Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
En fait c'est pas tellement "décide de frapper" c'est "est incapable de maintenir sa garde". En clair il laisse passer une étincelle de meurtre dans ses yeux ce qui permet à son adveraire de savoir qu'il va frapper - et l'adversaire frappe.Takeda Shingen a écrit :En fait "décider de frapper" j'interprète ça comme laisser une ouverture volontaire afin d'inciter l'autre à frapper!
Dans le cas d'un échec aux jets de concentration, le personnage doit "frapper". Dans ce cas là je considère qu'il cille un court instant ce qui permet à son adversaire de placer son attaque.
Bien entendu! C'est d'ailleurs ce que je disais il me semble!Kakita Inigin a écrit :En fait c'est pas tellement "décide de frapper" c'est "est incapable de maintenir sa garde". En clair il laisse passer une étincelle de meurtre dans ses yeux ce qui permet à son adveraire de savoir qu'il va frapper - et l'adversaire frappe.
Allez, j'en rajoute une petite couche, pour le plaisir : en fait je dirais que c'est autant l'un que l'autre, donc vous avez tous les deux raison : si Kakita Kenzo décide de "frapper" au sens du bouquin, comme du coup il ne peut pas maintenir sa garde car il frappe , il bouge, et comme son adversaire n'attend que ça depuis deux plombes, une faille même infime...Bah du coup c'est paradoxalement l'adversaire qui frappe en premier. Du coup ça explique le pourquoi du mot "frappe" utilisé dans ce contexte, et qui désigne le fait que c'est bien une frappe, mais qui finalement pas celle de celui qu'on croit, ça explique aussi l'intérêt de pouvoir se concentrer plus de temps qu'un adversaire, et ça rend le duel compréhensible et pas trop mal fait ^^.Kakita Inigin a écrit :En fait c'est pas tellement "décide de frapper" c'est "est incapable de maintenir sa garde". En clair il laisse passer une étincelle de meurtre dans ses yeux ce qui permet à son adveraire de savoir qu'il va frapper - et l'adversaire frappe.Takeda Shingen a écrit :En fait "décider de frapper" j'interprète ça comme laisser une ouverture volontaire afin d'inciter l'autre à frapper!
Dans le cas d'un échec aux jets de concentration, le personnage doit "frapper". Dans ce cas là je considère qu'il cille un court instant ce qui permet à son adversaire de placer son attaque.