échoué et attaqué à sauver. Ce bateau (Contes de loups) était celui d'un prêtre Kitsu. La rencontre avec ce prêtre aura permis à la fille de Siège, Yui, d'en apprendre un peu plus sur son ancêtre (pour rappel, Kaimetsu-Uo). Et j'en ai profiter pour noyer encore plus Kaori (la prêtresse d'osano-wo), dans les méandres des prophéties qui l'entourent.
Cela aura été l'occasion pour Yui de se lier encore plus avec Kawada, le chef ronin (pnj) de la caravane.

Ils ont fait un arrêt à Mura Sabishi Toshi, dans lequel ils ont fait un petit dff de ma part, que je mettrai peut être en ligne. L'idée générale, c'est que deux dojos, un ronin et un daidoji, s'affrontent dans les rues. Le gouverneur de la ville, ami de Shigenaga, lui demande quelques hommes pour fouiner, alors qu'il n'a pas confiance dans le dojo "officiel" de la ville.

Après ça, arrivée à Sunda Mizu Mura, et fin de la mission.
LEs pjs traînent un peu en ville,et puisqu'ils ne prenaient pas de vrais décisions, je les ai donc poussé aux fesses. Ils ont été convoqué par un ami secret. En fait, Kawada, redevenu Yoritomo, tout nouveau daimyô du clan de la mante à la mort de son père. Il leur a demandé d'entrer à son service, ils ont tous dit oui. Et il leur a demandé de venir en aide à un "patron" de ses "connaissances", alias Kisaragi (Contes de Loups). Ils ont cherché la petite fille, et sans rien spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le scénar, j'ai choisi l'option théâtre qui a bien fait flipper mes joueurs.

Après cela, les voici embarqué dans un Kobune avec Yoritomo et ses hommes, vers les îles de la Mante. Sauf qu'en chemin (nouveau scénar en construction de ma part), ils ont été pris en chasse par le bateau des gaijins souillés. Ils se sont réfugiés sur une île inconnue, dans des grottes, laissant le kobune partir chercher du renfort.
Sauf qu'après une nuit, un des marins a disparu. Il a été emporté dans une petite galerie par quelque chose.

Les pjs se sont arrêtés là.

Si vous avez envie d'en savoir plus...

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 févr. 2009, 01:38

Suite, ce soir, avec l'intro de deux nouveaux pjs, un ronin ex-licorne vrai kolat chargé de veiller sur Yoritomo, et la "main cachée" de Yoritomo.
Un peu de retcon, et ils ont toujours été là ou presque.

Donc, ils s'échappent de la grotte et montent sur le plateau boisé. En faisant le tour de l'île, ils tombent sur une petite cahute, celle d'un Kuni (O-Senzu pour ceux qui le connaissent), venu là pour comprendre les moeurs de délicieuses bébêtes, les kumos, présents en nombre sur l'île pour une raison inconnue. Le fait que la grande dokufu des mers dorme en dessous explique ce fait, mais ça, personne ne le sait, je me le garde sous le coude.
Grâce à Senzu, ils ont rencontré des kumos. Il a pris grand soin de leur expliquer que les bébêtes ne sont pas maléfiques, que le bien et le mal ça ne s'applique pas, et que dommage qu'ils se soient fait boulottés un marin.
Et surtout, pas de chance, un nid secondaire c'est fait corrompre par une bande de damnés et de zombies déposés là par le navire gaijin juste au cas où.
A charge pour les pjs, avec l'aide d'un peu de jade du Kuni, et de poudre et de jade des mantes, de les faire tomber. Le kuni se fait shooter d'entrée de jeu par un gaijin corrompu et son pistolet.
Les pjs, à coups de yari, de tetsubo, d'éclairs, et de bombes explosives enrichies au jade, finissent par en venir à bout.

LEs kumos massacrent leurs copines souillées, le kuni repart tout seul sur l'île et les pjs rentrent à Kyuden Mante.

Dans l'ensemble, plutôt content. J'ai réussi à mettre un peu une ambiance pesante. Sans doute est-ce encore très guidé.En tous cas, c'était mon deuxième dff et je n'en suis pas mécontent.

Répondre